Votre question

Ram, vista

Tags :
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Janvier 2008 14:24:14

Bonjour à tous, après réfléxion je vais acheter un nouveau PC, un DELL : http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetai...

Je vais prendre la version à 900E mais voilà je sais que cette config est correcte mais que la qualité de la RAM déconne (c'est sur ce même forum qu'on me l'a signalé), donc je vais rajouter un peu de sous pour améliorer la qualité de la ram (on peut personnaliser sa config sur le site)

Donc voilà je me demandais, avec Vista 32 bits (ce n'est pas précisé sur le site mais ca m'étonnerais très très fortement que ce soit une version 64), vaut-il mieux changer les "2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]"
en "2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 800 MHz [2x1024]"
ou en "3072MB 667MHz Dual Channel DDR2 SDRAM [2x1024/2x512]"
(je ne sais pas si il vaut mieux améliorer la qualité ou la quantité de ram?… je ne sais pas non plus si vista prend en compte les 3G de ram.. si quelqu’un peut m’éclairer)

Voilà si quelqu'un peut m'aider c'est très sympa !

Et aller en même temps j'en profite, esque mettre 60E pour changer le "Audio Dolby Digital 7.1 HDA intégré" en "Sound Blaster® X-Fi Xtreme Gamer PCI Soundcard" vaut le coup ou non ? (là encor option personnalisable sur le site)

Merci de votre aide !

Autres pages sur : ram vista

3 Janvier 2008 15:02:40

Je pense que prendre 3Gb de RAM est mieux si tu n'overclocke pas beaucoup.

En revanche si tu overclocke assez, les 2Gb 800Mhz seront mieux.

Je ne m'y connait pas du tout en carte son donc je ne peux pas t'aider mais si tu regarder bien sur le site il y'a marqué en dessous de Sound Blaster® X-Fi Xtreme Gamer PCI Soundcard "X-FI Extreme, le son haute résolution pour votre home cinéma !"

Je ne pense pas que tu veuille faire de ton PC un home-cinema ? Dans ce cas la, je pense que c'est pas très utile.
3 Janvier 2008 15:14:31

Merci de ta réponse mais j'avais entendu parler d'un problème avec vista au delà de 2Gb RAM comme quoi ca ne servait plus a rien avec une version 32 bits etc... Si quelqu'un peut m'en dire d'avantage.

Sinon la carte son j'ai regardé sur internet et je pense plutôt que c'est surtout destiné aux jeux même en regarde le titre X-Fi Xtreme Gamer PCI Soundcard si quelqu'un qui s'y connait un peu en cartes son peut également m'aider.
Contenus similaires
3 Janvier 2008 15:19:20

Non enfaite c'est Windows XP qui supporte maximum 3,5Gb de RAM mais il me semble que Vista supporte plus. et Meme si tu a XP les 3Gb seront reconnus
3 Janvier 2008 16:28:28

Merci pour cette info

Pour la ram esque quelqu'un d'autre peut m'éclairer ?

vaut-il mieux changer les "2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]"
en "2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 800 MHz [2x1024]"
ou en "3072MB 667MHz Dual Channel DDR2 SDRAM [2x1024/2x512]"

Esque 3 giga c'est vraiment important ? esque les barrettes a 800MHZ ne servent à rien si on ne fait pas "d'overclocking" ?
3 Janvier 2008 17:02:45

la qualité de la RAM sera la meme ... et chez DELL se sont bien souvent des RAM Samsung donc pas de mauvaise qualité :)  mais ne prend pas 3072Mo de RAM ... c'est simplement inutile ! prend seulement 2048Mo, c'est bien suffisant meme pour Vista ;)  et pour avoir plus de 3.5Gb de RAM, il faut une version 64Bits de Windows :jap: 
3 Janvier 2008 17:13:59

2Go suffise.

Et chez Dell,dés que tu modifie leur modele de base ils vendent trop chere
Pour passer de 2go a 3Go il ajoute 70€ :pt1cable: 
Et de la RAM en mousse en plus.

Dell c'est caca :o 
3 Janvier 2008 17:28:03

Donc si je capte bien je garde les 2Giga et je les laisse à 667MHz et non 800. (Désolé je sais je vais paraitre un peu relou, mais bon je ne suis vraiment pas doué en informatique) Concrètement, passer de 667MHz à 800MHz sur les RAMs, quesque ca change ? :pt1cable: 
3 Janvier 2008 18:10:36

Pas grand chose si tu o/c pas (il me semble)
29 Février 2008 12:56:27

Bonjour a tous je viens de rajouter une barrette de ram ( kingston 1gb en drr2 667Mgz) sur 2 barrettes identiques. Le problème c'est que mon indice vista descend quand je rajoute la barrette et que je passe donc a 3gb. Je comprend pas, l'indice été de 5.4, il est de 4.6 maintenant. Si qq'un peut m'aider ou me conseiller :)  Merci d'avance.
29 Février 2008 14:38:42

philippe2811 a dit :
Bonjour a tous je viens de rajouter une barrette de ram ( kingston 1gb en drr2 667Mgz) sur 2 barrettes identiques. Le problème c'est que mon indice vista descend quand je rajoute la barrette et que je passe donc a 3gb. Je comprend pas, l'indice été de 5.4, il est de 4.6 maintenant. Si qq'un peut m'aider ou me conseiller :)  Merci d'avance.

salut
c'est du a ta 3eme barrette qui a désactiver le dual channel
2 Mars 2008 18:58:36

Oui c'est le dual channel mais c'est pas pour autant que tes 3gb en ce moment sont moins performant que tes 2gb en dual channel, Vista se gourre je pense...
2 Mars 2008 20:13:46

non, il ne se goure pas: la quantite ne fait pas la performance

c'est pas pour rien qu'on dit que 2Go suffisent: le Dual channel permet un traitement plus efficace des donnees
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS