Se connecter / S'enregistrer
Votre question

un DD SATA Mélancolique ou la CM fait des siennes

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Mars 2008 10:50:07

hello à tous

Aprés mainte forums, j'appel au secours car je suis complètement "OUT" sur le fait que mon DD SATA II ne marche pas et n'est pas reconnu par le BIOS.
on reprend le début. Là quelques jours je reçois un pc à monter, super heureux je commence l'install tout va bien, hop aprés quelques verifs de cablage c'est le truth moment, hop j'allume : rien XD olol donc je démonte le ventilo du processeur, je le recale je réallume, hihi ca marche. Seulement là juste mon graveur qui est reconnu (IDE) alors que mon DD SATA II ne l'est pas.
Ni une ni deux, je vais chez un magasin d'info, j'achete un adapt IDE-->SATA et un DD IDE. De retour à la maison je branche DD IDE et le graveur in IDE via un cable IDE sur ma mobo (Asus M2N-E) hop bizarre ils sont reconnus. Je commence l'install de windows, tout ça... je MAJ, j'installe les drivers de la mobo entre temps un nouveau BIOS. Mais j'ai toujours le DD SATA qui traine sur la table car quand je veux le brancher il n'est toujours pas reconnu (ni BIOS, ni windows), j'ai deja essayé plusieurs ports SATA, plusieurs cables aussi mais rien ne change, je suis absolumen perdu ^^' est-ce que vous auriez une idée de comment faire pour que j'utilise enfin une "nouvelle technologie" de DD ?

merki d'avance

Carte mère : Asus M2N-E
proc : AMD Athlon dual core 6000+
ram : kingston 1go en 800Mhz X2

Autres pages sur : sata melancolique fait

1 Mars 2008 11:57:26

Bonjour,
Si votre DD SATA est bien branché sur votre carte mère (câble sata) et électriquement depuis le bloc d'alimentation, il devrait être reconnu par le système. S'il n'est pas reconnu c'est un problème matériel. Essayez de le brancher sur un autre ordinateur. S'il ne fonctionne pas sur un autre PC c'est que votre DD est HS. renvoyez le à l'expéditeur. Il doit normalement être sous garantie pendant deux voire trois ans.
Cordialement
1 Mars 2008 12:00:41

Essayez tout de même de brancher votre disque dur sur un autre port SATA de la carte mère. Testez les tous, il se peut que le problème provienne des ports SATA de la CM.
Votre carte mère est-elle bien branchée (deux alimentations électriques)?
Cordialement
Contenus similaires
1 Mars 2008 12:31:10

merci de votre réponse.

Malheureusement je n'ai pas de deuxième pc avec des ports SATA sous le coude. Oui j'ai les 2 alim (une avec 24broches et l'autre à 4 broches 12v).
la CM est bien branchée puisque je vous écrit à part de ce pc en question ^_^'
Donc prochaine étape, tester le DD sur un autre ordi ?
Sinon le DD tourne et chauffe normalement mais no detected
1 Mars 2008 13:21:02

Sur la carte mère vous devez avoir tout de même quatre ports Sata. Essayez les autres
1 Mars 2008 13:54:00

oui j'en ai 6 et je les ai tous fait XD
1 Mars 2008 14:24:50

Tu n'a pas un petit contact sur le disque dur pour le mettre en Sata 1,5 Gbits/s ou 3 Gbits/s. moi quand je mets mon disque dur en SATA II, il n'est pas reconnu donc c'est peut-être ça.

Edit : Pourtant ta carte mère supporte les SATA II 3 Gbits/s donc ça devrais fonctionner mais essaye toujours.
1 Mars 2008 15:26:39

je regarde ça et je te dis, merci
1 Mars 2008 15:29:19

nen j'ai pas de petit contact pour changer le speed. faut que j'arrive à chopé un pc avec des ports SATA pour voir si il est HS ou pas..
1 Mars 2008 17:31:50

Bon bah tu n'as plus qu'à tester le disque dur sur une autre mobo.
2 Mars 2008 12:58:04

ps : est-ce que les graveurs avec un adapt IDE--->SATA fonctionne en temps normal si on met sur un port SATA ?
si oui, j'ai fait ça, mais rien n'est detecté.
2 Mars 2008 14:18:23

Oui, ils sont prévus pour le Sata ce sera normal qu'il fonctionne je pense plûtot aux connecteurs Sata qui déconne ou mal configuré(je pense plus à la deuxième solution), dans le Bios il y a une option avec "enhansed mode" et "both mode"(section Ide configuration sur mon Asrock)(pour moi c'est comme ça quand je m'est "enhansed" les Sata ne sont pas détecté, essaye de trouver une option comme ça dans ton Bios).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS