Votre question

probleme installation dd sata avec carte pci sata

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Mars 2008 18:07:23

Bien le bonjour a tous!
Alors voila je vous expose mon gros probleme:
il n'y a pas longtemps de cela j'avais deux disque dur en Pata un de 40 gb avec le systeme integret et un de 60 gb pour les jeux, logiciels et musiques, un beau jour (enfin pas trop beau je dirais ) mon disque dur systeme faisait du bruit donc après plusieurs recherche j'ai pu constater qu'il etait en fin de vie (nombreux claquement )...
Donc je rachete un disque dur sur le net et la sans faire attention malgrès moi j'achète un disque dur Sata II de 80 GB de chez maxtor un beau petit joujou très propre et silencieux.
Mais voila que je me rend compte à la reception de mon colis que c'st un Sata alors que j'était persuadé d'avoir acheter un Ide trop dessus par mon inatention je decide de me renseigner et la on me dit qu'il existe un petit truc miraculaire le carte pci Sata , j'en achete une et je l'installe ...
Tout vas bien pour l'instant mais la le probleme est la c'est que je vois que mon disque dur Ide de 60 gb ou que je viens de mettre mon systeme a la place du 40 est lui aussi en fin de vie. donc je decide de mettre xp pro sur mon nouveau disque dur Sata...
mais suprise je n'y arrive pas il me demande des pilotes .... et la sa coinçe pas mal
parce que j'ai pas reçu comme indiqué sur les nombreux forums visités la disquette de ma carte mére.
et par dessus tout je n'arrive pas à trouver les pilote de celle-ci sur internet puisque elle date un petit peu.
Donc si vous pouvez me guider a travers les étapes de la procédure ça m'aiderai pas trop mal et je vous en serai très reconaissant....

Ma carte mère est une ( je pence ) jetway P4xfa d'après ce qui est marqué sur ma carte mère... (je suis pas sur du jetway)
j'ai 1 go de memoire ram un disque dur Sata II 80 Gb 8 mo
Processeur cpu petium 4 1.70 ghz
( vieille petite mémère qui n'a jamais eu de probleme ;-) )

Autres pages sur : probleme installation sata carte pci sata

4 Mars 2008 18:42:03

Bonsoir,
Si vous avez des ports SATA sur votre carte mère inutile d'avoir une carte PCI/SATA.
Votre problème vient de l'activation des ports SATA de votre carte mère. Essayez avec Everest ou Aïda de savoir quel type de carte mère vous avez puis allez sur le site du constructeur pour récupérer les pilotes d'activation des ports SATA.
Cordialement
4 Mars 2008 18:46:15

Bonsoir,
je n'est pa de port Sata sur ma carte mère sinon je ne verrais pas pourquoi j'aurais depenser ma petite cagnotte pour m'acheter une carte pci sata...
j'ai deja monter plusieurs pc mais je me suis jamais retrouver sur ce cas de figure....
j'ai essayer de trouver les pilotes mais je ne trouve pas !!
aidez moi s'il vous plait !!!!!!!
Contenus similaires
4 Mars 2008 21:25:28

up
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter