Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme graveur

Tags :
  • Logiciels
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Mars 2008 13:22:44

bonjour,

je ne sais pas si je vais avoir une réponse,car apparement sur ce sujet,il n´y a pas beaucoup de réponses,je n´arrive plus a graver de CD,ni les CD-R,ni les CD-RW,j´ai un lecteur DVD-RW ricoh MP5120A,par contre il lit toujours les CD et DVD,il y a ce message:le graveur n´a pas trouvé de CD.
J´aimerais savoir si il est HS ou si il y a autre chose,afin de le changer.

Merci de vos réponses.

Autres pages sur : probleme graveur

3 Mars 2008 14:17:48

Systeme d'exploitation ?

Avec quel logiciel de gravure rencontres tu le probleme ?
3 Mars 2008 18:52:46

bonjour,

louginou j´ai XP;en fait avec tous les logiciels de gravure,avec celui de windows,avec nero ou real player,c´est la même chose,soit j´ai un message cd ininscriptible,soit pas de graveur trouvé,soit il commence la gravure mais doit interrompre,tout depend du logiciel et du cd,(CD-R ou CD-RW);moi je pense qu´il est mort,mais est ce possible que le graveur soit mort si il peut quand même lire les cd,c´est ca que j´aimerais savoir,et je ne veut pas m´adresser a un vendeur en magasin,il me dira qu´il est mort pour m´en vendre un.
Contenus similaires
3 Mars 2008 20:42:41

Bonsoir,

Avez-vous un logiciel pour graver comme néro express ou autre. Si vous pocédez un logiciel et qu'il n'est pas possible de graver de CD à l'aide de votre logiciel c'est sûr qu'il est hors service.
Pour les cd-RW vous devez avoir INCD comme logiciel d'installer dans votre ordinateur.

Remarquer ici j'ai pas toutes les informations à savoir avez-vous déjà graver avec votre graveur ?
Depuis combien de temps avez-vous votre graveur ?
Avant que moi je puisse vous donner un diagnostic final.
4 Mars 2008 12:57:22

bien sur comme je l´ai dis,j´ai néro et d´autres logiciels de gravures,je n´utilise d´ailleurs jamais néro,j´utilise real player ou d´autres pour graver la musique et le logiciel de windows pour les données ou les photos,mon graveur je l´ai depuis 7 ans et bien sur que j´ai deja gravé plusieurs centaines de CD.

Bonsoir,

Avez-vous un logiciel pour graver comme néro express ou autre. Si vous pocédez un logiciel et qu'il n'est pas possible de graver de CD à l'aide de votre logiciel c'est sûr qu'il est hors service.
Pour les cd-RW vous devez avoir INCD comme logiciel d'installer dans votre ordinateur.

Remarquer ici j'ai pas toutes les informations à savoir avez-vous déjà graver avec votre graveur ?
Depuis combien de temps avez-vous votre graveur ?
Avant que moi je puisse vous donner un diagnostic final.[/quotemsg]
4 Mars 2008 14:03:13

je vois qu'il y avait un probléme votre message n'était pas visible lorsque j'avais posé les questions.

si vous l'avais depuis 7 ans, donc il a fait son travail et rendu mille services et vous devrez l'entérer dans un coin du jardin avec motion "repose en paix" :hello: 
4 Mars 2008 18:47:30

bonjour,

ha ha comme vous avez raison et ca va me faire plaisir de le changer surtout que c´est pas très cher,mais par contre, grrr je rage quand ma carte graphique rend l´ame au bout de treize mois,est garantie un an et coute cent euro.
Mais avant de le changer,je voulais savoir si vraiment il n´y avait pas un problème de config ou de driver,car bien évidement,un neuf aurait les mêmes problèmes et la en lisant les topics concernant le sujet,j´ai vu que le graveur pouvait très bien être mort et le lecteur continuer a fonctionner normalement,la question est jusqu´a quand.
En tout cas merci a vous.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS