Se connecter / S'enregistrer
Votre question

quelle marque d'ordinateur portable choisir ?

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Février 2008 22:21:29

bonjour à vous,

tout d'abord, permettez moi de m'excusez, je sais que mon problème a déje du être traité une bonne dizaine de fois, mais pas exactement dans le méme cas de figure que moi.

voila, je souhaiterais faire l'aquisition d'un ordinateur portable, mais petit problème : je suis une quasi novice en la matière !

des notions tel que mémoire vive et disque dur passent encore, mais quand on rentre dans les cartes graphiques ou autre chipset, je suis totalement larguée ! :sweat: 

à savoir que mon pc portable servira surtout pour la bureautique et des logiciels tel que photoshop et illustrator (je précise que je ne suis pas intéréssée par un mac ^^) , il n'est pas pas nécessaire d'avoir un monstre capable de gérer les derniers jeux videos sortis sur pc, ce ne sera pas là son usage. Aprés biensur son usage sera plus classique genre lecteur de cd/dvd, navigation sur internet... Bref l'idéal pour moi serait un ordi qui tienne la route niveau batterie et niveau performances, sans partir dans des machines à 2500 euros :D 

voila donc si des personnes se sentent de m'aider, ce serait sympa de faire un petit classement des marques à voir, ou au contraire, à éviter. Ou encore des qualités requises pour le pc que je recherche.
Car étant novice, mais pas totalement neuneul, je me doute bien que certaines marques ne valent pas d'autres :whistle: 

Autres pages sur : marque ordinateur portable choisir

19 Février 2008 22:39:19

De un, pour une utilisation graphique on va préconiser un disque dur raisonnable, maintenant les 120-160Go sont de plus en plus usités. Processeur et carte graphique même chose, un logiciel de traitement ca pompe... L'idéal serait une carte graphique dédiée (pas un chipset intégré) et des processerus de famille Core.