Votre question

Quelle alim pour Acer M5610?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Mars 2008 19:02:08

Bonsoir tout le monde ! :p 
En esperant me trouver dans la bonne section :s
Depuis hier, mon PC Acer M5610 s'allume dès le branchement du cordon d'alim,
Aucun affichage, l'interrupteur de mise en route/arret n'a aucun effet (meme en restant appuyé longtemps).
Les diodes du clavier et la souris optique ne s'allument pas non plus, ainsi que le lecteur/graveur ne s'ouvre pas (ce dernier testé sur un autre PC et fonctionnant).
Cependant les ventilos tournent, y compris le ventilo carte graphique et les diodes en facade s'allument aussi.
Je me suis donc dit, "Ya baleine sous caillou", mon Alim doit etre morte.
Est-ce que mon raisonnement est logique? est-ce que c'est pire que ce que je pense :(  ?
Et dans le cas ou je suis dans le bon Quelle alim dois-je me procurer sachant que je souhaite quand même m'entendre parler à moins de 2 mètres de mon PC.

L'étiquette de l'alim d'origine est là:

Merci de votre aide

Autres pages sur : alim acer m5610

1 Mars 2008 19:09:59

l'ideal serait de confirmer ton diagnostic en piquant l'alim' d'un autre PC le temps de la monter sur ton PC pour verifier si ca marche

ca pourrait tres bien etre la carte mere :/ 
1 Mars 2008 19:14:38

J'ai po d'alim avec sata sur les autres pc =/
Mais bon je me dis que si c'était pas l'alim le lecteur s'ouvrirait nan?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
1 Mars 2008 19:20:45

pas besoin du SATA: il faut juste connecter l'alimentation a la carte mere et si besoin a la carte graphique

si ca marche, alors c'est surement l'alimentation

si ca ne marche pas, c'est probablement la carte mere ou la carte graphique

c'est vrai que le fait que le lecteur reste inactif peut faire pencher vers une panne d'alimentation mais ca peut aussi etre du a une non reconnaissance du lecteur par la carte mere ou une pannne du lecteur tout simplement
1 Mars 2008 19:27:04

nononononon un lecteur ça a pas besoin d'etre branché a la carte mere pour s'ouvrir :kaola:  et le lecteur est testé sur un autre PC dejà
Pis c'est pas les bonnes broches sur les autres alims :sweat: 
1 Mars 2008 19:30:41

je sais qu'un lecteur n'a pas besoin d'etre connecte pour s'ouvrir mais je sais aussi qu'une carte mere peut bloquer le lecteur si elle ne fonctionne pas correctement

ton PC doit avoir une connection broche 20 pin, les autres (plus recentes ? ) doivent avoir du 24 pin
normalement tu peux defaires 4 pin de la broche 24 pin pour que ca te donne une broche 20 pin standard

si c'est des alimentation plus ancienne (AT dans ce cas) alors elle ne servent a rien
1 Mars 2008 19:36:18

Oukai bah en fait la mienne c'est en 20+4 ceux de mes parents 20. si je branche leur alim sur ma Carte mère yora des truc non alimentés?(les 4 truc qui manque) ce sera quoi?
Merci de ta patience en tous cas
1 Mars 2008 19:38:50

si c'est dans l'autre sens, c'est pas grave

tu auras juste une alimentation moins stable mais vu que tu ne connecteras que la carte mere et que le PC ne sera pas exploite (vu qu'on ne fait que voir si il s'allume correctement ou non, donc pas de chargement de logiciels ...) ca ne changeras rien
1 Mars 2008 19:39:58

D'accord j'essaie ça après la soupe =P
Merci bien je te tiens au courant
1 Mars 2008 22:29:18

Voilou testé avec l'alim de moman ça démarre, du moins on entend le fameux bip du démarrage et le bouton marche/arret répond enfin.
Je change donc que l'alim?
Laquelle dois-je prendre?
Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter