Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ASUS P5W DH deluxe problème de démarrage

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Janvier 2007 23:50:35

Bonsoir a tous.

J'ai un petit souci avec ma nouvelle carte mère... quand je démarre mon ordinateur, celui-ci se bloque sur la première image ASUS P5W DH deluxe et ne fais absolument plus rien. Pas moyen d'aller dans le BIOS... rien, walou, nada !!

Je vous explique ce qui c'est passé. Il y a 3 semaines, je me suis acheté une nouvelle config. ASUS P5W DH deluxe, intel core 2 duo processor E6600 2.40 GHz, MSI NX7950GT,2 barettes de 1024mo de chez Samsung, et une Alim extreme Power 550w pour faire tourner tout ça. Installation impeccable, tout fonctionne du 1er coup. Mais voila, depuis ces derniers jours, j'ai commencé à avoir des petit reboot intempestifs. J'ai tout de suite pensé à la température, mais mon processeur est à 25°c ma tour à 35°c et ma carte graphique a 50°, et le tout est très stable. Donc je me suis dis que je devais flasher le BIOS pour avoir la dernière version (chose que je n'avait jamais fait auparavant). J'utilise le logiciel fournis par ASUS (asus updater) et je lance "mise a jour de la carte mère via internet"... serveur ASUS full. Je télécharge la derniere version de mon BIOS sur le site d'ASUS, la version 1707, la met sur mon bureau, et utilise la fonction "mise a jour de la carte mère depuis un fichier" et il commence à flasher mon BIOS. Il me dit que tout est OK et qu'il faut redemarrer mon PC. Je m'execute et je redémarre mon PC. j'ai le "tuuut" de démarrage, la première image, et j'attend.... rien ... j'attend encore ... rien, je reset, toujours pareil. j'essaie d'aller dans le BIOS, rien.

Je trouve donc une solution (sinon je ne pourrais pas partager mon problème avec vous), je retire la pile de la carte mère deux petites minutes et je la remet. Je demarre mon PC et il me donne 2 solution "F1 config le BIOS" "F2 load in this config" si je choisis F1 je vais dans le BIOS une fois avoir remis la date, j'enregistre et je quitte, j'ai exactement le même problème. Si je choisis F2 ca boot sur Windows ( avec la date du 1er janvier 2002 ) mais je ne vois plus mes Disques Durs en IDE (master en S-ATA2 c:, et deux DD en IDE).

Si quelqu'un se sent le courage de m'aider ca serait vraiment sympa de sa part :) 

Merci d'avance

Autres pages sur : asus p5w deluxe probleme demarrage

5 Janvier 2007 00:14:36

Bon j'ai tout lus ^^ est je pense que tu devrait revenir sous l'ancien bios en reflashent ta CM
5 Janvier 2007 00:24:31

A vrai dire j'y avais déjà pensé. Avant de Flasher mon BIOS, j'ai sauvegardé la version de ce dernier. Mais quand j'utilise l'utilitaire ASUS updater, il me dis que j'ai une version plus recente d'installé et donc ne peux pas downgrader! et comme je ne sais pas comment flasher un BIOS sans utiliser cet utilitaire... je l'ai dans le C** : )

P.S: Merci d'avoir tout lu, mais pense que moi j'ai tout ecrit : p
Contenus similaires
5 Janvier 2007 02:30:44

En plus, depuis mon flashage de BIOS j'ai plus les reboot intempestif qui me dérangais. Donc revenir a l'ancienne version du BIOS ne m'interesse que très peu. Par contre si quelqu'un pouvais me dire le pourquoi il freeze comme ca au demarrage, et savoir se qui est possible de faire pour y remedier, je suis prenneur !
5 Janvier 2007 12:00:46

Ton processeur est a sa bonne frequance (le fsb)
8 Février 2007 23:38:22

sa m a fait la meme chose que toi...sauf que moi mon bios de depart etait stable sans probleme....j ai cocher la case dans option (asus update) pour restaurer une version anterieur du bios, et voila revenu sur l ancien bios ^^.
24 Février 2007 18:25:32

j'ai exactement le meme probleme que toi. si t'as trouvé fais moi signe.
24 Février 2007 18:36:55

bin remet la version anterieur du bios.
(si tu l as sauvegarder avant bien sur....)

sinon, j ai detecter une anomalie sur ma carte !!! je sais pas si sa vous le fait, mais quand je remet le bios par defaut et que apres je veu le remettre mes parametres que j ai sauvegarder dans un des deux profils, bin sa plante, sa veut pas prendre en compte mes changements.Jai droit a un message "cmos cheaksum bad...."(un truc comme sa)
mais si je met mes paramettres manuellement, bin sa fonctionne bizar mais bon sa va...
11 Mars 2008 00:38:32

Bonjour ,

J'ai eu un problème identique ma carte mère plante sur la page d'accueil et j'ai trouvé d'ou vient le PB des ports usb.

Pour demarrer le pc enlever toutes les connections usb puis demarrer le pc ensuite une par une connecter toutes les entrées usb en redemarant le pc à chaque fois voila le Pb devrait être résolu .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS