Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Changement carte graphique sur soltek qbic

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Mars 2008 23:02:46

Bonjour à tous.
Suis tout nouveau sur votre forum, et j'aurai bien besoin de vos lumières.
Comme certains pourraient le croire en lisant le sujet de mon post, je ne vous demande pas comment retirer une visse pour changer une carte ;) 

Je voudrais changer ma carte graphique pour faire évoluer ma config, (détails ci dessous) mais j'aimerais savoir si une carte s'impose à votre avis plus qu'une autre, si ma config ne risque pas de brider les cartes, et surtout si la carte en question peut rentrer dans mon chassis, à savoir un soltek qbic EQ-3401.

Pour ceux qui ne connaissent pas, disons que les doigts passent tout juste pour changer les barrettes mémoires par exemple...
Enfin, je précise que je bosse dans la 3d, et que je joue également, si ça peut influencer vos réponses.

Pour la config:

-Chassis soltek Qbic
-Carte mère Soltek SL-B8E-F2
-Processeur: Intel Pentium4 3Ghz (socket478)
-Mémoire: 1024Mo Dual DDR SDRAM (2x512)
-Carte Graphique: Ati Radeon 9600 series(256mo) en AGP8x

J'ai fait quelques recherches, et la Radeon x1950pro me plaisait assez.
En voyez vous une autre qui serait plus intéréssante, sachant que je vais surement passer ma mémoire à 2Go en même temps.

Voilà, je pense avoir tout dit. Si j'ai oublié qqchose d'utile, ben je pense que vous saurez bien me le demander...
J'espère que vous pourrez éclairer le pauvre newbie que je suis, et @+ sur ce forum très intéréssant. (c'est vrai j'ai appris pleins de trucs! :p  )

Autres pages sur : changement carte graphique soltek qbic

4 Mars 2008 23:16:23

La X1950Pro est un bon choix pour du AGP,voir meme le meilleur.

Perso je te conseillerais plutot de remplacer la CM + CPU + DDR2 + CG
Tu peux récupérer ton DD et graveur.

Parce la investire dans une X1950 + DDR qui est chere c'est pas le top.
Plus d'évolution possible
4 Mars 2008 23:22:00

le qbic EQ-3401 est un Barebone non ?

il y a une petit fiche technique sur BoM

pour la carte graphique, la X1950 Pro en AGP serait probablement bridee par ton processeur et puis elle se fait un peut vieille

je te conseillerais plutot une HD2600 XT qui embarque les dernieres technologies, qui a des performances a peine inferieures et qui est moins chere

apres, la longueur de la carte peut etre genante, il faudrait que tu vois exactement l'espace disponible pour la carte graphique en longueur

4 Mars 2008 23:24:35

Il est vrai que l'investissement n'est pas négligeable, c'est pour ça que je préfère avoir des avis.
Mais donc en suivant ton raisonnement, et en prenant en compte le fait que mon graveur tire un peu la gueule en ce moment, autant attendre un peu, récupérer mon DD et changer de config?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS