Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disparitions de fichiers sur un disque amovible

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Mars 2008 01:00:46

Bonsoir !
Tout à l'heure j'ai accédé à mon disque dur amovible pour y récupérer quelques fichiers. Tout s'est passé normalement.
Quelques minutes plus tard, je le remet sous tension et je le rallume pour y accéder à nouveau et là : problème.
Je ne peux plus accéder à aucun fichier de mon disque dur amovible.
Quand je le met sous tension, il lance "exécution automatique" où normalement les fichiers défilent à toutes vitesse, sauf que cette fois c'est très long, et ça se bloque parfois sur certain fichiers, puis ça passe à un autre, et parfois le disque fait des bruits bizarres.
Au bout d'un moment ça s'arrête. Je peux accéder au répertoire de mon disque, mais tous les dossiers sont vides, sauf quelques uns. Je ne peux ni copier, ni déplacer, ni supprimer les dossiers et fichiers présents.
Dans le poste de travail, l'ordinateur reconnait qu'il reste 50Go sur les 500 Go au total.
J'ai très peur car sur ce disque il y a toutes mes fichiers personnels, et je n'en ai pas d'autres copies.
Savez vous ce que je peux faire pour résoudre mon problème.
Merci d'avance.
Thomas

Autres pages sur : disparitions fichiers disque amovible

6 Mars 2008 01:05:17

J'ai eu le même probleme avec ma clé usb, et quand ta fini de te servir de ton disque amovible tu le debranche comme sa ou tu fait bien attendant avec le parametre pour retirer le ppériphérique en toute securité par moi j'ai enlever comme sa ma clé usb plus rien dessus...
6 Mars 2008 19:42:08

C'est vrai qu'il m'arrive parfois de débrancher directement le câble usb...
Personne ne saurait comment récupérer je peux mes fichiers ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS