Votre question

OCZ s'apprête à lancer sa souris de cerveau

Tags :
  • Ocz
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Mars 2008 14:42:33
5 Mars 2008 15:02:25

ha bon?

Je vois pas comment c'est possible juste en mettant un bandeau sur la tete?

A part si faut faire une operation chirurgical, pour implanter une puce dans le crane xD
5 Mars 2008 21:24:37

bon remettons les choses en place: il ne s'agit en rien d'une "lecture" de pensee

c'est juste une analyse des mouvements:
grace a un electroencephalogramme, on voit quelles parties du cerveau est utilisee, et comme a chaque region du cerveau correspondent certaines fonctions et certains processus de pensee, on peut dire si la personne veut manger, dormir ou si elle dort par exemple

donc cette premiere technologie est effectivement la "lecture de cerveau" mais basique

ensuite, ils ont annonces des capteurs pour controler l'activite des muscles des yeux.
ca c'est simple, autour d'un oeil il y a une couronne de muscles qui s'organise en plusieurs fibre implantes a differents endroits du crane en fonction de leur action

en voyant quels muscles fonctionnent, on peut deviner l'orientation des yeux et donc la direction dans laquelle la personne regarde

c'est beaucoup plus un systeme d'analyse/reaction que de lecture des pensee au final
5 Mars 2008 21:25:51

Le futur joujou geek ...:o 
5 Mars 2008 21:27:11

enfin faut déja en avoir un de cerveau déja
5 Mars 2008 21:27:46

Dommage pour toi :/ 

Spoiler
:o 
6 Mars 2008 08:57:45

Faut positivé, il nous reste une main de libre.

Alors plusieur question je me pose c'est bien beau sa, mais si on joue en reseau faudra ecrire au bout d'un moment.

Et forcement au bout d'un certaint temp il faudra clignier des yeux, ce qui aura pour but le saut immediat du personnage.
Comment faire si la personnes a des Tics.
6 Mars 2008 11:24:42

Dafen@IDN a dit :
bon remettons les choses en place: il ne s'agit en rien d'une "lecture" de pensee

c'est juste une analyse des mouvements:
grace a un electroencephalogramme, on voit quelles parties du cerveau est utilisee, et comme a chaque region du cerveau correspondent certaines fonctions et certains processus de pensee, on peut dire si la personne veut manger, dormir ou si elle dort par exemple

donc cette premiere technologie est effectivement la "lecture de cerveau" mais basique

ensuite, ils ont annonces des capteurs pour controler l'activite des muscles des yeux.
ca c'est simple, autour d'un oeil il y a une couronne de muscles qui s'organise en plusieurs fibre implantes a differents endroits du crane en fonction de leur action

en voyant quels muscles fonctionnent, on peut deviner l'orientation des yeux et donc la direction dans laquelle la personne regarde

c'est beaucoup plus un systeme d'analyse/reaction que de lecture des pensee au final

quelques questions me brulent le slip:

grace à la lecture de l'activité du cerveau, si je pense à faire boire mon petit bonhomme vidéoludique, il va s'abreuver de ce pas.
Sauf que si une royale envie de poser un étron me prend en pleine partie, que va faire mon personnage qui n'en attendait pas tant?
De meme, mon personnage est en phase de negociation cordiale avec le président du monde virtuel, quand ce gros con de facteur vient sonner pour déposer un colis meme pas à moi qui fait naitre en moi une très légère envie de meurtre. Si le président etait habillé en jaune et bleu, que va t il lui arriver?
Oserais-je un jour eternuer si je joue aux mikados virtuels?
6 Mars 2008 12:30:19

pastigo a dit :

grace à la lecture de l'activité du cerveau, si je pense à faire boire mon petit bonhomme vidéoludique, il va s'abreuver de ce pas.
Sauf que si une royale envie de poser un étron me prend en pleine partie, que va faire mon personnage qui n'en attendait pas tant?
De meme, mon personnage est en phase de negociation cordiale avec le président du monde virtuel, quand ce gros con de facteur vient sonner pour déposer un colis meme pas à moi qui fait naitre en moi une très légère envie de meurtre. Si le président etait habillé en jaune et bleu, que va t il lui arriver?

MDr pastigo ! :lol:  :lol: 
A mon avis ce sera impossible de jouer ! Parceque comme le dis pastigo quand tu jou tu pensse pas qu'au jeu (envi de pisser, envi de tuer le joueur qui te owned, etc ...)! Tu te voi toi jouer a cs avec sa =D? Moi pas mais bon ... :pt1cable: 
A voir les prochain test mais si sa marche vraiment très bien c'est Démant :sweat: 
6 Mars 2008 15:01:11

pastigo a dit :

grace à la lecture de l'activité du cerveau, si je pense à faire boire mon petit bonhomme vidéoludique, il va s'abreuver de ce pas. ce n'est pas impossible , ca pourrait etre amusant

j'imagine qu'il doit y avoir un certain degres de precision tout de meme
je n'ai pas une carte exacte du cerveau mais les actes cognitifs comme vouloir marcher, boire, etc , les actes d'ordre "physiologique" (reponse a une stimulation, regulation du corps comme l'excretion ) et les pensees plus "profondes" sont dans differentes regions du cerveau donc a mon avis ils ont suffisament pense leur truc pour ne cibler que certaines zones

exemple:
le jeux serait comme un "livre dont vous etes le heros" et en fonction de la region qui s'active, on prend l'option pre-definie A, B ou C

sinon, effectivement ca me paraitrait un peu chaotique vu la technologie actuelle et la facon dont c'est explique
6 Mars 2008 22:27:01

ah j adore pastigo
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook