Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Temp trop haute pour une Carte Graphique?

Tags :
  • Tools
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Mars 2008 18:29:25

Bonjour, bon bien voila je sais sais pas si ça peut être considéré comme un problème mais j'ai décider de Monitorer (C'est un mot ça?), bref de suivre les temps en jouant à Crysis et après quelques minutes (10 environ) mon GPU était à 107C (selon ATI Tray Tools). J'ai une Radeon X1950XT 256mb.
Vous trouvez pas ça un peu haut??

Autres pages sur : temp haute carte graphique

9 Mars 2008 19:10:21

Si Si 107 sa commence a etre inquitant (127 C étant la limite )... Ton ventilo tourne bien a 100 % ?
9 Mars 2008 19:25:14

Ben j'sais pas mais selon ATI Tray Tools toujours :p , je l'ai régler pour qu'à partir de 100C il se mette a 100%. Mais bon comment on fait pour avoir la vitesse en temps réel?
Contenus similaires
9 Mars 2008 23:10:25

Salut!

Le logiciel, de chez nous (Laval, de la compagnie Lavalys), Everest, peut tout te dire ça

Par contre, comment as tu fait pour dire au ventilo de tourné a 100% a 100C?
9 Mars 2008 23:13:29

T'as fait un overclok ? T'as quoi comme rad dessus?
10 Mars 2008 01:42:52

J'ai le rad d'origine et la carte n'est pas overclocker du tout. Pour régler le ventilo j'utilise ATI Tray Tools. J'crois pas que ca soit normal mais bon ca n'a jamais planté et je n'ai jamais eu de problèmes....
10 Mars 2008 01:51:29

Tu as regarder niveau poussiere + pate thermique?

pour tu ne pousses pas le ventilo a 100% a partir de 70° ?
10 Mars 2008 03:13:23

Parce que en idle elle est a 70 donc je ne veux me croire dans un aeroport 24h/24. :p 
Coté pate thermique j'ai le ventilo d'oridine donc j'ai pas regardé et c'est un ventilo fermé donc pas de poussière et pas à la bouche d'extraction non plus...
En plus je viens de me rendre compte que lorsque je modifie les vitesses du ventilo mes fréquences de CG ne changent plus en 3D....
Mais bon je me dit que si ca plante pas depuis plusieurs mois ça doit être correct ou peut-etre bien que c'est une erreur de sonde...
10 Mars 2008 04:06:54

70° au repos ça me parait trop ... c'est pas parce que c'est fermé que la poussiere ne rentre pas :D 

la poussiere passe ou l'air circule , si tu as de la pate thermique sous la main je te conseille de regarder si celle de ton gpu n'est pas dur comme de la craie :)  maximum 60°au repos, sinon ton boitier, est bien ventilé?

c'est quoi comme refroidissement que tu as?
10 Mars 2008 21:58:28

Comme boitier j'ai un Antec SuperLanboy avec les deux fans 120mm, une en avant qui aspire et une en arrière qui extrait. Je pourrais regarder pour la poussière mais je doute fort que ce soit ça.
Non je n'ai malheureusement pas de pâte thermique sous la main mais bon c'est le rad d'origine donc c'est supposé être fait pour durer non?
10 Mars 2008 22:54:37

C'et pas le tout de durer c'est que si a la base yavait de la pate thermique de merde avec... moi sur la 7600gt pourtant c'est pas un four, celle d'origine apres 4 mois etait deja morte...

Bref ça coute rien ( enfin si 5€ ) de changer la pate, tu as quelle RAD ? quelle marque ta carte
11 Mars 2008 03:59:24

C'est une sapphire, donc un RAD très bruyant (mais ca ne me derange pas, je joue avec des écouteurs) mais je sais pas si il est performant....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS