Votre question

mon PC s'éteint au bout de 2 min

Tags :
  • Restauration système
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Mars 2008 17:37:59

Bonjour tout le monde,

Désolée ça va être long, mais j'espère que ça aidera à comprendre et qu'on pourra mieux m'aider :

J'avais un super ordi, un peu vieux (3ans1/2) mais qui tournait comme une horloge et comme je ne lui demande pas grand chose (un peu de graphisme photoshop/illustrator, lire des dvx, un peu de flash parfois..) je ne pense pas avoir besoin de racheter un équipement tout neuf.

Cet ordi marchait très bien jusqu'à ce que je le monte à Paris, ou plus précisément, jusqu'à ce que j'essaye d'avoir le net à Paris.
Comme il n'avait pas de carte wifi, je décide d'acheter une clé pour capter les réseaux locaux ou celui de mes voisins (ils sont d'accord !).
Mais apparemment je suis trop loin alors j'achète une rallonge USB avec un amplificateur de signal, et j'installe le tout sur mon ordi.

C'est là que ça commence à merder : à partir de cette installation (drivers de la clés ET drivers de la rallonge/amplificateur) mon système s'éteint au bout de quelques instants tout s'éteint comme si j'avais débranché la prise. Je tente une restauration système, mais rien à faire, il continue de s'éteindre, quoique je fasse, voire même si je ne fais rien.

Je me dis "qu'à cela ne tienne, l'autre disque dur installé sur le même ordi a aussi un système, on va démarrer avec celui-là !"
Donc j'échange l'ordre des disques dans le BIOS, tout se passe bien, il démarre normalement, je peux à nouveau laisser l'ordi allumé aussi longtemps que je veux.

Du coup je me dis que tout va bien, et j'essaye à nouveau d'avoir le net en installant les mêmes drivers de la clé et de la rallonge, et là PAF ! même problème, tout s'éteint au bout d'1 ou 2 minutes.
Je trouve ça très bizarre que ce genre de driver puisse faire autant de dégâts, mais coïncidence ou non, les ennuis ont commencé à chaque fois que j'ai voulu les installer.

Là je commence à être très énervée, limite désespérée, et comme ça fait maintenant plusieurs mois que je lutte pour avoir le net chez moi, je cours à la FNAC m'acheter un portable de base (oui, vraiment désespérée, sans me renseigner avant ni rien, juste en faisant confiance au sourire du joli vendeur).
Puis j'achète un boîtier pour y mettre les disques dur qui étaient dans ma tours et récupérer sur C:\ les données que je veux sauver et j'efface les systèmes.
Pleine d'espoir, je tente de réinstaller Windows XP SP2 (j'en ai même profité pour passer un coup d'aspirateur dans la tour) et au bout de 2 minutes, l'ordi s'éteint.


Alors là, je ne sais vraiment plus quoi faire !!
Si ce n'est pas un problème de système, ça doit être un problème de hardware, non ?
Et si c'est un problème de hardware, quelle pièce ça peut bien être ?!

Si ça peut aider, voilà ma config (comme je l'ai dit, ça date d'il y a un peu plus de 3 ans) :

MSI K8N Neo Platinum (NVIDIA nForce3 250Gb)
Processeur AMD 64 3000 2000 Mhz OEM
Disque dur MAXTOR 200 Go ATA 133 8Mo
Disque dur Maxtor Diamond Max Plus 160Go 7200trs/min UDMA 133 8Mo
RAM 1,5 Go
ATI Radeon 9800 Pro
Zalman CNPS7000A-AlCu
Graveur DVD 8X -/+ NEC 2510
(alim 350W)


J'espère que quelqu'un s'est déjà arraché les cheveux sur ce type de problème avant moi, et qu'il a réussi à remonter la pente (et que ses cheveux ont repoussé). Enfin je prie pour qu'il y ait une solution parce que je ne peux passer ma vie sur ce portable avec Vista qui ne gère même pas ma tablette graphique (oui, y a des drivers mais c'est tout cracra et tout saccadé, et de toute façon même pour se contenter de faire du web et de la bureautique, Vista ça pue !)

Voilààà !
Merci d'avance et bon weekend à tous !

Autres pages sur : eteint bout min

8 Mars 2008 18:47:55

quant ton portable c'est éteint avais tu brancher ton amplificateur wifi.
si oui je pense que vu que l'amplificateur a besoin d'énergie est qu'il le tire de ton ordi celui doit être defailant au niveau de l'énergie qu'il demande a ton ordi
donc faisant disjoncter ton alim.
je ne suis pas si je suis asser claire ni si mon raisonnements est vrai mais c'est le seul que j'ai trouver.
dsl
9 Mars 2008 00:25:44

merci kaymux, mais je crois que tu n'as pas bien lu (c'est vrai que c'est un peu long, et j'ai oublié de préciser 2-3 trucs)
l'ordi qui est en panne est un fixe (en même temps, on met difficilement 2 disques dur ATA dans un portable, donc je pensais que ça coulait de source).
Le portable, je l'ai acheté par la suite pour pouvoir continuer de bosser sans mon vieux fixe.
Ensuite, l'amplificateur c'est celui de la rallonge USB (à moins que tu ne parle d'autre chose). Il amplifie le signal transmis par la clé qui est branchée sur la rallonge, parce qu'au-delà d'une certaine distance de câble USB, le signal diminue.

Cependant, c'est déjà une piste : y a un truc qui fait disjoncter l'alim.

C'est pas encore tout à fait ça, mais on avance !
Merci kaymux !!
Contenus similaires
9 Mars 2008 00:27:59

ah, et puis la clé wifi et la rallonge avec son amplificateur sont maintenant bien rangés dans un carton, loin, très loin de l'ordi en panne...
9 Mars 2008 12:44:07

désoler de mettre fourvoyer
alors ma seconde conclusion surement fausse est que se son les driver qui a leurs installation on corrompus ton systeme
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS