Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme de wifi avec EEPC

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Mars 2008 15:43:43

hello a tous,

je viens de m'acheter l'uktra portable de chez Asus EEPC tous se passé bien de puis heir seulement je n'arrive toujours pas à me connecter chez moi. j'ai une connexion numericable avec un modem Thomson et un routreur Dlink 524 (30 Mo). j'ai appele asus j'ai eu un mec qui parle a peine français du coup j'ai pas trop compris ce k'il disait il m'a parle d'une histoire d'une configuration du routeur sur son interface en relation avec l'index de la clé.

est ce que quelqu'un peut m'aider?????

Autres pages sur : probleme wifi eepc

6 Mars 2008 17:44:29

Ouai c'est normal.

Si tu veux utiliser le wifi sur ton portable faut configurer ton routeur. Refere toi au manuel.

En gros t'a 2 sécurités pour le wifi : Clé WEP et adresse MAC.

le Wep est juste un code que tu dois taper pour te connecter sur ton pc.
L'adresse MAC est une adresse que porte chaque carte wifi que t'encode dans le routeur.

Donc dans le programme de ta carte wifi , quand tu vois ton routeur dans la liste , connecte toi dessus et t'aura soit:

une fenetre qui apparait te disant de mettre une clé WEP
ou t'aura rien et t'aura un message disant qu'il est impossible de se connecter ( MAC)

Donc faut que tu connectes ton pc par cable Ethernet à ton routeur , taper l'adresse Ip de ton routeur dans la barre d'adresse de internet explorer et tu tomberas dans un menu.
Et puis à toi de voir si tu veux te connecter par MAC ou Wep.

Va voir ton manuel pour plus d'infos:) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS