Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème récurrent 7600GT twintech

Tags :
  • Ebay
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Février 2008 14:47:51

Voila, il y a peu de temps j'ai acheté une carte 7600GT de Twintech sur Ebay, et à peine installée que l'écran freeze, redémarrage obligatoire.
J'ai parcourue quelques forum et j'ai trouvé une solution temporaire, je l'ai underclockée avec Rivatuner. Depuis, ça freeze plus rarement.
De mes recherches, j'ai compris que, soit ça vient de l'alimentation, soit des régulateurs de tensions.
Il faut donc que je fasse un choix entre acheter une autre alimentation? ou bien le SAV? Mais problème je l'ai achetée sur Ebay, et en plus le SAV Twintech est introuvable.
J'aimerais savoir si vous avez déja eu le même genre de problème et si vous avez trouvé une solution.
Merci

Autres pages sur : probleme recurrent 7600gt twintech

26 Février 2008 14:59:10

Il est en effet possible que ça vienne de ton alimentation. Peux tu nous donner la marque et la puissance de ton alimentation ?
(Si tu ne la connais pas, ouvre ton ordinateur, et regarde sur le bord du bloc d'alimentation, il y aura les references).
26 Février 2008 18:36:51

c'est une alimentation dell , 350 Watts max.
Contenus similaires
26 Février 2008 18:41:14

Normalement 350Watts devraient suffirent a alimenter une 7600GT. Ca vient peut etre pas de l'alim, mais dans ce cas je vois pas d'ou ça vient...
26 Février 2008 18:46:25

Peut etre que ma config est trop vieille?? Ca fait plus de 3 ans que je l'ai.
26 Février 2008 18:50:28

C'est quoi le reste de ta config ?
26 Février 2008 19:00:47

Dell c'est une bonne marque ?
Si non , alors non , 350Watts est pas suffisant .
27 Février 2008 16:02:20

pour le reste de ma config il n'y a pas grand chose à dire j'ai une P4 HT 3 GHz une carte mère dell dimension 8400 (?), un DD de 160 Go une carte son creative, 1Go de mémoire vive.
Pour infos, la personne à qui j'ai achetée la carte graphique me certifie de jamais avoir eu de problème. Si c'est l'alimentation qui foire pourriez vous me donner des marques ou des modeles d'alimentation fiable et qui puisse tenir lontemps, sans etre hors de prix.

Merci
27 Février 2008 16:10:23

Je te conseillerai celle ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00050749.html
Antec Earthwatt 380Watts.
Bonne marques, bonnes tensions, et silencieuse. 380Watts de bonne marque suffiront pour cette config (a part si une carte son ça consomme comme une CG, mais je pense pas). Parcontre si tu compte changer par exemple ta carte graphique, il est possible que l'alim ne suffise plus. Mais sur cette config elle alimentera sans probleme, et pour pas trop cher.
2 Mars 2008 19:04:54

Merci je pense que je changerais bientôt d'alimentation, en attendant j'ai fais une mise a jour du bios sur le site Dell et ça ne plante plus. Sauf quelques artefacts sur certains jeux. Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS