Se connecter / S'enregistrer
Votre question

info sur mon pc pour vista

Tags :
  • Windows Vista
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Mars 2008 21:45:54

bonsoir a tous je suis tenté d achete vista mes plusieur question se pose ai je assez de ram 2 go ???,esque je saurai utilise tout mes logiciel qui fonction avec xp ?? ,y aura t il des bug avec mes jeux ou ma carte graphique ??? si quelqu un parmis vous saurait me donne une reponse a toute ces question sa serait fort sympatique

Autres pages sur : info vista

8 Mars 2008 21:47:17

Personnelement je te deconseil Vista.
Bouffe de la mémoire pour rien ( juste pour le design )
Nan je serais toi j'abandonnerai le projet :) 

Fais comme tu veux ;) 

Et puis vu tous les problèmes sur Vista:

de vista a xp: pb pilotes video et son

direct3d vista hp 530

Remplacer Vista par XP - Problème de partition cachée EISA

pc portable vista livebox sagem

extinction de vista trop long

PC portable qui chauffe sous vista

problem bizarre : ecran blanc au demarrage ( vista )

Pc portable Toshiba simple boot (Vista)
8 Mars 2008 21:49:10

shaelkan a dit :

Fais comme tu veux ;) 

tant que sa ???
Contenus similaires
8 Mars 2008 21:50:09

Vista est juste une "copie" du design de Linux
Seulement le design change, beaucoup de mondes vont te le deconseiller ...
8 Mars 2008 21:53:56

Moi j'en suis très satisfait. Si tu utilises des logiciels communs et récents, tu ne devrais pas avoir de gros problème de compatibilité. Pour le matériel, même chose : si c'est commun et récent, pas de souci à te faire !

Tu trouveras ici un petit outil qui peut te donner une idée de la compatibilité de ton système avec Windows Vista.

Quand aux 2Go, ils sont suffisants mais il vaut mieux éviter d'aller en dessous ;) 
8 Mars 2008 22:12:12

pour la ram je sais encore mettre deux barette donc pas de probleme et pour les jeux tu a des probleme avec sous vista ???

et pour les materiel qui on un logiciel (souri,clavier,etc) aucun probleme ??
8 Mars 2008 22:12:27

Pour voir des avis, y'a pas mal de topics que tu pourrais regarder sur le forum.
Et sinon moi, comme Dams, j'en suis parfaitement satisfait, aucun bug avec la carte graphique ni les jeux. Et si tes logiciels sont assez récents, il devraient marcher, comme presque tout sous Vista (a force de correctifs, toute les incompatibilités sont réglées). Et si tu as 2Go ça passera sans probleme (1Go c'est un peu plus juste).
Et pour le fait que ça "bouffe de la mémoire pour rien", c'est le superfetch (désactivables par ailleurs) qui précharge les applications que tu utilise souvent pour les lancer plus rapidement, mais la ram n'est pas "bouffee" car si un programme en a besoin, elle sera immédiatement libérée, donc pas de problemes de ce cotés la.
8 Mars 2008 22:21:24

j ai telecharge le petit outil que dams ma envoie et je suis parfaitement compatible avec viste il me conseile meme vista profesionnel
8 Mars 2008 22:23:13

vista je deteste mais je vais y etre obliger pour direct x10 ! alala me saoul sa windows !
8 Mars 2008 22:25:09

saintseiya87 a dit :
j ai telecharge le petit outil que dams ma envoie et je suis parfaitement compatible avec viste il me conseile meme vista profesionnel

Attention, Vista Home Premium est mieux que Vista Business pour une utilisation personnelle ! C'est pas comme pour XP où la version Professionnelle est la plus haute. La plus haute, c'est la Ultimate. Mais sincèrement, la Home Premium est amplement suffisante ;) 
8 Mars 2008 22:25:48

Pour le moment, si c'est juste pour DX10, c'est pas encore indispensable. Donc si tu deteste, t'es pas obligé d'y passer tout de suite.
8 Mars 2008 22:26:46

dams est la version qui bouffe le moins de ram ? moi jai un p3 avec windows xp pro et 368 mo de ram optimiser a fond no lag O_o et surtout seulement 80 mo bouffer par windows !

donc c'est vista le plus cher comme pa hasard ?
8 Mars 2008 22:29:21

et il est a combien vista home premium ????
8 Mars 2008 22:33:58

sasuke77 a dit :
dams est la version qui bouffe le moins de ram ? moi jai un p3 avec windows xp pro et 368 mo de ram optimiser a fond no lag O_o et surtout seulement 80 mo bouffer par windows !

donc c'est vista le plus cher comme pa hasard ?

La version qui bouffe le moins de RAM est probablement "Vista Home Basic", mais sincèrement ça vaut pas le coup...

Un peu plus de 200€ la Home Premium (90€ en mise à jour).
La Ultimate est à environ 300€ il me semble.
8 Mars 2008 22:39:51

Mais en cherchant sur certains site j'ai entendu dire qu'on pouvais la trouver moins cher (aux alentours de 100-150€).
Sinon sur certains sites US tu peux trouver une Ultimate pas trop cher (et comme c'est multilangages y'a pas de problemes).
8 Mars 2008 22:41:10

Sether a dit :
Mais en cherchant sur certains site j'ai entendu dire qu'on pouvais la trouver moins cher (aux alentours de 100-150€).
Sinon sur certains sites US tu peux trouver une Ultimate pas trop cher (et comme c'est multilangages y'a pas de problemes).

Je parle juste des prix officiels chez les commercants qu'on trouve facilement... attention toutefois aux sites douteux qui peuvent vendre des fausses licences, ou des déjà utilisées.

Perso, j'ai acheté mon portable avec Vista préinstallé ;) 
8 Mars 2008 22:41:21

j ai trouve un site il le vente a 101 euro la home premium
8 Mars 2008 22:42:28

Si tu as deja XP (légal) sur ton ordinateur, tu peux prendre une version mise a jour, qui te coutera surement moins cher.
8 Mars 2008 22:55:46

ben mon xp j ai repri une encien licena moi et je dois demande le cd a un pote donc autent que je m achete la licence plus le cd non ??
8 Mars 2008 22:58:00

a noter que juin 2008 : xp ne sera pu vendu
9 Mars 2008 01:20:59

shaelkan a dit :

Fais comme tu veux ;) 

Et puis vu tous les problèmes sur Vista:

de vista a xp: pb pilotes video et son

direct3d vista hp 530

Remplacer Vista par XP - Problème de partition cachée EISA

pc portable vista livebox sagem

extinction de vista trop long

PC portable qui chauffe sous vista

problem bizarre : ecran blanc au demarrage ( vista )

Pc portable Toshiba simple boot (Vista)

Vista est super stable, les seuls problemes c'est la prise en charge des vieux peripheriques

et dans ta liste j'ai surligne 2 choses:
les pannes materielles (non liee a l'OS donc) et les utilisations dites "non conformes"

evidement, si on vend un PC avec Vista, on va pas produire des pilotes pour XP donc c'est normal qu'il y ait des probleme pour passer de Vista a XP

shaelkan a dit :
Vista est juste une "copie" du design de Linux
Seulement le design change, beaucoup de mondes vont te le deconseiller ...

aucun commentaire, l'ignorance se revele elle meme

saintseiya87 a dit :
et il est a combien vista home premium ????

120€
http://www.materiel.net/ctl/OS/26725-Windows_Vista_Ed_F...

Dams a dit :
La version qui bouffe le moins de RAM est probablement "Vista Home Basic", mais sincèrement ça vaut pas le coup...

Un peu plus de 200€ la Home Premium (90€ en mise à jour).
La Ultimate est à environ 300€ il me semble.

il n'y a pas a proprement parler de version qui soit moins gourmande: mon PC P4 3Ghz/1Go de RAM fait tourner Ultimate sans soucis

il suffit de desactiver les options inutiles: le controle d'utilisateur (ca tape sur les nerfs plus qu'autre chose), Aero (c'est joli mais pas forcement utile), les gadget/widget (la encore, pas essentiel) ...

donc n'importe quelle version de Vista est bonne
cela dit, Basic est vraiment "basique": pas mal d'options n'y sont pas et notemment Aero (et tout le monde le veux visiblement) donc meme si la licence est a 90€, je prefere conseiller Prenium a 120€

apres avoir dit tout cela, il faut aussi se dire que la quantite de RAM ne compte que si on a un processeur adequat: si tu met un Celeron (entree de gamme Intel) avec 3Go de RAM, ca ira pas plus vite que si il n'en avait qu'un

donc avant de passer a Vista, quel est ton processeur ?

nicornb a dit :
a noter que juin 2008 : xp ne sera pu vendu

et le support technique pour Famillial ira jusqu'en 2011, 2014 pour Pro
9 Mars 2008 12:58:53

ben mopi j ai cg 8800gts cm p5b deluxe 2 go de ram et le prcesseur intel core deux due e4400
9 Mars 2008 14:24:25

alors Vista tournera parfaitement bien

le Core 2 Duo E4400 est tres performant et tres suffisant
9 Mars 2008 15:50:35

ben merci beaucoup a tous et merci pour votrr aidez j ai encore un petit probleme qui na rien avoir avec vista je pense que j ai un virus (mon pc est beaucoup plus lent que au debut) quelqu un saurait m aide pour sa ????
9 Mars 2008 15:57:24

si tu penses avoir un virus, va demander de l'aide dans la section "securite&virus" ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS