Votre question

comment formater mon ordinateur??

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Janvier 2008 18:39:01

J'ai un ordinateur avec windows XP Version familial qui rame énormément :sweat:  !! Depuis quelques temps j'ai un message qui me dit que mon disque dur est presque plein alors que je n'ai pas beaucoup de gros dossiers. Je suis en train de déplacer mes dossiers sur des CD et je voudrai savoir comment formater mon ordinateur, le remettre à zero quoi!! merci de me répondre au plus vite... :) 

Autres pages sur : formater ordinateur

25 Janvier 2008 20:30:28

bon ben je sais que l'on a pas le droit au double post mais vous n'êtes pas beaucoup à me répondre alors que c'est un peu urgent -_-' j'ai besoin d'aide!!!^_^
25 Janvier 2008 20:33:22

Bin tu rallume ton pc à partir du CD xp et tu formate puis tu réinstalle. Pense à la clé qui se trouve sur un autocollant qui est normalement sur le côté de ton boitier.
Contenus similaires
25 Janvier 2008 20:46:56

oui mais il faut aller ou pour formater sont ordi???
25 Janvier 2008 21:23:08

Lors du demarrage tu appuie sur f10 je croit ou dans le BIOS et tu choisir demarrer à partir du cd.
26 Janvier 2008 09:26:22

merci je vais essayer mais si vous pouviez être plus précis, ça m'arrangerait ^_^
26 Janvier 2008 09:33:04

tu va dans le bios en appuaynt sur F10 ou F8 tout dépend de ton ordi, une fois que tu es dans ton bios(écran bleu vachement moche) tu cherhce le menu qui te permet de changer l'ordre de démarrage des périphériques, normalement tu devrai trouver ton disque dur qui démarre en premier puis ton lecteur CD, il faut que tu change ca en mettant ton lecteur cd en premier....
tu met ton cd de wiindows dans le lecteur et tu te laisse guider
26 Janvier 2008 12:26:22

ok merci beaucoup!!! :) 
26 Février 2008 17:40:05

je voudrais savoir si pour le wifi il ya un cd d'instaltion ou quelque chose pour l'installer car c'est pour ca que j'ai peur de formater mon ordi j'ai peur de ne plus avoir accès a internet pouvez vous m'aider svp !!
26 Février 2008 17:44:11

Non si tu utilise le wifi WINDOWS il sera deja sur le cd windows , mais si tu utilise un logiciel wifi essaye de le récupéré , mais bon je pense que ta le wifi windows
26 Février 2008 17:48:45

je pence aussi mais c'est brancher par usb et quand je vais le rebrancher après formatage est-ce qu'il va le reconnaitre et est-ce que je vais devoir rentrer l'ip et tous les "trucs" ??
4 Mars 2008 23:23:08

salut a tous. je me permet de laisser un msg au milieu de cette conversation car j'ai un très gros pb de formatage.

voila je voulai formater mn pc et jai demander a un de mes pote de me la faire car je ne savais pas comment faire. avant j'avai xp familiale. et lui ma mis le pro. sauf que sur mon DD j'ai mtnt le xp pro et le familiale.. dc mon DD est plein et le formatage a merder...
dc qd j'allume le pc je doi choisir entre le xp pro et le familiale. ms le pb c ke le pro est bloqué par un mot de passe que je ne connai pas, que mon pote ne connai pas non plus.. il s'est mis tt seul et on ne le connai pas...
dc je peux tj utiliser le fmiliale ms je rame comme pas 2...

dc j'ai voulu remettre mon ordi a zéro et réinstallan le systeme (car le xp familiale est ds une partition de mon DD). hors qd je fai f10 au démarrage, rien ne se passe... ni ac f2 ni f8, rien

et je n'ai pas de cd pr formater vu ke le windows est ds une partition de mon DD..

dc je ne sais vrmt plus koi faire dc je vous demande de m'aider de toute urgence car mtnt je met 15mn démarrer l'ordi..

merci d'avance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS