Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme avec mon graveur cd

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Février 2008 18:17:27

J'ai probleme avec mon graveur cd : il n'apparait pas dans le poste de travail il n'aparait nulle part lorsque j'insere un cd rien ne sepasse le graveur le lit..., mais rien ne se passe. Aidez-moi svp !!!

Autres pages sur : probleme graveur

29 Février 2008 19:52:41

Bonjour,

Avez-vous fait des manipulations sur votre lecteur CD ? ensuite le lecteur CD est il brancher sur le même câble que le disque dur ou seul. S'il est sur le même câble que le disque dur vous devez déplacer le cavalier "ou le jumper" qui se trouve le lecteur Cd à Slave car le disque dur doit-être en Master et le lecteur Cd en slave.
29 Février 2008 22:09:23

bonjour non je n'ai pas fais de manipulation sur mon lecteur cd et non mon lecteur cd n'est pas brancher sur le même cable que le disque dur. vous avez d'autres solutions ?
Contenus similaires
29 Février 2008 22:13:09

Je résume vous avez un disque dur, un lecteur cd et un graveur. Votre probléme a commensé quand ? avez rajouté dernièrement un graveur ou il est tombé en panne après un certain temps d'utilisation?
29 Février 2008 22:20:31

Alor j'ai un lecteur dvd, un graveur cd ( c'est lui qui cause probleme ! ), et un disque dur je ne m'en souviens plus quand exactement cela a commencé je n'ai rien rajouté dernierement mais je ne pense pas qu'il est tombé en panne car il lit le cd mais windows ne fait rien, il fait comme si j'avais pas de graveur.
29 Février 2008 22:44:24

Avant d'aller plus loin ton lecteur cd est il branché sur le même câble que ton graveur. Si oui démonte ton boîtier regarde si ton graveur est en mode maître ou esclave, ensuite regarde ton lecteur cd s'il est en maître ou esclave. Se sont des cavaliers (jumper) qui définissent la priorité. Tu ne dois pas avoir la même position pour ton graveur et ton lecteur cd. Un doit-être esclave et l'autre maître. au milieu le cavalier difini esclave à droite il défini qu,il est maître.
29 Février 2008 22:48:32

oui j'ai déjà regardé ça mon lecteur dvd est maître et mon graveur cd est esclave
1 Mars 2008 17:59:02

Bonjour,

Essayez d'aller dans le BIOS et détecter les lecteurs que vous avez, afin de voir si votre ordinateur détecte vos lecteurs. S'il les détecte et qu'ils ne fonctionnent pas, ils y a plusieurs facteurs. Sont ils vieux plus de 2 ans ?
1 Mars 2008 18:31:03

oui, ils sont plus vieux de 2 ans, mon ordinateur les détecte. vous croyez que mon graveur CD ne fonctionnent plus ?
1 Mars 2008 19:06:58

Il y a de fortes chance qu'il est rendu l'âme, mais avant essayez de placer un cd de musique ou de compagnie qui soit bien gravé un d'origine exemple cd de windows par la suite vérifier s'il fonctionne s'il ne répond pas alors faite un croix sur votre graveur.
1 Mars 2008 20:13:38

J'ai essayé de mettre un CD de windows ça ne fonctionne toujours pas, mais ce qui est bizare c'est que le BIOS le détecte...Mais arrivé sur windows :ça fait comme si j'avais pas de graveur, aucune trace !
3 Mars 2008 14:20:49

C'est normal que le Bios détecte le lecteur CD, car c'est une pièce physique à l'analyse le lecteur reçoit et renvoit le signal comme quoi il est branché. Etand donné que la tête de lecteur du graveur est défectueuse l'alignement n'est pas vis-à-vis des données.

Résultat évident d'un disfonctionnement, c'est sûr que si le câble est bon, la configuration des jumpers est bonne et que dans le bios les lecteurs sont déclarés, il y a aucun doute qu'il est hors d'usage.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS