Se connecter / S'enregistrer
Votre question

mon bios devient fou

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Mars 2008 21:06:20

bonjour a tous.
voici mon probleme : j'ai une carte mère EVGA 680i SLI et un coprocesseur Duo E6850, 2 giga corsair et une nvidia 8800 GTX
tout marchait tres bien jusqu'à aujourd'hui : l'ordinateur s'allumait mais après le log de windows, l'ecran devanait noir.
je me suis tout d'abord dit que j'avais dû recoletr une cochonnerie et j'ai tenter de formater mais le processus ne demarrait pas pour cause de blocage juste apres le boot.
j'ai remis le bios a zéro (cavalier) et j'ai re essayé mais sans plus de resultat
en entrant dans les reglages du bios, j'ai constaté que ligne devenait folle lorsque je me trouvais dessus, a savoir que le reglage en question defilait a toute vitesse sans que je touche mon clavier.
j'ai donc essayé avec un autre clavier mais meme resultat.....
En desespoir de cause, j'ai changé ma carte mère dans la soirée (je dispose d'une seconde E680i SLI toute neuve (lorsque je l'avais commandé, ils m'en ont envoyé deux, par erreur).
là windows a bien demarré mais lorsque j'ai voulu aller regler le bios, même topo, ca defile a toute vitesse sans que je puisse fixer une valeur.
j'ai voulu flasher le bios grace à la mise à jour officielle, mais le processus a stoppé en plein milieu dans un long "biiip"
je me suis resigné a redematrrer en me disant que la carte etait fichue, mais ca a redemarré sur le bios initial, sans probleme
j'en perds vraiment mon latin.... Aida et CPUZ ne detectent aucun probleme particulier

HELLLLLP (s'il vous plait)

Autres pages sur : bios devient fou

6 Mars 2008 21:42:21

C'est facile a dire, mais éssaye avec une autre carte mère si tu peut.
Ps j'ai pas comrpis "la ligne devenait folle" ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS