Votre question

Dosage pate thermique

Tags :
  • Pate thermique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Mars 2008 13:43:32

Slt, la dose de pate thermique à mettre sur le processeur est à peu près comme ça, il faut que ça soit étalé comme ça?

Autres pages sur : dosage pate thermique

5 Mars 2008 15:08:01

Quelqu'un sait-il?

Ce qu'ils mettent en exemple, c'est pour dire que c'est trop ou que c'est comme ça?
5 Mars 2008 15:11:29

et en pas trop une fine couche suffit.

Et met en petit par petit, avec une carte..ou le truc qui est fourni.
Contenus similaires
5 Mars 2008 15:31:42

Il faut que ça soit bien étalé partout sur le processeur?

C'est trop gros ce qu'il y a dans le tuto?
5 Mars 2008 15:50:39

Ici le but de la pate thermique est d'élliminer les aspérités du métal afin de créer une conduction entre le CPU et Le socket du ventillateur. Donc pour boucher les imperfections des deux métaux une fine couche suffit, de quelle épaisseur ? et bien d'une feuille de papier à cigarette et celle-ci bien étallé sur toute la surfface du CPU et non du ventillateur. Un point c'est tout.
5 Mars 2008 15:53:52

skhal a dit :
Ici le but de la pate thermique est d'élliminer les aspérités du métal afin de créer une conduction entre le CPU et Le socket du ventillateur. Donc pour boucher les imperfections des deux métaux une fine couche suffit, de quelle épaisseur ? et bien d'une feuille de papier à cigarette et celle-ci bien étallé sur toute la surfface du CPU et non du ventillateur. Un point c'est tout.

J'te trouve un peu pretencieux. Dis moi que c'est juste une impression ? Si tu veux pas aider les autres et ba tu sors.

Absot, lis le tuto que je t'ai envoyé ça t'aidera je pense. ;) 
5 Mars 2008 17:07:12

Je m'escuse si j'ai froissé des gens sur le site, mais je ne crois pas être prétencieux en disons ces quatre mots, en finale à mon texte. Si c'est perçu de cette manière je crois que je ne posterais plus rien, y a t-il une parcelle de faux dans le message, je constate que si ça froissé quelqu'un ou blessé quelqu'un dans son orgueille au revoir et je ne reviendrait plus sur le site merci de m'avoir accueilli.
5 Mars 2008 17:10:13

Non mais la n'est pas le probleme. Je ne comprends pas pourquoi tu as mis ces "quatre mots". Une explication peut etre ?

Ce serait dommage que tu parte mais si c'est ce que tu veux on vat pas te retenir. M'enfin si tu te froisse pour si peux...
5 Mars 2008 19:10:28

Donc il faut mette de la pate thermique sur le processeur et sur le chipset, moi j'en aurai mis que sur le processeur, donc il faut qu'il y en es sur toute la partie du processeur et celle du chipset, ba je verrais ça quand je recevrais tout mon pc et j'espère que ça sera samedi au maximum..
5 Mars 2008 20:36:59

Sadomario a dit :
J'te trouve un peu pretencieux. Dis moi que c'est juste une impression ? Si tu veux pas aider les autres et ba tu sors.

Absot, lis le tuto que je t'ai envoyé ça t'aidera je pense. ;) 

universal94 a dit :
les 4 mots en trop.

nan mais c'est bon, il dit pas des conneries alors l'agressez pas comme ca
oui il parait pretentieux mais il explique bien comment ca se passe alors je vois pas le probleme

ca aurait ete moi qui avait ecrit ca, vous auriez meme pas pense a faire la remarque...

skhal a dit :
Je m'escuse si j'ai froissé des gens sur le site, mais je ne crois pas être prétencieux en disons ces quatre mots, en finale à mon texte. Si c'est perçu de cette manière je crois que je ne posterais plus rien, y a t-il une parcelle de faux dans le message, je constate que si ça froissé quelqu'un ou blessé quelqu'un dans son orgueille au revoir et je ne reviendrait plus sur le site merci de m'avoir accueilli.

nan mais reste, c'est juste un quiproco
mais j'ai aussi note que tu ecrivais de facon soutenue, ca peut etre mal interprete donc fait attention a ce que tu ecris pour eviter ca ou alors n'hesite pas a passer a un francais plus "parle" ou plus famillier

ca donne une meilleure ambiance en plus :D 

absot77 a dit :
Donc il faut mette de la pate thermique sur le processeur et sur le chipset, moi j'en aurai mis que sur le processeur, donc il faut qu'il y en es sur toute la partie du processeur et celle du chipset, ba je verrais ça quand je recevrais tout mon pc et j'espère que ça sera samedi au maximum..

si tu as commande un PC en pieces detache et que tu as pris un CPU en version Boite/box, il y auras deja un Pad Thermique sur le bloc ventirad
donc pas besoin de mettre de pate thermique

si tu as pris un ventirad separement, il faudra mettre de la pate thermique

et comme dirait Kleuck: pas plus qu'une chiure de mouche
en gros, comme ca a ete dit, on devrait presque pouvoir lire au travers les references du processeur
5 Mars 2008 20:44:14

Le CPU est en version box donc il y a la pad thermique mais j'ai entendu dire que la pad thermique n'était pas super et comme je voudrais le monter qu'une fois et overclocker plus tard, j'ai pensé à directement prendre de la pate thermique..
6 Mars 2008 09:01:40

Il a peut etre voulu dire qu'un point de pate thermique suffit "Un point et c'est tout!"
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS