Votre question

BIG PROBLEME DEMARRAGE [RESOLU]

Tags :
  • Geforce
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Février 2008 19:50:59

Voilà,

J'ai changé de carte graphique en passant d'une Geforce 440 MX à une Geforce 7600 GS en AGP 8x.
Avant de la changer j'ai bien pris soin de supprimer les anciens driver et j'en ai profiter pour nettoyer un peu la poussière dans le pc (chose que je fais assez régulièrement).
J'ai bien pensé à alimenter la carte graphique. J'ai une alim de 350 W et la carte demandé une alim de 300W. Donc c'est bon.

Pouf je rédemarre et là le noir total, rien, aucun bip, le néant. Les ventilos tournent, les DEL sont allumés, même les ventillos de la carte, du proc et de la carte mère tournent, mais c'est tout.

Je me dis que c'est la carte graphique, donc je remet l'autre et là toujours rien, rien sur l'écran, aucun bip, le néant, les ventillos tournent, ect...

J'ai tout retiré de la carte mère tous les composants (DD, RAM, carte), sauf l'alim évidement, et j'ai testé pour voir, aucun bip, les ventillos tournent, ect...

Je remet les composants un par un, toujours la même chose.

J'ai retiré la pile puis je l'ai remise, toujours rien.

J'avoue que je sais plus quoi faire. est ce un problème d'alim? Je vois pas pourquoi ca marchait avant et plus rien ensuite.

S'il vous plait, je tiens pas à acheter un autre pc moi... surtout que je viens d'acheter une carte graphique.
Misère !!!! SVP aidez moi !!!

Autres pages sur : big probleme demarrage resolu

25 Février 2008 20:14:03

Oui , moi j'ai eu le même problème et c'est le problème de ton alimentation . Ton alimentation est-ce que c'est une marque ?

25 Février 2008 20:23:50

Bah c'est ELYXIO, model ATX pour pentuim 4 apparement.
Mais si c'est ca c'est étrange tout de même que les ventillos tournent. Ca voudrait dire que l'alim est assez puissante pour faire tourner les ventillos mais pas pour faire démarrer le pc. Pourquoi aurait-elle cramer sans rien faire. Etrange tout de même.
Contenus similaires
25 Février 2008 21:07:22

Et si je dois changer d'alim je prend quoi à votre avis ?

P4 EE 2.8 Ghz avec un ventillo ASus Silent square
Carte mère IS7-E
Geforce 7600 512 Mo AGP 8x
1go en dual DDR
2 disques durs
1 CDROM
1 gros ventilo à l'arrière pour extraire
1 petit ventilo à l'avant

Merci pour votre aide
25 Février 2008 23:20:19

Le problème viens peu étre de ton proc ou de ta CM...

Si par chance tu peu essayer d'installer un autre processeur compatible pour tester ^^

Et/ou tester ton proc dans une autre becane qui fonctionne :p 

Et sinon pour la question de l'alim, moi j'ai une alim noname 400-450W, pas de prob depuis 2ans... a par quel chauffe assez.
Donc une alim entre 20-30€ suffise :p 
26 Février 2008 21:03:30

Bah non je n'ai aucun moyen de tester mon proc. Une alim qui crame comme ca je veux bien l'admettre, aprés si c'est la carte mère ou le proc qui a cramé juste parce que j'ai installé une nouvelle carte, c'est étrange. Ca m'embète, car je veux pas investir dans une alim si c'est pas ca.
3 Mars 2008 11:39:10

Bon alors j'ai finalement résolu le problème. J'avais rien pu faire avant étant donné que j'étais parti. mais hier soir en rentrant j'ai repris le problème et j'avoue que je m'attendais pas à ca.

J'avais racheté une alim plus costaud. Je la branche mais toujours rien, le vide intégrale.
Je décide de tout retirer les composants un par un. Je dois alors démonter le ventillo du proc qui est un Asus silent square,donc assez gros. Au moment de le retirer du support en fait je me rend compte que le proc était resté collé à celui ci, et donc qu'il avait du être décollé quand j'ai fait le ménage. Le problème était que le proc était vraiment bien collé au ventillo. J'ai donc du faire chauffer la pate thermique pour le décoller en douceur. Quel histoire. J'ai donc tout remis en place, et bingo, ca marche !!! Ouf !!

Merci à ceux qui m'ont donné un coup de main.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS