Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon pc ce bloque ecran noir que faire

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Mars 2008 15:33:13

Bonjour a tous,

Je commence par vous donner ma config actuelle :

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4E, 3000 MHz (3.75 x 800)
Nom de la carte mère P4 titan GA-8SGXP (gigabit)
Chipset de la carte mère SiS 648FX
Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (03/12/04)

Moniteur:
Carte vidéo RADEON 9600 Family (Microsoft Corporation) (256 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9600 XT (RV360)

Voila je vous explique mon probleme :

Je ne sais pas pourquoi mais mon pc coupe tout seul . Je m'explique, depuis mon changement de config mon pc au bout de quelques minutes (tres variable) ce coupe : ecran noir avec les petites ecritures (aucune source n'est connecter a votre pc)
Je suis obliger d'eteindre le pc en restant appuyer sur le bouton pour le relancer de suite .

Au debut je penssais que cela venait du dd qui etait Hs car il chauffais enormement. Je lé remplacer par un neuf mais la surprise rebelotte.

Je controle la temperature et je trouve que mon cpu et unpeu elever, 76° :ouch:  (dessus il y a un zalman qui refroidit). je le fais tourné a fond et la j'arrive a quelque chose de correct ( 36°) . Je me dit ouai j'ai trouver , ba nan le pc coupe encore.

Je me tourne vers le refroidissement de la 3D. J'achette en ventillo zalman (VF700-cu), est la chance n'est pas encore la. le pc coupe toujours avec cet ecran noir que je commence a detester :kaola:  .

Voila si vous avez une solution je suis preneur . J'ai un ventilrad thermalright XP120 que j'ai bien envie de mettre pour le reffroidir un peu plus le cpu.

Je vous remerci en attendant peut etre la solution a mon probleme .

Autres pages sur : bloque ecran noir

1 Mars 2008 16:06:44

Help me :sarcastic:  :cry:  :cry:  :cry: 
1 Mars 2008 16:29:56

Voila un petit screen de speedfan qui peut peut etre vous dire quelque chose !!!

Les vitesse sont a zero car je pas par un rheobus akasa . Je pensse mettre bientot les Y pour avoir la vitesse indiquer aussi sur les logiciel .
Contenus similaires
3 Mars 2008 15:11:23

Bonjour,

Votre système est instable après les manipulations que vous avez effectué, donc il faudrait voir si votre transformateur est bien fonctionnel à 100% et jeter un coup d'oeil du coté des modules de mémoire. C'est la première vérification à faire.
3 Mars 2008 17:57:48

Regarde dans le bios et désactive le smart fan!
Sinon, le ventilo est bridé dans Speed01 à 2%
Tu dois avoir une bonne config, si elle n'a pas cramé depuis le temps!
3 Mars 2008 19:10:45

Citation :
Regarde dans le bios et désactive le smart fan!
Sinon, le ventilo est bridé dans Speed01 à 2%
Tu dois avoir une bonne config, si elle n'a pas cramé depuis le temps!

Bonjour,

Merci de ton conseil, mais si je gere les ventillo avec un rheobus ceci a t-il on concequence au nino de logiciel .

Citation :
donc il faudrait voir si votre transformateur est bien fonctionnel à 100% et jeter un coup d'oeil du coté des modules de mémoire. C'est la première vérification à faire.

y aurais t-il un ptit logiciel qui porrais faire ca :p  pour la verification !!!

le transformateur et-il egal a l'alim si oui elle est neuve . Je ne c'est plus trop la marque mais j'ai choisit un model avec un ventillo de 14 cm pour le silence .

Merci encore pour vos reponses
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS