Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aide si vous souhaitez changer de carte graphique

Tags :
  • Agp
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Mars 2008 19:02:22

Bonjour à tous, quand vous ne vous y connaissez pas trop, et que vous voulez changer de carte graphique, la plupart de gens vous demanderont si vous êtes en AGP ou PCI-Express. Ces deux barbarismes sont simplement les deux ports utilisés pour brancher vos cartes graphiques. Les cartes en AGP ne sont pas compatibles avec le port PCI-E, et c'est réciproque. Vous voulez donc savoir si vous êtes en AGP ou PCI-Express ?

Faites ceçi :

Démarrer --> Panneau de configuration --> Performances et maintenance --> Système --> Matériel --> Gestionnaire de périphériques --> Cartes graphiques --> Clic droit sur la votre, Propriétés.

En dessous, il y a marqué soit emplacement PCI, soit AGP.

Si c'est PCI, c'est que vous êtes en PCI-Express, si c'est AGP, je vous laisse deviner ;) 

Autres pages sur : aide souhaitez changer carte graphique

10 Mars 2008 19:38:11

mais j'integrerais cette petite astuce dedans tiens

merci ;) 

Edit: c'est pour Vista ?
Contenus similaires
10 Mars 2008 19:49:51

non je crois pas mais sou vista c'est presque pareil
10 Mars 2008 19:57:01

au temps pour moi, j'ais pas le "performances et maintenance" donc j'ai reflechis un peu vite

je testerais ca avec un PC avec juste des ports PCI aussi

Edit: en plus c'etait deja dedans :D 

faudrait que je relise un de ces quatres ce que j'avais ecris :p 
10 Mars 2008 20:30:06

Dsl, j'avais pas vu :S

Performances et maintenance, c'est pour ceux qui n'ont pas le menu classique. Si tu l'as, vas direct dans "Système".

Sous vista je ne sais pas si c'est exactement pareil mais ça doit être très proches, suffit de chercher un peu !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS