Votre question

Problème carte mère : alerte sonore

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Février 2008 13:06:14

Bonjour,

J'ai une carte mère Asus A8N5X
J'ai recemment formaté mon pc à cause d'un méchant virus. Tout fonctionne correctement à present, sauf un problème plus que génant :
Ma carte mère lance une alerte sonore toutes les dix minutes environ, dès que mon PC est en marche.
Impossible de trouver la signification de ce signal d'alerte.

Une idée ?

Autres pages sur : probleme carte mere alerte sonore

29 Février 2008 14:46:27

salut
ce sont des bips long, court... ?
29 Février 2008 16:09:18

Bonjour,

Faites un RESET du BIOS pour essayer de régler le probléme, car il est possible que le virus réside dans le BIOS et reconfigurer votre bios sur Plug & Play, pour le test. Ensuite réinstaller votre configuration d'origine sur votre BIOS.
Contenus similaires
29 Février 2008 20:37:30

ce sont des bips relativement cours et consécutifs. Cela dure environ 3secondes. dur de communiquer avec ces machines :) 

Ok, j'essaye la solution du BIOS, je vous tient au courant.

Merci de vos réponses rapides :) 
29 Février 2008 21:17:15

Bonsoir,

Pouvez-vous compter le nombre de bip, car cela est trés important et ces bips sont ils tous de la même durée, ensuite viendra le diagnostic.
29 Février 2008 22:21:27

Bonsoir, la dernière fois que j'ai vu un problème de ce type cela venait du CPU qui chauffait. J'ai testé un ventilo plus récent et ça a suffit. Que t'indique everest niveau température ?
29 Février 2008 22:31:15

Il y a précisément 2 bips, un aigu puis un plus grave. Je regarde la température de mon CPU
29 Février 2008 22:40:56

Bon alors petite correction, c'est un bip grave puis un bip plus aigu.
Sinon, niveau température :
Carte mère : 38°
Processeur : 30°
Aux : 38°
29 Février 2008 22:58:56

les bips peuvent être long ou court, mais pas grave et aigu. Un long un court ou un court et un long ?
29 Février 2008 23:39:30

les deux bips sont tous les deux de meme durée et relativement courts ( ~1 seconde), et pas de même tonalité.
1 Mars 2008 17:42:10

Bonjour,

Vous avez une erreur de parité sur la Mémoire vive. Avez-vous fait des modifications dernièrement sur votre ordinateur si oui lesquelles. Sinon, vérifier à voir si vos modules de mémoire sont bien installé dans leur emplacement réservé.
3 Mars 2008 20:22:00

Bonjour,
Je n'ai effectué absolument aucune modification hardware depuis que ce problème est survenu.
J'ai effectué un test sur ma mémoire vive au moyen du logiciel memtest qui ne relève aucune erreur.
Une autre idée qui pourrait expliquer mon problème ? :s
3 Mars 2008 23:20:41

Démontez vos barettes de mémoires et réinstaller les. Sinon aller dans le BIOS afin de vérifier si la configuration est bonne pour la mémoire.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS