Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Questions prochaine config

Tags :
  • carte mere gigabyte
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Mars 2008 15:20:06

Bonjour à tout(e)s ,
donc voilà je vais peut-être m'acheter prochainement un ensemble proco + ram + carte maman et je voudrais savoir ce que vous en pensez (surtout en terme de longévité):

carte mère: Gigabyte GA-G33M-DS2R (mon boitier est trop petit pour l'ATX).

proco: intel q6600

ram: G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PQ (vista 64 bits).

De plus les fils qui relient la carte mère à l'interupteur de mon boitier sont tous réunis en une seule prise branchée sur l'emplacement F-PANEL, je voudraisdonc savoir s'il y a de fortes chances que ce soit compatible avec cette CM. (j'espère que j'ais été clair).

En vous remerciant cincèrement d'avance.

Autres pages sur : questions prochaine config

5 Mars 2008 15:48:07

En ce qui concerne les fils je ne serais trop te repondre. Par contre pour le materiel j'aurais aimé savoir (pour mieu te conseiller ein :o ) ton budget, et l'utilisation que tu vas faire de ton pc.
5 Mars 2008 16:19:17

mon budget est de 400-450 euros maxi et je veux pouvoir principalement jouer aux prochains jeux (j'ais déjà ma petite 8800 gt et mon ocz xthream 500 w ^^)
Contenus similaires
5 Mars 2008 16:32:17

Tu est sur que la Asus est mieux que la Gigabyte? Sinon à part ça bah merci ^^.
5 Mars 2008 19:14:13

Ok merci le seul petit hic c'est si les fils cm/boitier sont pas compatibles, là je l'ais dans l'os.(à moins qu'il existe peut-être des adaptateurs).
Quelqu'un saurait si en général c'est compatible ou pas svp ?
5 Mars 2008 20:29:29

ça y est !! Je viens de remarquer qu'on peut dessolidariser les fils de la petite prise principale, j'ais vu aussi à quoi correspond chaque fil :
-une paire de fils pour l'interupteur
-une paire pour l'activité du disque dur (clignote qd le pc travaille)
-et une paire pour la lumière de l'interrupteur(devient orange qd on met le pc en veille).

Maintenant reste à savoir où brancher ces fils (sachant qu'il n'y a rien d'indiqué sur ceux-ci) sur la cm que je veut m'acheter.
A votre avis, ce sera bien expliqué ?
5 Mars 2008 20:48:35

Moi j'ai eu une gigabyte et ils t'indiquent tout sur le manul et sur la carte mere. Normalement c'est bon.
5 Mars 2008 22:03:40

les gigabyte sont bien aussi t inquiete
6 Mars 2008 19:29:47

oui je vais bien voir merci, sinon vous pensez que cette config ne sera pas trop vite dépassée ?
6 Mars 2008 20:38:54

jE me serai penché plutot sur du atx a ta place, ,(parait que c'est plus dur Do'c sur une icro Atx), mais je ne c'est ce que vaut le micro atx en g35.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS