Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Carte mère HS ?...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Mars 2008 21:05:24

Bonjour !

Voilà, je vous expose mon problème.

J'ai récupéré une vieille carte mère d'un ancien PC de mon fils. Je décide de remonter un PC. J'achète la barrette ram qui manque, je remplace le ventirad que ce gougnafier à explosé en le démontant et enfin j'achète un boitier vide avec alimentation (au fait, un boitier avec alimentation à moins de 19 euros, c'est du caca) mais bon, ça je m'en doutais bien un peu mais je ne voulais pas mettre trop cher pour une petite configuration. Toutefois, le problème ne vient pas du boitier qui vibre, qui bouge en tout sens et qu'on a l'impression qu'il serait plus solide en le fabriquant en carton de boite à chaussures...

Non ! Que nenni ! Pour tout dire, j'ai monté la carte mère dans le boitier, bien tout mis, je branche le secteur, la carte mère s'allume (2 petites loupiotes rouge) le ventilateur du ventirad tourne, celui de la carte graphique aussi mais après... plus rien. Le clavier s'allume très très très brièvement (la moitié d'une fraction de seconde) et il s'éteint; donc le clavier et la souris aussi ne semblent pas connectés au PC. Le voyant de l'écran clignote lentement mais rien de rien, pas de réaction...

Maintenant, le détail qui tue... Mon fils avait la fâcheuse habitude que quand il y avait un souci avec ce PC de l'éteindre avec le bouton de derrière, à la sauvage. Je pense qu'il a flingué la carte mère bien que quelqu'un ici sur ce forum m'a dit que ce n'était pas sûr.

Aujourd'hui, j'aimerais avoir vos avis d'expert.

PS: Ne me demandez rien sur cette carte mère. Impossible pour mon fils de se rappeler quoi que ce soit comme information et il n'y a rien de marqué sur la carte mère, genre nom ou référence...

Merci de votre attention...

Autres pages sur : carte mere

1 Mars 2008 21:48:05

c'est quel socket ? quel est le processeur qui est monte dessus ?
type de RAM ?

a-t-elle un port AGP ?
que du PCI ?

il n'y a meme pas une indication du constructeur ?
genre MS*** ou un nom de chipset (VIA, Intel ... ) ?
1 Mars 2008 22:03:46

Ah oui, j'ai oublié de préciser tout cela...

Donc, c'est un socket 462
La ram est en DDR 1
Le processeur est un AMD Duron
C'est un port AGP
Le chipset est un VIA
Maintenant pour le nom, rien de marqué, absolument rien, désolé !
Contenus similaires
1 Mars 2008 23:34:46

Personne n'a d'idée ?
2 Mars 2008 10:11:09

S'il vous plaît !!!
2 Mars 2008 11:56:33

as tu une autre carte graphique que tu pourrais monter sur le PC que celle qui est deja montee ?

je pense qu'elle est effectivement bien morte
2 Mars 2008 11:57:54

tu parles de la carte mère ou de la carte graphique qui est morte ?
2 Mars 2008 12:01:17

oubien le cpu hs
faudrait connecter un hp pour entendre les bips si yen a
2 Mars 2008 12:06:04

il y a un HP et pas de bips. les ventilos tournent, le clavier s'allume un poil de seconde et plus rien après. le DD ne semble pas tourner non plus. la carte mère est alimentée car des lumières s'allument...
2 Mars 2008 12:06:39

si le CPU était HS, je pense que le clavier serait alimenté au moins non ?
2 Mars 2008 12:09:06

Donc conclusion >>> carte mère HS
essaye une autre alim au cas ou ^^
2 Mars 2008 12:11:46

c'est ton disque qui tourne pas qui me mets la puce à l'oreille
essaye juste avec :
CM et CPU
si ça bip le CPU est bon (normalement sans barrette bip long
2 Mars 2008 13:00:25

ok je vais essayer
2 Mars 2008 13:01:02

j'ai déjà essayé avec une autre alim, ça fait pareil
2 Mars 2008 13:17:13

déjà, quand il y a tout ce qu'il faut, pas de bip au démarrage. J'ai enlevé la ram et j'ai démarré, pas de bip; j'ai débranché le DD et j'ai démarré, pas de bip... alors à votre avis ?
2 Mars 2008 13:19:42

esta muerte :( 
2 Mars 2008 13:21:12

carte mère ? snif !!!
2 Mars 2008 19:51:02

j'ai même essayé sans le CPU et toujours rien. aucun réaction, par contre en tendant l'oreille, il me semble entendre un très très léger clic dans le DD mais je ne suis pas sûr...
8 Mars 2008 13:43:10

Me revoilà avec le même problème mais avec une nouvelle carte mère achetée depuis peu d'occasion. J'installe tout et... voilà que ça me fait exactement pareil. Aucun bip au démarrage (mais ce n'est pas grave j'ai peut-être mal branché le speaker. Non, le disque dur à l'air de tourner, mais l'écran reste noir, comme si rien n'était branché. Le voyant du dit écran clignote lentement comme si aucun information n'arrivait. De plus comme avant, le clavier ne semble pas connecté.
Quand j'allume, tous les ventilos tournent, les voyant sur la carte mère s'allument, le DD tourne, mais toujours rien.
J'ai même essayé de démarrer sans barrette ram et rien de rien...
Au secours messieurs dames, je suis à votre écoute et merci pour vos réponses
8 Mars 2008 14:17:10

et le dd vous avez essayer de le brancher sur un autres ordi
8 Mars 2008 16:14:31

je ne pense pas que le DD soit en cause car celui-ci est sensé très bien marcher et la première fois fois où j'ai essayé, ce fut avec un DD neuf
8 Mars 2008 16:17:41

dans ce cas, teste une autre alimentation

si tu peux un autre CPU

mais la ca devient brouillon :/ 
8 Mars 2008 16:32:11

j'ai déjà testé une autre alimentation, mais rien de mieux et je n'ai pas un autre CPU pour essayer. De toute façon, j'ai essayé déjà sans CPU et rien n'a changé, mêmes réactions de la bécane. On dirait que l'écran n'est pas relié au PC... Ce n'est pas brouillon, c'est un mystère...
8 Mars 2008 17:41:46

Si Harry Potter est dans le coin, j'ai besoin de ses talents...
8 Mars 2008 18:05:05

pour tout dire, je viens de me souvenir que j'ai déjà remonté un vieux PC (asus P2B 400 mhz) qui me faisait la même chose, mais lorsque je l'ai branché à un écran plus ancien (celui de l'époque du P2B) ça a marché. Mais celui que j'ai maintenant est quand même plus récent (un duron 1 ghz et des brouettes) et ça ne marche pas. Dommage que je n'ai pas d'écran plus ancien pour essayer. Ce pourrait-il que cela est à voir avec les mhz de l'écran qui ne correspondrait pas ou un truc dans le genre ?
10 Mars 2008 20:22:44

personne ????
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook