Se connecter / S'enregistrer
Votre question

wifi sur pc portable

Tags :
  • numericable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Mars 2008 17:06:43

Bonjour à tous, je viens d'avoir un pc portable, et j'aimerais y mettre internet dessus étant donner que dans mon salon il y a un pc avec internet dessus (via numéricable)

j'aurais voulu savoir comment faire pour avoir internet sur mon pc portable en ne payant pas et donc en passant par mon abonnement numéricable ???

d'avance merci

Autres pages sur : wifi portable

6 Mars 2008 17:22:13

attention aux amalgames: wifi et ADSL sont 2 choses differentes

on peut avoir le Wifi sans internet et inversement

bon tu as l'ADSL et tu veux ajouter un 2eme PC c'est ca ?
c'est quoi ton modem ?
6 Mars 2008 17:46:02

j'ai un modem Thomsom, et mon abonnement c'est numéricable (TV+internet+téléphone)
on m'a parlé d'un point d'accès ou d'un routeur ... ej sais pas se que sais ... tu confiorme?
Contenus similaires
6 Mars 2008 18:36:59

ton modem, il est juste en USB ?

il n'a pas d'antenne Wifi ou de connection reseau Ethernet libre ?
6 Mars 2008 19:06:20

bonjour c pour mon bra,chement wifi kelk1 peu m'aider ,,
6 Mars 2008 19:09:31

on ne comprend pas ce que tu dis

parles correctement et on pourra peut etre t'aider
6 Mars 2008 19:09:35

baenfaite je me suis acheter la life box
je l'ai branché sur mon premier ordi
et maintenan sur mon pc ds ma chambre je voudrai installé une clé wifi
6 Mars 2008 19:13:11

g branché ma livebox sur mon pc ds le salon ok...
maintenat je voudré branché ma wifi sur mon pc ds ma chambre
6 Mars 2008 23:14:09

ok ba créé toi un topic stp ... parce que c'est mon problème qu'on traite ici :@ ^^

donc pour toi dafen@IDN il est pas en USB je pense, et il n'y a pas de branchement wifi par contre j'ai une prise ethernet ...
6 Mars 2008 23:20:08

tu pourrais trouver le modele exact?

que je t'explique: si ton modem a 2 sorties, une USB (en general ils en ont tous) et une ethernet

il te suffirait alors de connecter un PC avec le cable ethernet et l'autre PC avec l'USB et ils auraient tous les 2 le net

sinon, il va falloir passer par un routeur: un appareil qui va se mettre entre le modem et les PC pour redistribuer la connection ADSL
7 Mars 2008 16:22:57

ba en faite j'ai un cable éthernet ... que j'utilise pour mon PC actuellement mais je ne vois pas de port USB sur mon modem ...
7 Mars 2008 18:40:40

sur ton modem, le port devrais ressembler a cemui du centre, 2eme en partant de la droite ou de la gauche:

;) 
7 Mars 2008 23:44:37

et bien surpriz !!! mon modem a le 3eme en partant de la gauche

sa veut donc dire ... ???
7 Mars 2008 23:58:55

que tu peux brancher un PC en USB avec

c'est un cable comme pour celui des imprimantes, disques durs externes ou scanner USB d'aujourd'hui

8 Mars 2008 02:00:09

je sais qu'il a celui de droite, et toi avec les accessoire tu devrais avoir un cable qui a les 2 ports: l'USB classique va dans ton PC et l'autre dans le modem
8 Mars 2008 11:15:35

j'ai effectivement un calbe avec un bout de chaques ...

donc sa veut dire que je dois faire comment pour mettre internet dans ma chambre sur mon portable?
9 Mars 2008 20:36:43

il faudrait que tu connectes un PC en ethernet et un en USB, donc faire passer un cable du salon a ta chambre

ou alors tu achetes un Routeur Ethernet/wifi qui te permettra d'ajouter le Wifi a ton modem
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS