Votre question

Changement de Carte = Alim ?

Tags :
  • call of duty
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Mars 2008 10:09:56

Bonjour à tous et à toutes ...

Voila, aujourd'hui j'ai decidé de changer de carte graphique.

J'ai 600€ de coté donc je pense me prendre une carte graphique avec call of duty 4.

Donc c'était pour savoir si mon ordi était assez puissant pour supporter soit:

-Nvidia Geforce 8600 GT
-Nvidia Geforce 8800 GS
-ATI HD 3650

Mes configurations:

Processeur Bicoeur 3800+ 2.0 Ghz, BusFrontal 2000 MHz
AMD Athlon 34 X2
1 giga RAM ( Bientôt 2 )
Alimentation 300w

Pourriez-vous me conseiller une alimentation s'il vous plait.

Et aussi, j'ai 2 barrettes de RAM ( 2X 512 MO ) quelle est la différence entre DDR2, DDR3 ou DDR simple ?? Car moi c'est DDR et je voulais savoir si les numéros ne changaient rien.

( Exemple DDR2: http://www.cdiscount.com/informatique/composants-inform... )

Pareil pour une carte graphique, DDR3 ou des trucs dans le genre, cela signifie quoi ? La compatibilité ?

Merci :) 

Autres pages sur : changement carte alim

8 Mars 2008 10:40:20

Bonjour et bienvenu dans ce forum.

Tout d'abord il y bien des différence entre la mémoire ram ,il existe donc différentes technologies : DDR DDR2 DDR3.

Ces différentes mémoires ne sont pas compatible entre elles:une DDR doit être couplée avec une DDR il est donc impossible de l'accoupler avec une DDR 2 ou 3.

Par rapport aux cartes graphique il existe aussi DDR1 DDR2 DDR3.

Ces normes DDR n'ont rien à voir avec les normes mémoires DDR.

Donc nous pouvons avoir une compatibilitée avec une mémoire rame DDR et une carte graphique en DDR3.

Pour conclure les mémoires doivent être compatible entre elles [DDR avec DDR ,DDR2 avec DDR2 ... ]
par contre il n'y aucun problème pour avoir de la mémoire en DDr ou autre couplé avec une carte graphique DDR 1,2,3.

pour l'alim vise une 450w minimum
8 Mars 2008 10:45:57

Merci beaucoup,
Moi on m'a conseillé celle-la:

http://www.cdiscount.com/informatique/composants-inform...

Mais le problème, c'est comment installer l'alimentation sur le PC ?? Etant donné qu'ils disent, la taille et tout !
( Peur de faire une betise ... )

Ce n'est pas trop dur a installer ??

Aussi, une autre question
J'ai 4 slots pour mettre de la mémoire ( RAM ), vu mon processeur, 2 GO de RAM suffit ? Pas besoin d'en mettre 4 GO ?

Et, est-tu sûr que mon PC est assez puissant pour mettre une 8600/8800 ?? ( Avec l'alimentation 500w )
Contenus similaires
8 Mars 2008 12:32:02

Pour l'alimentation choisi celle de Xtreme, bon choix pour ce prix ;) 

2go c juste bien ;)  pour la carte j'ai un préférence pour:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00068616.html

pour son silence
sa taille, compact
la serie 8
et la fréquence du ramdac
8 Mars 2008 12:34:37

-1 pour la 8600GTS. Prefere une 3650/3670 .
8 Mars 2008 12:49:10

justreet a dit :

Ces différentes mémoires ne sont pas compatible entre elles:une DDR doit être couplée avec une DDR il est donc impossible de l'accoupler avec une DDR 2 ou 3.

Elle font des bébé après :??:  :??: 

Sinon +1 pour l'alim
-1 Pour la 8600 GTS (tros chère pour ce que c'est)
Prend la HD 2900 GT
8 Mars 2008 12:55:45

:pfff:  accoupler a tout sont sens dans cette phrase^^
8 Mars 2008 13:10:20

Rooo si on peut pas blaguer un peu de bon matin :kaola: 
8 Mars 2008 13:18:00

A 13h 10 ummm il est long ton matin ( Ps : si ta fait grasse mat sa peux ce comprendre ^^ )
8 Mars 2008 14:07:44

Elle est pas mal du tout la HD2900GT, à moins de 100€ tu trouves pas mieux. En plus en overclocking elle se débrouille bien.

Sinon une 9600GT @145€ c'est une bonne affaire.
8 Mars 2008 18:04:27

Et aussi, un pote à un PC avec une Geforce 7600 GS et 2 GO RAM
Est-ce que call of duty 4 va passer ? Et quelle alimentation vous lui conseillerez ??

Et merci pour vos reponses mais on ne repond pas a mon message, pour la taille de l'alimentation et tout, c'est dur a mettre ? Comment connaitre la bonne taille de son alimentation ? Elles font toutes la même taille ?

Merci de repondre
8 Mars 2008 19:43:06

S'il vous plait.
8 Mars 2008 20:08:27

justreet a dit :
Bonjour et bienvenu dans ce forum.

Tout d'abord il y bien des différence entre la mémoire ram ,il existe donc différentes normestechnologies : DDR DDR2 DDR3.

Par rapport aux cartes graphique il existe aussi GDDR1 GDDR2 GDDR3.

La GDDR est installee et exploitee que par la carte graphique, la memoire RAM est montee sur la carte mere, il n'y[/ba donc pas de probleme de compatibilite

Donc nous pouvons avoir une compatibilitée avec une mémoire rame DDR et une carte graphique en GDDR3.

Pour conclure les mémoires doivent être compatible entre elles [DDR avec DDR ,DDR2 avec DDR2 ... ]
par contre il n'y aucun problème pour avoir de la mémoire en DDr ou autre couplé avec une carte graphique GDDR 1,2,3.

pour l'alim vise une 450w minimum

quelques petites corrections en gras.

shaelkan a dit :
Et aussi, un pote à un PC avec une Geforce 7600 GS et 2 GO RAM
Est-ce que call of duty 4 va passer ? Et quelle alimentation vous lui conseillerez ??

Et merci pour vos reponses mais on ne repond pas a mon message, pour la taille de l'alimentation et tout, c'est dur a mettre ? Comment connaitre la bonne taille de son alimentation ? Elles font toutes la même taille ?

Merci de repondre

pour l'alimentation, ca depend de son budget et de son processeur.

pour les alimentation, si tu as un boitier norme ATX du moment que tu prend une alimentation de la meme norme, elles sont toutes compatibles et de la meme taille.
8 Mars 2008 20:25:43

Il me semble qu'il a le meme que moi
Il ne veut pas mettre plus de 50€
9 Mars 2008 06:14:25

Surment ...
Mais tres mauvaise alim
9 Mars 2008 10:07:13

Oui ce sont des alim no name et elle ne tienne pas ce qu'elle te dise ... La tu n'aura pas réelement 700 W... Bluestorm II a 60 € elle est pas mal ...
9 Mars 2008 17:32:16

Merci beaucoup
9 Mars 2008 19:59:02

__________PROBLEME RESOLU____________
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter