Se connecter / S'enregistrer
Votre question

volatge ram et cas4

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Mars 2008 18:31:44

Salut a tous, voila je post une petite demande d'aide car j'ai un petit soucis avec le cas de ma ram.

Alors voila je viens de prendre un kit Crucial Ballistix Tracer DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12. Donc en cas4 il me semble, j'ai lu par ci par là, que par défault la carte mère le prenais en 5-5-5-18, ce que je viens de voir :( 

J'ai tenter de modifier les paramètres dans le bios pour le passer en cas4 mais cela n'as pas l'air de tenir, car lorsque je le fais, le pc ne boot pas du tout.
Je crois que ça doit venir du voltage.
Il doit falloir 2.2Volt pour tenir le cas4 mais actuellement je n'en délivre que 1.8 et je ne trouve pas le moyen d'augmenté cette valeur.

fin voila quoi je voulais savoir si vous pensez que cela changera quelque chose de passer en cas4, si vraiment ça change rien on vas pas aller chercher plus loin ;) 
Mais si oui j'aimerais bien savoir comment le faire.

Voila ce que j'ai tenter avant dans les config ram du bios (asus)
type => 800
tCL => 4
tRCD => 4
tRP => 4
tRAS => 12

Mais il me reste une tonne d'autre option que j'ai laissé sur auto.

Parce que le truc con, c'est que avant ce kit j'étais en ddr2 533 en cas4, et qui restait stable... Et pas là...

Donc merci pour vos petites idées et suggestion ^^

Autres pages sur : volatge ram cas4

6 Mars 2008 19:51:14

salut
oui il faut les mettre a 2.2 ou 2v min pour le cas 4
et non sa change pas grand chose mais bon c'est toujours bon a prendre :D 
6 Mars 2008 20:06:37

ok c'est bien ce que je pensais.

mais je ne trouve pas le moyen d'augmenté les volts de la ram, le seul truc que je peux augmenté c'est le V-core (donc ça n'as rien a voir ;)  )
pour info je suis sur une asus m2n4-sli (donc en am2), bios a jours, et une alim de 600w.

Si j'ai bien compris, c'est du BIOS que viens mon soucis et la solution en meme temps.
Peut etre il faudrais que je fasse un screen de mes options d'alim dans mon bios ?

Et merci pour ta réponse ;) 

Mais continuer a m'aider please :)  :ange: 
7 Mars 2008 00:16:33

Ok j'ai trouvé ou je pouvais changer le voltage de la ram.
Mais manque de pot, je ne peux pas la choisir manuellement, y a que 5 choix : Auto , 1.80 , 1.85 , 1.90 et 1.95. Peut pas aller a 2.2 :(  :??: 

Une solution ?
7 Mars 2008 12:37:13

ben met la a 1.95 et voit si ça marche ou pas
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter