Votre question

Ordinateur bloqué au bout de quelques jours

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Mars 2008 11:22:38

Bonjour, alors voilà, j'ai un Medion, 1To de disque dur, 3 G de Ram, etc., sous Vista. L'ordinateur, depuis qu'il est connecté à internet (2 mois), se bloque régulièrement au bout d'une semaine (à peu près) de connexion. Tout fonctionne bien (internet est fluide et rapide, tout répond bien, pas de problème), je l'éteins, je le rallume, je m'en vais, je reviens, etc. Tout va bien. Mais au bout d'une huitaine de jours, hop ! badaboum ! il se bloque, mais assez progressivement : la souris répond, mais les programmes ne s'ouvrent plus, ou alors très lentement... Puis plus rien répond et il faut l'éteindre manuellement. Ensuite problèmes, dossiers endommagés, etc. J'ai déjà reformaté une fois, mais ça le refait. J'ai par contre l'impression que si j'évite, au démarrage, l'étape chkdsk (vivement conseillée), les choses rentrent dans l'ordre. Quelqu'un à-t-il une réponse, ou le semblant d'une piste. On dirait une tâche planifiée qui ferait bloquer l'ordi. La seule tâche planifiée pour le mercredi (il a bloqué hier, mercredi), c'est la défragmentation. Si ça continue (je ne suis pas un modèle de patience !) le prochain message risque d'être : j'ai mis un gros coup de latte dans mon ordi, et plus rien répond ; est-ce normal ?

Configuration: Windows Vista

Autres pages sur : ordinateur bloque bout jours

6 Mars 2008 13:28:16

juste une question, ton formatage tu l'a fais a partir d'une partition de récupération ???? ou a partir du CD de windows vista???

Ensuite évite de t'énervé pour rien, a moin que tu aille envie de racheter un pc complet à cause d'une stupidité made in vista que peut etre il n'y aurrait qu'a changer un petit quelque chose...
6 Mars 2008 14:30:20

Salut à toi Victor-Byron, pour ta réponse pleine de sagesse et de pondération. Le formatage, je l'ai effectué avec le cd de Windows, fourni avec l'ordi.
Contenus similaires
6 Mars 2008 18:04:52

Bon, alors ? Personne pour me renseigner ?
6 Mars 2008 18:15:40

Ok, puisque je vous tiens, est-ce que c'est dangereux d'ignorer l'étape chkdsk au démarrage ? Hein ?
6 Mars 2008 19:54:33

si tu l'as deja fait et que le probleme persiste, tu peux la sauter elle ne reglera rien

sinon, c'est normal qu'au bout de 8 jours il se bloque: la RAM est saturee

un PC n'est pas fait pour tourner 24/7, en tout cas pas quand ils sont configures pour les particuliers
6 Mars 2008 20:32:58

Non, je me suis mal exprimé. Il ne tourne pas sans arrêt pendant huit jours ! Je veux dire qu'au bout d'une semaine, après avoir été éteint, rallumé, normalement, il se bloque, sans raison.
6 Mars 2008 20:38:01

Si j'écoute de la musique, par exemple, quand il se bloque, ou va se bloquer, on entend une sorte d'interférence dans les enceintes, qui se répète, comme si ça patinait... et puis hop ! plus rien, il se bloque, comme je l'ai dit dans mon premier message. Pas complètement, je veux dire, pas tout d'un coup, mais plutôt progressivement. Ensuite, plus rien ne répond. Mais tout tourne normalement. La souris ne répond plus, et puis plus rien répond.
6 Mars 2008 20:51:38

Dieu, ou un de ses Saints, ça m'irait aussi !!!
6 Mars 2008 20:54:28

melanchthon a dit :
Dieu, es-tu là ?

tu as tente de faire une restauration du systeme a un moment anterieur au probleme ?

6 Mars 2008 20:59:13

Non, tant qu'il n'y avait pas de problème, je n'avais pas de raison de faire une restauration. J'ai restauré une fois après le problème, difficilement. Et puis j'ai reformaté une fois, avec succès. Ca a tenu une huitaine, et rebelote. Hier. Par contre, j'évite la case chkdsk, et ça marche. Mais je ne sais pas non plus si ça va planter.
6 Mars 2008 21:02:39

Pas précisément restauré, mais réinstallé Windows (avec Windows.old, c'est-à-dire qu'il conserve les fichiers). Ensuite reformatage (huit jours après), avec perte de toutes les données, à part le Recover.
6 Mars 2008 21:20:00

question qui va peut être sembler stupide mais, tu es equipé niveau antivirus/spyware/rootkit etc...?
6 Mars 2008 21:23:46

Rien ne me paraît stupide : le sage ne s'étonne de rien... Enfin, non, euh ! oui, je suis équipé, enfin normalement. Antivir et ZonAlarm, j'ai scanné (avec Bullguard, qui était installé d'office, que j'ai supprimé, puis avec avast, plusieurs fois, nettoyé (CCleaner), je ne pense pas avoir attrapé une saleté.
6 Mars 2008 21:27:48

ton HDD n'aurrais t'il pas un pro peut etre ? tu a bien dit que par moment ca mettais bcp de temps pour lancer un programme, ton HDD fais t'il bcp de bruit quand ca rame ?
6 Mars 2008 21:29:59

Non, il est discret. Quand ça plante, on dirait qu'il bourdonne tout doucement, comme s'il se mettait en sous régime. Il ne crépite pas.
6 Mars 2008 21:36:23

c vraiment spécial, car comme tu a formater déja, a la base ca ne peut pas venir d'un programme mais plutot de ton hardware...

Perso je vérifierais tour à tour les pieces de mon pc, encore faut t'il avoir des pieces sous la main et avoir la patience d'attendre 8 jours a chaque fois

moi aussi j'ai déja eu mon pc qui ramait un peut comme le tient, mais je m'étais chopé un sale virus pourris qui m'empechait meme de lance un programme, et en formatant tt est revenu a la normal, si jamais tu n'est pas trop sur avec ton antivirus, je te conseil antivir qui est totalement gratuits et qui protège super bien ton pc, couplé avec sygate pour le fire wall je n'ai jamais eu de pro ( sauf quand j'ai mon stupide frere qui acceptent les virus du net... xD )
6 Mars 2008 21:38:53

lol sorry j'ai pas vu que tu avais déja testé avec antivir XD
6 Mars 2008 21:45:00

Mais c'est antivir que j'ai installé ! L'ordi ne rame que l'orsqu'il plante. Sinon il tourne très bien : rapidité, fluidité, souplesse, etc. Tout va bien. Couplé avec ZonAlarm. Le problème c'est que l'ordinateur a bien fonctionné tant qu'il n'était pas connecté. A peu près 3 mois. Ensuite, après avoir été connecté, il a planté une fois. Bon, c'est vrai, je ne suis pas très patient. J'ai restauré le système aussi sec. Ca a marché. Et puis il y a eu ce problème de plantage. Réinstallation brutale de Windows, puis reformatage sauvage. Par exemple, là, je suis sur cet ordi, qui a planté hier. Maintenant, quand je le démarre, il me dit que l'intégrité d'un de mes disques doit être vérifiée, etc... Je saute la manip', et ça fonctionne. Par contre, je sais, car ça s'est déjà produit, je sais, mordicus ! que si le le laisse checker le disque, il va y avoir un problème, et qu'il va replanter. Le problème c'est que je ne sais pas combien de temps ça va tenir, et que j'aimerais un système stable.
6 Mars 2008 21:53:59

tu n'a pas un HDD a testé a la place de celui la ? tout porte a croire que ton HDD a un pro, si tu peut en avoir un à preter juste pour tester, tu peut aussi lancer une analyse sur ton HDD pour voir si aucun cluster n'est foutut !
6 Mars 2008 21:58:21

Je n'ai pas d'autre HDD sous la main. Et puis je suis pas assez calé... Pour tout dire je n'ai pas vraiment la main verte, si je puis dire ! Par contre, avec quoi puis-je faire une analyse du disque (Everest) ? Mais si il y avait problème, pourquoi tournerait-il sans problème pendant une semaine pour se planter comme il fait ? Il est pas bruyant. Au fait, j'y pense, je n'ai pas signalé un problème, au démarrage, mais il y a une page avec Error occurred 0. C'est grave docteur ?
6 Mars 2008 22:09:08

C'est sous la ligne Port Drive Model Serial
2. ------ 465.8 GB Member Disk
3. ------ 465.8 GB Error occurred 0
Enfin, quelque chose comme ça.
6 Mars 2008 22:36:08

Member Disk est en vert
Error occurred en ROUGE !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande