Se connecter / S'enregistrer
Votre question

quelle marque d'ordinateur portable choisir ?

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Février 2008 22:21:29

bonjour à vous,

tout d'abord, permettez moi de m'excusez, je sais que mon problème a déje du être traité une bonne dizaine de fois, mais pas exactement dans le méme cas de figure que moi.

voila, je souhaiterais faire l'aquisition d'un ordinateur portable, mais petit problème : je suis une quasi novice en la matière !

des notions tel que mémoire vive et disque dur passent encore, mais quand on rentre dans les cartes graphiques ou autre chipset, je suis totalement larguée ! :sweat: 

à savoir que mon pc portable servira surtout pour la bureautique et des logiciels tel que photoshop et illustrator (je précise que je ne suis pas intéréssée par un mac ^^) , il n'est pas pas nécessaire d'avoir un monstre capable de gérer les derniers jeux videos sortis sur pc, ce ne sera pas là son usage. Aprés biensur son usage sera plus classique genre lecteur de cd/dvd, navigation sur internet... Bref l'idéal pour moi serait un ordi qui tienne la route niveau batterie et niveau performances, sans partir dans des machines à 2500 euros :D 

voila donc si des personnes se sentent de m'aider, ce serait sympa de faire un petit classement des marques à voir, ou au contraire, à éviter. Ou encore des qualités requises pour le pc que je recherche.
Car étant novice, mais pas totalement neuneul, je me doute bien que certaines marques ne valent pas d'autres :whistle: 

Autres pages sur : marque ordinateur portable choisir

19 Février 2008 22:39:19

De un, pour une utilisation graphique on va préconiser un disque dur raisonnable, maintenant les 120-160Go sont de plus en plus usités. Processeur et carte graphique même chose, un logiciel de traitement ca pompe... L'idéal serait une carte graphique dédiée (pas un chipset intégré) et des processerus de famille Core.

Pour les marques conseillées bah j'ai pas testé tout le marché (je n'ai d'ailleurs pas encore mon macbook qui va arriver sous peu) mais on m'a toujours déconseillé les HP. Finition aléatoire, SAV souvent limite... Sony fait de très belles machines, mais le budget s'envole facilement. Les "premiers prix" Sony AR m'ont séduit un moment.
19 Février 2008 23:45:49

c'est quoi ton budget ?

as tu une preference pour la taille de l'ecran ?

va tu beaucoup bouger avec le portable ? sachant que plus l'ecran est grand, plus le portable est encombrant (et plus la batterie a une autonomie limitee )
Contenus similaires
2 Mars 2008 12:04:47

J'utilises photoshop, je crée des sites web en html / php, je fais de la retouche vidéo pour le net et créer des dvds avec un pc compaq nc4000 que j'ai trouvé à moins de 200 euros...
(1,4 ghz, 512mo ddr, DD 39go, carte graphique 64 mo, win xp sp1)

Un guide pour trouver un pc portable de qualité pas trop cher ici :
http://ebooks-guides.com/#informatique

Jte conseille de choisir de la marque fiable genre hp compaq ou dell et un processeur pentium 3,4 ou M pour éviter que ça rame.

bonne trouvailles ! :bounce: 
2 Mars 2008 12:28:03

A banir HP compaq Dell Acer Medion etc..
c'est grace à eu que je gagne ma vie (95% des réparation ds mon atelier)
préfère Toshiba / MSI / Asus
une bonne config de portable ce situe ds les 1000 euros
serie P200 chez tosh
serie gx chez msi
serie f7 a7 chez Asus
2 Mars 2008 12:53:54

Les AR5 de chez Sony sont sympa aussi, pour ~1000€.
2 Mars 2008 12:56:20

ben j'evite un peu sony car habituellement un peu chère
mais certe ce sont de très bon portable ^^
2 Mars 2008 14:43:33

Sony c'est le mal :o 

sinon, j'ai du HP, aucun souci

mais ma gamme favorite, c'est les Fujitsu Siemens Amilo :love: 

sinon:
Citation :
Jte conseille de choisir de la marque fiable genre hp compaq ou dell et un processeur pentium 3,4 ou M pour éviter que ça rame.

totalement depasse le Pentium 4 ou Pentium M

les Core Duo et Core 2 Duo sont plus performants meme si leur frequence de fonctionnement est plus basse

la frequence ne permet pas de comparer differents processeurs par rapport a leurs performances respectives
2 Mars 2008 14:55:57

salut

moi je te conseille ASUS !
2 Mars 2008 15:02:06

tu as ça

sur www.grosbill.com

ASUS A7SV-7S115C Sacoche et souris offertes

ordinateur portable Core 2 Duo T8100 3072Mo (2048+1024) 250Go Ecran 17 pcs GeForce 8600GS 256Mo Win Vista Premium

1079.00€
2 Mars 2008 16:04:43

Si Sony c'est le mal, je peux dire que Vista cay l'antéchrist ?

/patapay

Pour l'Asus, ca dépend si elle veut un vrai portable ou pas : un 17 pouces moi je le trimballe pas une journée sans avoir mal au dos :/  puis niveau autonomie, la batterie a pas l'air grosse pour un 17"...
2 Mars 2008 16:13:02

il existe des sac a dos speciale portable!
2 Mars 2008 16:21:19

Ca je sais ;)  mais quand même, ca commence à peser son poids, plus le sac de cours, toussa :s
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS