Votre question

Aidez-moi svp, probleme avec GeForce 6600GT

Tags :
  • Geforce
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Juin 2005 13:13:07

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter ma carte graphique SPARKLE GeForce 6600 GT 128Mo, elle marche nikel quand je suis dans windows mais quand je jou a FarCry (1024x768 qualité max), après 30-40min de jeu, l'écran ne detecte plus de signal, le son s'arrete et la tour reste sous tension.

Pourtant le jeu ne lag pas, avec Doom 3 (memes parametres) il n'y a pas de probs, que dois-je faire svp?

Autres pages sur : aidez svp probleme geforce 6600gt

13 Juin 2005 13:15:28

Tu as installé le dernier 71.89 ?

Quelle est ton alim ?
13 Juin 2005 13:25:23

oui, et mon alim a une capacité de 300W
Contenus similaires
13 Juin 2005 16:20:17

300W c'est le minimum conseillé avec une CG de ce type. Après, si c'est une noname, il peut y avoir des problèmes avec la stabilité du 12V. Regarde avec Speed fan la valeur de ton 12V.

Mais bon, vu que doom3 tourne nikel, je pense pas que ce soit un problème d'alim. Est ce que tu as essayé avec d'autres jeux ? Car si ça ne le fait qu'avec farcry et bien tentes de le réinstaller
13 Juin 2005 16:25:22

Euh, j'ai un pote qui a la meme Geforce que toi (6600GT) et il a du la ramener en magasin au bout de 2 semaines, parcequ'elle a merdé; mais là, ca ne démarrait plus du tout !!

++

PS: sinon, il avait une 450W lui... c'est mieux en effet ;) 
PS2: et pour les 71.89, ils sont vraiment trop nuls comme drivers je trouve (en tout cas ca fait planter ma GF4 TI4600)... bon en meme temps, je joue a des "vieux jeux"... c'est ptete pour ca ;)  ;-)
13 Juin 2005 16:40:05

ca fait environ 1 mois que je possede cette cg et aucun probleme avec mon alim 400W fortron
PS : c'est pe etre un probleme de surchauffe verifie les températures ;-)
13 Juin 2005 16:41:16

Je cherche depuis pas mal de temps des infos sur ce problème ... Car je suis ds le même cas que toi, je joue a World of Warcraft et apres un petit temps je n'ai plus de signal a l'écran je suis obligé de redemarer, paroifs ç vient toutes les 10minutes (uniquement en jeu je précise) parofois apres 2heures ...
Mais c'est tres fréquent.
Je joue a la demo de battlefield 2 et j'ai exactement le même problème ...

J'ai une alim 400W mais une noname ...
D'apres les messages que j'ai pu lire, bcp mettent ça sur le dos de l'alim... Je en sais pas quoi en penser..
13 Juin 2005 16:42:04

Si c'est un prblème de surchauffe comment vérifier? Et comment le résoudre ..
13 Juin 2005 23:58:09

Là j'ai essayer avec les pilotes qui me sont fournies avec la CG, ca ne me fais plus ce probleme (pour le moment), puis j'ai telecharger la dernière version sur le site de SPARKLE (la 1ere fois jlai est pris sur le site de Nvidia) et ca a l'air de mieux fonctionner.

Mais de toute maniere c'est vrais que 300W c'est limite jvai quand meme en prendre une plus puissante. Merci pour votre aide tous, c'est rare un forum qui repond immediatement ^^
25 Juin 2005 13:33:18

Salut tlm, je vais acquérir une Geforce 6600 GT lundi, et j'ai une alim 300 W : donc d'apres le petit test de ton site une alim 240 suffirai (paceke j'ai vraiement rien sur mon pc.. un Disque dur et un lecteur cd c'est tout...) donc peut-etre que çà irait donc mes questions sont SVP :
--Si d'apres le site 240W suffirait je peux tenter avec ma 300W?
-Y a t-il des riques majeur si mon alim ne suffisait pas ?
Merci d'avance
:-)
2 Juillet 2005 02:23:35

Salut Tous !

J'ai acheté une 6600 GT et j'ai également le même problème que LemStyle : World of Warcraft se bloque au bout d'un certain temps de jeu, le son aussi et il reboote automatiquement après que l'écran ne détecte aucun signal d'émission...
Je joue également à CS Source et j'ai des problèmes du même genre !

J'ai vu que drakouille avait une alim. de 400W fortron et qu'il marche niquel et j'ai une alim. de 250 W, est - ce insuffisant ?

Côté drivers, tout est à jour et pourtant je comprends pas, peut il y avoir des problèmes d'interrupt ?

Merci de votre attention (^_^) !
2 Juillet 2005 02:33:39

Laisse tomber, 250 W ça sera jamais suffisant... Moi avec une 245 W ( j'ai testé ) pour que ça marche j'avais du débrancher la CG ( sous-alimentée donc underclockée ), débrancher le graveur, le lecteur disquettes, underclocker le processeur, et ça passait à peu près ( mais ça freezait quand même de temps en temps ). Donc vaut mieux racheter une alim, de marque si possible ( quoique avec ma noname je n'avais pas de problèmes, m'enfin ça dépend des alims ) comme la LC Power 6550 ( 550 W ), à 39 € sur cdiscount.com ( au lieu de 55 € ), et qui constitue le meilleur rapport qualité/prix du moment. ;-)
2 Juillet 2005 02:43:23

LOL, franchement, incroyablement rapide ce forum !!

Je te remercie de ton conseil Phillipe021 que je vais d'ailleurs suivre. Je fonce dès que je peux m'acheter une alim. ! Je renverrai un message quand je l'aurai changée.

Encore merci de ta réponse si rapide !
2 Juillet 2005 02:51:27

Stop les mythes.
je tournais avec une 230watt, sans jamais AUCUN PROBLEMES, avec un barton 2600+ overclocker a 3000, une Ti4200, 3barettes de ram ddr, carte son pci sound blaster live, 2disques dur, dont un sata sur carte controller pci, un lecteur diskette, et un graveur dvd multiformat, et avec un ventilateur de plus dans le boitier, et 2 neons bleu...

stop dire partt a tout bout de champ qui faut des alims 550watt... dans beaucoup de cas c'est vrai, dnas le sien meme une 300w devrait suffire... c'est vrai que sa cg bouffe, mais pas tant que ca finalement...
2 Juillet 2005 08:35:07

Ouais mais comme la dit Philippe sa dépend des alim une alim 230w no name a mon avis c'est clair que c'est pas assé mais si tu avais une de marque ubaika bein peut-etre que sa passais...

Moi j'ai une 350w no name je suis bien emmerdé :-?
2 Juillet 2005 12:06:39

Bon ben moi ma 300W me suffit mais ma question Philippe c'est que je lag un peu sur bf2 et je mdemande toi qui a un barthon 2800+ et que moi je voudrai un 3000+ ca ira paceque la j'ai un AMD 2000+
CA ira mieu?
2 Juillet 2005 12:14:51

Si c'est juste un problème avec WoW, c'est les drivers, faut juste mettre a jour. Moi ossi la 6600 GT a buger au début, la ça va nikel :) 
6 Juillet 2005 12:59:37

Salut à tous,

Désolé de vous embêter avec ce sujet, mais j'ai encore quelques questions.
Kren, pourrais tu m'indiquer la puissance que ton alim. peut fournir, je vais essayer dans très peu de temps avec une alim. de 300W d'un pote pour voir si le problème est levé.
Je vous ferai part de mes résultats dès que j'aurai effectué tous les tests requis !

Merci à tous pour vos conseils et infos !
6 Juillet 2005 13:09:09

Oui non mais c'est inssufsant il faut une alim de 350 watt de marque pour faire tourner sans bug une 6600gt. @+
6 Juillet 2005 14:55:54

Ok AX, j'irai acheter une alim. d'au moins 350W de marque alors !

Merci !
8 Juillet 2005 19:30:30

Mouais... bon, alors là, je comprends pas trop... j'ai acheté une alim. Fortron Blue 500W et j'ai maintenant des problèmes de textures dans les jeux que je n'avais pas avant (CS et WoW ont ces problèmes là, y a des traits qui traversent l'écran, c'est chelou) ... Pourtant j'ai tous mes drivers à jour !
Mais que faire ?... Je vous le demande !
8 Juillet 2005 19:38:41

"Stop les mythes" ubaika :p anolol:. Je sais bien qu'une 550 W n'est pas forcément nécessaire mais c'est le meilleur rapport perf/prix (LC Power 6550), et elle sera bien pour l'avenir, quand les 400 W ne suffiront plus... C'est pour ça que je la conseille, de même qu'une 250, 300, ou même 350 W n'est pas forcément conseillée avec cette config... Sinon pour ton problème réinstalle d'anciens drivers, peut-être que celà résoudrait le problème (comme le 75.90.
11 Juillet 2005 14:18:57

salut a tous
g le même problème avec ma CG
des traits noirs partout apparaissent quand je joue a battlefield2 jusqu'a ce que le jeu plante
voici ma config :
- carte mère ASUS P4P800-X
-processeur intel pentium 4 3.2Ghz
- carte graphique ASUS geforce N6600 GT
- alim 400 W

a l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide !!!!!!
11 Juillet 2005 14:36:44

et tu as combien de ram ?
14 Juillet 2005 09:18:16

Salut A Tous !

Alors voilà, je suis assez embêté avec cette carte : au final, je crois que c'est même plus un problème SOFTWARE mais tout simplement HARDWARE (ce qui m'embête vraiment).
Je vais donc renvoyer ma carte chez qui je l'ai acheté en espérant que celle qui me donneront à la place, marchera...

Pour résumer le tout, j'ai toujours un problème avec CS Source et WoW. Dans les 2 jeux, tout marche, sauf jusqu'à un moment (n'importe quand dans les premières minutes de jeu) le jeu va commencer à afficher des traits (le plus souvent de couleur unie) qui vont traverser l'écran, et plus je vais bouger, plus les traits vont envahir l'écran, puis ça finit par être injouable (sans planter) parce que je ne vois plus rien.
C'est pour cela que j'ai pensé à un problème hardware (faux contact ou mauvaise soudure...).

J'ai essayé d'installer, je précise, tous les drivers possibles et immaginables (sur le net en tout cas).

J'apprécierai beaucoup que quelqu'un me confirme mon hypothèse avant que je renvoie ma carte ? :-)

Merci d'avance ! (et désolé de faire des topics aussi long, c'est quand même fait pour ça un forum non ? ^^)

Je rappelle également ma config :
-- P4 2,8 Ghz
-- 1024 Mo de RAM
-- GeForce 6600 GT de marque Sparkle
-- Alim. 500W Fortron Blue Storm (que j'ai acheté exprès mais qui n'a rien changé... (lol))
-- HDD 200 Go
-- (Lecteur CD, Graveur DVD , etc...)
14 Juillet 2005 09:39:52

attention pour les p4p800 un flashage de bios est necessaire le bios d'origine ne gère pas terible les serie 6 de nvidia moi ca le faisait des trait puis des freeze l'agp etait tres mal optimisé j'ai mis a jour le bios est du coups nickel ma 6800gt a tourné nickel et j'ai gagné 1000 point a 3dmark05

alors pour cette carte flashé la c simple avec asus ca se fait grace a asus liveuptdate directement sous windows et en cas de pepin tu peux tj revenir en arrière voilou

pour les autres de nombreuse personne se dise qu'una alim de 250/300 suffit largement mais dite vous que deja une noname ne tiens pas forcement le votage requis et puis imagine t'a pas grand chose mais utilise tu l'usb parce que ca ca consome mais vraiment un max

en plus maintenant 400W c le minimum requis pour les dernières technologies

apres il doit y avoir un problème pour pas mal de 6600gt et 6600 bcp de monde on des soucis il doit y avoir un blem quand meme

enfin bon courage a vous
27 Août 2005 14:53:45

hello,

avec ma MSI 6600GT world of warcraft ne me propose pas de résolution supérieure à 1280x1024. Pourtant la carte et mon écran le supporte. Je monte meme mon bureau windows à 1600x1400 sans aucun pb.
Je crois meme que mon ancinne carte (FX5500) pouvait monter au dessus (mais les perfs étaient moyennes).
Quelqu'un à une idée ?
23 Septembre 2005 14:19:28

Bonjour,
à priori, je ne suis pas le seul à rencontrer des problème de freeze et de reboot PC suite à l'installation d'un carte graphique 6600GT AGP. Le problème semble venir de la puce qui traduit les instructions PCI-E pour la compatibilité avec l'AGP ou des patins sous le ventilo qui empêcheraient un bon refroidissement. De ce fait, on peux écarter tout problème venant de l'alimentation (la mienne est une Advance 450W).
Pourant, je n'arrive pas à trouver de réelles solutions à mon problème. Je vais donc vous décrire les symptômes au mieux afin que vous puissiez éventuellemnt m'aider.
Suite à l'installation de la 6600GT AGP, je lance World of Warcraft pour en évaluer les performances. Remarcable! je passe de d'une moyenne de 20fps (de 10 à 30) avec ma FX5200 à une moyenne de 50fps (de 25 à 65) avec la 6600GT. Malheureusement et aléatoirement, j'observe régulièrement des freezes pouvant durer jusqu'à 3 minutes et artefacts et parfois même, le PC reboot de lui même. De plus, à chaque fois que je quitte WoW, la CG perd tout signal (donc écran noir disant "NO SIGNAL") alors que le PC tourne toujours. Toutes les mises à jour Windows sont effectuée et j'utilise le dernier ForceWare 78.xx stable de NVidia comme pilote. Mais rien n'y fait, le freezes persiste et le PC fini par reboot au bon d'un moment. De retour sous Windows, un message d'erreur m'indique que le pilote 6600GT provoque des instabilité du système. Pourtant, le test de tous les pilotes disponibles mène au même résultat.

Si quelqu'un dispose d'informations pouvant m'aider, je le remercie d'avance.

Ma config:

- Windows XP Pro
- Alim Advance 450 W
- 2*512 Mo DDR Corsair
- 2*200 Go HDD (Maxtor et Western)
- Graveur DVD Samsung
- Lecteur DVD Générique
- P4 2.2 GHz
- 3 Ventilateurs Enermax
- Rack Ventilé
- Potentiomètre Coller Master Aerogate III
24 Septembre 2005 23:41:04

Bon je crois qu'au final on s'est tous fait avoir par cette carte, certe elle est puissante mais au niveau qualité durabilité c'est 0, je suis décu quand meme. Je suis pratiquement sûr a présent que c'est la carte qui chauffe trop car quand je jou avec ma tour ouverte devant la fenetre et en courant d'air il ne se passe jamais rien. Il peut avoir l'hypothese de la puce qui traduit le PCI-E en AGP je veux bien le croire mais au final toujours pas de solution et sans doutes jamais donc un conseil visé le model au dessus et surtout equipez vous de port PCI-E laissez tomber l'AGP.

Voilà :-(
24 Septembre 2005 23:46:15

Et l'alim t'y as pensé ? Et le problème des coussinets ?
27 Septembre 2005 21:40:19

apparament l'alim n'a rien à voir et les coussinet jvoi pas de quoi tu parle
27 Septembre 2005 21:40:40

(javais pas fini) c'est quoi les coussinets donc?
29 Septembre 2005 15:58:35

moi g une 6600 pcx 256 elle marche au top mais depuis les derniere mise a jour de counter source toute 5 min environ je me tape un lag de plusieur dizaine de seconde est ce que ca peut etre ma CG ki manque de volt et est ce kil est conseiller ou pa de la nourrire un peu plus a partir du bios ou c risqué merci
29 Septembre 2005 15:59:04

moi g une 6600 pcx 256 elle marche au top mais depuis les derniere mise a jour de counter source toute 5 min environ je me tape un lag de plusieur dizaine de seconde est ce que ca peut etre ma CG ki manque de volt et est ce kil est conseiller ou pa de la nourrire un peu plus a partir du bios ou c risqué merci
29 Septembre 2005 16:04:30

Voici une de mes configs:
Pentium 4 2,8Ghz
2x512mo PC3200 Corsair Value
Sparkle Geforce 6600GT 128mo AGPx8 (la meme que l'auteur je crois)
1 disque dur de 160GO
1 disque dur de 10,2 Go
1 lecteur de DVD
1 Graveur de DVD
1 carte PCI Wifi
Carte tuner TV
et une alimentation de 280W, je confirme 280W, et tout marche parfaitement a far cry, doom3, battlefield 1942, battlefield 2, vietcong 2...
3 Octobre 2005 17:49:44

bon, je crois qu'après ce post on peut tous dire que les problèmes viennent de la CG et non du processeur, alim ou autres.... car avec tout ce que t'as et le peu que tu alimente ca parait incroyable.

Mais bon les gens qui ont des bloquage d'images, de reboot intempestifs ou des couleurs mals affichées aimeraient bien une solutions et j'en fais parti.

Pour mon cas j'ai pas une pci express mais une 6600 GT 128Mo DDR3 AGP, j'aurais penser que les problemes ne se manifestaient pas sur les pci-e mais apparement ca a l'air d'être de le cas aussi.

Pour conclure, j'espère trouver une vraie solution pour se problème, pour moi je pense qu'elle chauffe de trop car en été les reboot n'arêtaient pas puis maintenant que la temperature baisse j'ai des reboot très très rarement (pour ne pas dire plus car on ne sait jamais ^^).
3 Octobre 2005 21:29:50

moi aussi gé acheter un Geforce 6600GT pi sa roulais pas du tout a FarCry apres une semaine de test pi changer des pieces comme memoire.alimentation,driver etc ben gé changer pour une 6800GT 256 la sa va ben :-D
mais sur http://graphics.tomshardware.com/graphic/20041004/index...
la 6600GT on dirais quil lon pas tester a FarCry mais la 6800GT oui

mon ordi :
-win xp pro
-AMD 3200+ FSB 400 32bits
-alimentation 420w enermax
-3x 512meg ram kingston DDR 400 pc 3200
-carte video BFG Geforce 6800GT
5 Octobre 2005 23:29:41

Salut @ tous alors moi c'est super bizarre j'ai changé de carte mère (DFI LAN PARTY KT400A) et depuis j'ai des reboot a n'importe quel moment aprés avoir passé memtest celui si me découvre des erreurs dans ma mémoire, aprés plusieurs vérifications je défait ma 6600GT pour mettre un antiquité une Geforce4 MX440 et plus de problème de reboot n'yde problème mémoire!!, je regarde donc dans mon bios et je voi que ma carte grapfique ( Geforce4) me prend 1.6V. Dela je défait ma Geforce 4 pour installé ma 6600GT, je regarde dans le bios et je m'aperçoi que mon voltage oscille vachement de 2.12V à 1.6V même si je limite le voltage depuis le bios, celui ci oscille toujours. Je voudrais savoir si cela pourrait provenir de mon alimentation qui depuis 6 ans ne c'est jamais éteinte (sauf pour les lan et dépoussiérage...), c'est une marque HEDEN de 300Watts, ou si cela pourrait provenir de ma carte graphique qui aurrait peut être un défaut!!!

Alim: HEDEN 300W
PROC: AMD ATHLON XP 3000+
CD: Geforce 6600 GT 128M° de chez Point of View
Ram: 2 X 512M° dont 1 barette No name et une barette Elixir
2 DD: MAXTOR 80G° diamon max plus et un Maxtor 120G° diamon max plus.
6 Octobre 2005 04:26:20

:-? 300w sé vraimen pas beaucoup pour un 3000+ et une 6600GT je commencerais par sa
de tout facon un bon power suply sé jamais une dépense inutile pi sé plus sécuritaire ;-)
pour la 6600GT il recommendais pas aumoin 350w minimum ?
14 Décembre 2005 14:24:16

bonjour voila moi jai un 6600 128 mo et des ke je met un drivers meme ce sur le cd ke jai eu avec apres le chargement de windows ca me met l ecran en veille et ca s arrete la jai pas de bureau
14 Décembre 2005 19:37:28

pour les problémes de perte de signal

ça m'est arrivé l'autre fois avec cossack 2 et c'est vrai que ça énnerve quelque peu de payé un jeux 50 € pour que ça merdouille comme ça

en faite chez moi ça venez de l'écran c'est les drivers de l'écran qui chiez dans la colle

au dernier formatage je n'est pas remis les drivers spécifique et j'ai laissé windows mettre ce qu'il voulait et la miracle ça fonctionné

on s'est jamais c'est peut être pareil pour certain
14 Décembre 2005 21:14:15

mais jai pas installe de pilote speciale pour l ecran alors je sais pas dou ca vien
19 Décembre 2005 23:42:23

Coucou, j'ai également des problèmes avec cette carte graphique, sauf que je ne m'y connais pas beaucoup voire pas du tout. Je me suis quand même renseigné et sur le net et voila ce que j'ai trouvé, ils disent que ces problèmes seraient dus à un défaut de fabrication comme ils l'expliquent bien mieux que moi a l'adresse suivante:
Ici

Comme je suis pas très confiant j'ai pas encore fait de tests, mais si quelqu'un veut bien se donner la peine de le faire et dire si le problème vient effectivement de la, que nous puissions enfin savoir si c'est ca.
20 Décembre 2005 03:48:48

salut moi je vient de recevoir ma CG leadtek A6600 GT j instal nikel mise a jour de la carte aucun prob puis la surprise sur CS:S tout au minimum je tourne a 15 FPs ainsi qu'a BF2 ... ect,ect
je tien a preciser cartemere intel Pentium 4 2.4 Ghz
alim 400 Watt diske dur 40 Go lecteur Cd est DvD rom et la leadtek A6600 GT

que fair ??? :-( :crying:
7 Février 2006 13:54:20

salut a tous ben sa fais un moment que je suis des topic sur les 66OO gt é je ne trouve tjs pas de solutions a mes problème.
ma config:p 4 3Ghz 1024de ram 6600gt de msi et une alim no name de 400Watts(bientot 560watts thermaltake)
donc jesplique mon problème.lorsque je joue a certain jeux tel ke guild wars mon pc fais d freeze o bout de 15min de jeu et reboot pe après les freezes.cependant se problème naparésé pa ac mon ancienne CG pourtant pouri ni sur counter source.
Je pens pluto o probleme de surchauffe moi osi mé je n'en suis pa sur alor pouriez vous maidé car jen pe plus :cry:  *merci davance pour les réponses que je recevré =++
7 Mars 2006 15:40:01

Bonjour

Je voi ke je ne suis pas le seul a avoir se genre de probleme avc la fameuse GeForce 6600GT ki et reputer tre chiante. Je joue a un jeu nommer counter strike et impossible de jouer 30 min sans ke limage plante mai que la central reste sou tension ensuite sa me fai comme si j'avais lagger donc sa me repren la partie sof qu'apré se lag ki dur 1minute je vais au ralenti...donc i fo ke je reboot svp aider moi sa devien vremen chaint.
PS:( se nest pas un prob d'alim ni de virus ou de koike se soi c la carte graphike car kan jai mi une otre carte graphike sa ne me le fesai plu) ki peu repondre a sa?
20 Avril 2006 14:35:27

Salut,

J'ai le même problème sur une carte PCI exp 7600 GT de Sparkle. j'ai l'impression qu'il y a un problème de surchauffe car lorsque j'ouvre mon PC je n'ai pas de problème. Rencontrez vous ce type de problème pour ce type de carte ?

Merci
20 Avril 2006 14:50:51

moi ma 6600 GT a cramée.... :pfff: 
20 Avril 2006 15:42:19

Toutes mes condoléances Storm

En ce qui concerne mon problème voici ma conf PC
HP Pavilion 3,2 Ghz
1Go de mémoire DDR
alim 300W
200Go DD

Encore merci pour vos retours

20 Avril 2006 15:56:39

Arf faite chacun votre topic parce que 5 personne a la suite qui ecrive le probleme ba c'est pas facile ....
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter