Votre question

probleme lecteur dvd matshita

Tags :
  • Désinstaller
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Mars 2008 11:24:41

bonjour
voila j ai un problème avc mon lecteur dvd matshita
depuis quelque jour il ne veut plus prendre aucun cd ni dvd
j ai essaye de mettre a jour les pilote mais sans succès
ques que je peux faire svp ?
es que je doit reformate mon pc ?
ou es que mon lecteur et foutu ?
je vous remercie bonne journée a tous bye

Autres pages sur : probleme lecteur dvd matshita

7 Mars 2008 15:12:00

Salut,

essais de voir si un nouveau firmware est disponible sur le site du constructeur, sinon essais de le réinstaller (soit en désinstaller le pilote depuis le gestionnaire des périphériques, soit en le débranchant, démarrer l'ordinateur sans, éteindre l'ordinateur puis rebrancher le lecteur. )

Sinon il y a une solution qui consiste à supprimer une clef de registre mais pour le moment elle m'échappe, j'essaierai de la retrouver si tout ce qui est au dessus ne fonctionne pas.
9 Mars 2008 16:27:24

salut merci pour ton aide j ai oublie de precise que ses un pc portable aspire 5100 windos xp escuse moi d avoir mal precise
mais j ai deja essaiye de remettre a jour les pilote il me dit que aucun meilleur pilote et disponible
j ai aussi desintale mon lecteur et il me la remis automatiquement quand j ai rallumer pc
j ai aussi reformate mon pc aucun succé
quesque je peux faire svp aide moi
merci pour votre aidez a bientot
Contenus similaires
9 Mars 2008 20:34:58

si t'as formaté ton pc c'est que t'as bien du insérer le cd de windows pour qu'il se réinstalle ? (ou juste une restauration en appuyant sur une touche au démarrage ?)

Est ce que ça marche si tu mets un cd bootable au lancement ? (genre live cd linux ou autre)
10 Mars 2008 00:06:52

bonsoir
non je n ai pas mis de CD d installation mais j ai pu le reformaté avec les paramètre d usine j ai mm essaye de démarrer mon PC en mode sans échec et mm en mode sans échec il ne veut pas prendre en compte mes CD ou dvd
un CD boostable ses quoi sa ??
merci pour te réponse et du temp que tu passe pour essaiye de trouve une solution mais a mon avis je croie que je vais devoir acheté un news lecteur CD dvd :fou:  merci bonne soirée bye :wahoo: 
10 Mars 2008 00:26:37

Un cd bootable c'est un cd qui permet de se lancer au démarrage du pc avant le lancement du système d'exploitation... Si t'arrivais à lancer un avant que windows se lance ça voudrait dire que le lecteur fonctionne toujours... Mais en effet je pense qu'il va falloir changer de lecteur : /
10 Mars 2008 10:32:27

bonjour je te remercie
je vais essaiye avc un cd booste et je te tien au courant je te remercie pour ton aide et par hazard tu ne sais pas combien sa cout un lecteur cd dvd pour pc portable et ou l achete merci
bonne journee a toi ciao bye
10 Mars 2008 11:52:59

bonjour
voila se que me marque mon lecteur quand je met un CD
E:\ n'est pas accessible
impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S

sa veut dire quoi se message erreur de periphé d ' e/s s.v.p
10 Mars 2008 16:11:44

Citation :
Pour résoudre ce problème, procédez comme suit : 1. Démarrez l'Éditeur du registre (Regedt32.exe).
2. Recherchez la valeur UpperFilters sous la clé de registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
3. Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer, puis sur OK.
4. Recherchez la valeur LowerFilters sous la même clé dans le registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
5. Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer, puis sur OK.
6. Quittez l'Éditeur du registre. REMARQUE : après avoir supprimé la valeur Upperfilters et la valeur Lowerfilters, si vous remarquez une perte de fonctionnalité dans un programme particulier, tel que le logiciel d'enregistrement de CD, vous devrez peut-être réinstaller ce logiciel. Si ce problème est récurrent, consultez le fournisseur du logiciel pour bénéficier d'une assistance.

7. : après avoir supprimé la valeur Redémarrez votre ordinateur.

Tu peux essayer ça mais je doute quand même pas mal vu que t'es censé avoir réinstallé windows....
Pour l'achat d'un nouveau lecteur pour portable je n'en ai aucune idée, je pense que le mieux ets de le renvoyer au SAV de la marque pour qu'il le change (même si tu n'es plus sous garantie)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS