Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Message d'erreur au demarage

Tags :
  • Packard Bell
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Mars 2008 11:56:12

Bonjour, en essayant d'allumer mon pc ce matin, un packard bell (vista) un message d'erreur une dizaine de ligne apparaissent de façon continue et je ne sait pas ce qu'elles signifient.J'ai deja essayer de redemarer avec les cd mais cela ne change rien.J'ai aussi essayer la reparation de windows en cas de probleme de demarage mais rien.j' ai voulut essayer celui qui verifie la memoire mais un message d'ereur apparait donc impossible de l'exucuter svp aider moi car cela ne fait que 3 mois que j'ai mon pc .
merci

Autres pages sur : message erreur demarage

3 Mars 2008 18:26:14

up
3 Mars 2008 19:19:08

Bonjour ,
Indique ton message d'erreur s'il te plait.
Contenus similaires
4 Mars 2008 12:05:23

voici le message d'erreur qui se répète indéfiniment:
Intel undi,pxe-2.1(build 082)
copyright(c) 1997-2000 intel corporation

For realtek Rtl8139(x)/8130/810x
Pci fast ethernet controller v2.20(060711)
pxe-e61 : media test failure, check cable
pxe-mof : exiting pxe rom

alors c'est grave car ce message est apparu du jour au lendemain sans que je ne fasse rien de spécial
4 Mars 2008 15:20:49

Votre message apparaît dans windows ou vous n'arivez pas à démarrer dans windows ?
4 Mars 2008 16:48:57

je n'arrive pas a acceder au bureau le message d'erreur apparait apres l'écran de packard bell cela veut dire environ 10 seconde apres avoir allumer le pc
4 Mars 2008 17:15:13

Il semble que le PC veuille démarrer sur le réseau.
Il faut vérifier l'ordre de boot au niveau du bios et voire si le disque dur est bien reconnu.
5 Mars 2008 15:12:38

et comment je peux faire car je n'est pas une tres grande connaissance au niveau informatique
merci
5 Mars 2008 15:18:03

Citation :
Il semble que le PC veuille démarrer sur le réseau.
Il faut vérifier l'ordre de boot au niveau du bios et voire si le disque dur est bien reconnu.

Y a pas besoin de vérifier si le disque est reconnu car si il ne l'était pas windows ne se chargerait pas (eh ouais logique non ? Windows est dans le disque dur....). Sinon j'pense que tu as un problème réseau, peut être que ta carte réseau entre en conflit avec un autre matériel, j'te conseil de mettre à jour les drivers de ta carte réseau en allant sur ce site.

www.touslesdrivers.com
5 Mars 2008 15:41:06

Votre probléme vient de votre configuration du BIOS, vous avez eu un manque d'électricité ou un arrêt brusque lorsque vous étiez dans windows. Comme votre ordinateur ne tient pas sa configuration du bios celui-ci ne reconnaît plus le matériel installer sur votre ordinateur.

Lorsque vous allumez votre ordinateur essayer d'aller dans le BIOS et configurer celui-ci en mode Plug & Play (PNP) et sauver votre configuration (F10) étant donner que vous n'êtres pas connaissante pour ne pas de bétises.
5 Mars 2008 15:56:16

J'ai reussi a aller dans le bios avec la touche f2 mais une fois a l'interieur, je ne sais pas ou me diriger serait'il possible que vous donnier les étapes a suivre une fois dans le bios?
Merci
5 Mars 2008 16:25:45

packard bell... des pc tt fais assemblés avec des pieces invendues plus que douteuses... et en plus sans aucun drivers des composants, ce qui fais que lorsque ca plante souvent les gens qui n'y connaissent pas grand chose en informatique se sentent obligé d'en passer par le SAV, qui eu non plus n'y connaissent rien... d'ou leurs pc assemblé a la va vite foireux...

Acheté un pc tout fais sans savoir ce qu'il y a dedans est une grave erreur, perso, je n'ai jamais vu une option de mon bios se changer tt seule... c'est surement un particularité de chez packard bell... lol j'en ai déja vu plusieurs pas mal non plus avec des Aspîre qui ne reconnaissait pas un ecran 16/9 au premier démarage et qui affichait un écran noir alors que le boot étais affiché... obligé de prendre mon 4/3 et booter sous windows pour changer les drivers VGA...
6 Mars 2008 15:13:54

up
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook