Se connecter / S'enregistrer
Votre question

changer de CM pour acceder au bios ?

Tags :
  • Compaq
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Février 2005 12:04:06

Salut, alors voilà, si j'ai un pc acheté à la fnac de marque compaq, le bios est bloqué, donc je ne peut pas o/c le proco.
est-ce que si je change de CM je pourrai acceder au bios et pouvoir o/c ?????
Merci

Autres pages sur : changer acceder bios

25 Février 2005 12:12:46

Qu'entend tu par bloquer? Tu peut y accéder mais y fo un Mot de passe ou tu peu pas y accéder?Changer de carte mère...oui...à condition que tu porenne autre chose que compaq évidemment...Ceci dit, meme les marques ont un accès au bios sinon on pourrait jamais les réparer.....Lorsque tu allume ton pc, essaie de t'acharner pendant que le logo compaq s'affiche sur F5, F8, ou F4...ça c'est les touches que j'ai déja croisées pour divers carte de marque HP ou Compaq..;si ça marche pas, essaie d'autre touche parmi les F..(ça va etr long c'est sur mais au moins tu pourra modifier ton bios) ;-)
25 Février 2005 12:15:47

Bha je peut acceder au bios tranquil, mais dans le bios c'est mort ~~. y'a rien :snif:
Contenus similaires
25 Février 2005 12:35:16

YA RIEN??????????????
Atten t en trin de me dire que ta une cm ki affiche un bios vide???????????????????
Alor ça c'est balèze.....ba ouè le bios doit etre verrouillé par le constructeur alor....faudré allé les voir et trouver un argument béton pour qu'ils le déverrouille....Hum????est ce que le pc plante quand tu rentre dans le bios? (peut tu en appuyant sur F10 sauver et quitter par exemple..;si c'est le cas, je pense que à 90% c'est bien un verrouillage...sinon heu....bios foireux peut etr?)
25 Février 2005 12:56:38

nonono, il n'y a pas rien, il y a rien que je puisse modifié, c'est tout grisé !!! sauf deux trois valeur, mais aucun rapport avec fsb ou Vcor.
25 Février 2005 13:17:01

Essaie de vois si ya pas une option de désactivation d'un mo de pass de protection..;sinon, c'est le bios lui meme qui est bidon...en effet, Compaq et les marque de ce style écrivent des bios trè trè chiant qui donnent des infos mais on peut pratiquement rien modifier dc c mort.....rachète une carte de marque et étudiée pour l'overclocking (Abit Asus, MSI....personellement j'aurai dit que les carte abit....asus j'ai plein de pote qui en ont et y zon que des embrouille avec)
Juste une info...ce serai pas un bios phoenix? par hasard?
25 Février 2005 13:19:00

Haa si bios phoenix, uai désolé j'ai oublier de dire le nom du bios, (le plus important ~~.)Pourquoi?
Sinon les MSI on m'a dit qu'elle était bien pour l'o/c.
25 Février 2005 13:32:17

+1 pour Asus
25 Février 2005 13:36:21

Pourquoi phoenix? Parske ces bios sont très limités quand aux accéssibilité du système et ils ne sont pas tjrs très stable pour l'o/c
MSI j'ai jamais essayé.....je tourne chez abit et j'en suis jamais déçu
G un amis ki a une MSI et il m'avait demandé de o/c son cpu....le pb c'est que par défaut, dans le bios tout est en auto....dc comme je connaissait rien de son cpu, g pas pu l'o/c pour éviter de le cramer...sinon c'est sur apparement MSI au nivo o/c ça a l'air bien...(sur ça carte qui est assez vieille quand meme, on peut tout régler...FSB Vcore Vagp Vsdram multiplicateur....oui prk pas msi.... ;-)
25 Février 2005 13:38:33

RAAAAAAA..un partisan de asus :-o .........je kit le topic.......(LOLplésantai bien sur)
25 Février 2005 14:00:06

Pour ce qui est du mot de passe tu peux laisser tomber j'ai déjà eu le même problème que toi.
Il y a un mot de passe c'est clair et il est contenu et affiché du à ton numéro de serie . y'a que compaq ki peu te le filler et ne reve pas il ne le donne pas! j'ai déjà demandé quand j'etais en garenti et hors garenti! :-)

Sinon pour ce qui est des cartes mere MSI j'en ai une et j'ai un ####in de problème pour overclocker (mes parametres ne sont pas sauvegarder soit en clair dire o/c impossible sur ma carte mère MSI 915P Combo.

Je te conseil cette carte l'ayant testé en o/c elle est nikel:

[INTEL]+AGP:
socket 478:ASUSTeK P4P800-E Deluxe (Intel i865PE)
socket 775:ASUSTeK P5P800 (Intel i865PE)

[AMD]+AGP:
socket 774:ASUSTeK K8N-E Deluxe (NVIDIA nForce3)
socket 939:MSI K8N Neo2 Platinum (NVIDIA nForce3)
:ASUSTeK A8V Deluxe (Socket 939)

Voila c'est déjà celle que je connais et dont je suis sur. Enfin ce n'est que mon avis @+++
25 Février 2005 15:18:16

Ok merci pour votre aide :) .
25 Février 2005 15:20:12

Y'as pas de quoi !
Oops planté de topic :-o
25 Février 2005 19:16:15

salut tt le monde, moi g po eu de change paske g flashé mon bios mais je nest tjr pa acces o fsb et y g pa trouvé de maj plus recente, donc si quelqun a la meme CM que moi peu il m'aidé.
de plus g o/c ma CG (radeon 9600se game buster) a 15%, 10% et 5% mais quand je joue a GTA3 le pc plante et les configue se remettes par défaut, pour l'o/c g utilisé radclocker2.009

ma config: (hp pavillon 710- tout est d'origine sauf la CG)
carte mere assus TUSL-L i815
intel celeron 1.3Ghz (soket 370)
2 barretes de RAM une 128 et une 256 DDR (133Mhz)

merci d'avance
25 Février 2005 19:50:57

C'est étonnant que tu ne puisse accéder au réglage du fsb...regarde plutot si ta pas une option de réglage des facteur de multiplication ou des rapport entre les deux (FSB/ClokCPU)
Heu par contre je ne coneil pa trop un o/c sur un celeron..j'en avais un à 766MHz que j'avais pu monter à 900MHz...c'était pa trop ken mem..et bien après 10min d'utilisation du pc, certain port de la carte mère se désychronisaient et dans le pire des cas, le pc plantait!!...si ça fait pareil chez toi, ça vaudra pas trop le cout de jouer 10min et après pu rien.....
25 Février 2005 20:44:10

ba enfet joré voulé metre les fsb a 116 o lieu de 100 comme sa sa vaudrai un 1.5Ghz et pis si sa marche bien je vérai si je peu mieu faire.
apres la maj du bios y avai casiment rien qui avai changé, je croi que je me suis craqué, mais il y a pas d'autre maj sur hp.com
et pi g pri mes précaution pour l'o/c, en cas de chauffe: rajout de ventilot et ouvertur du capot latéral, mé comme g po réussi a l'o/c ba les ventilo sencrasse pour rien :-(
quelqun oré pas un bon tuyau pour la maj de mon bios paske jen ai trouvé un sur le site award-bios.com mé il est payant: 29$ :-x
25 Février 2005 20:52:55

Si tu prend un bios sur "hp.com", tu prendra un bios de hp, donc il sera forcement bloquer.
Pour le debloqué il faut justement DL le bios de la CM au normes constructeur, mais tu risque d'avoir des problemes, car les CM compaq/hp sont modifié.
Genre tu as tes ports USB qui ne sont pas reconnue ou autre . . .
Pour ma part, j'ai pas trouvé les drivers pour ma MSI-6575.
25 Février 2005 20:53:33

regarde sur ta CM si ta pas des jumpers de configuration des fréquence (c'est un peu dépassé m'enfin on sait jamais)
25 Février 2005 21:16:23

ils se trouvent où en général ces jumpers ?
je ne pense pas en avoir je vais quand même voir :p , on sait jamais ^^.
25 Février 2005 21:45:53

sur la carte mère....en général ils sont regroupés par paket d'utilité (un paké pour le fsb, un paké pour le *...)Mais ça m'étonerait énormément vu que ces truc sont sur les vieille carte mère qui ne possèdait pas de gestion intelligente de l'energie et de la puissance du système
25 Février 2005 21:50:05

:banane: vive asus !!!

:p lus1:

PS: MSI j'ai pas toujours entendu de bonne choses dessus
25 Février 2005 22:04:31

A BAS ASUS tu voulé dire.....je c pas mé ou c moi ki dégage des ondes electromagnétique qui font foirer les asus que je croise ou c'est que c'est vraiment puissant mais pas coriace kom carte mère.....
C'est comme tous les produit ça....ça a bo etr puissant et pas cher...si ça lache au bout d'une semaine, ça ser a rien d'en acheté (y vendent meme des CM défectueuse chez asus..g un pote ki en avait acheté une ds le temps et il a été obligé de la ramener tantot car elle ne s'allumait pas..carte achetée chez AAT qui a fermé boutique!!)...c'est comme AMD vs INTEL....ya d partisan de intel d'autre de amd.....là c Asus vs aut chose :roll: abit par exemple :roll: ....bon jarrete la sinon ça va dégénérer
25 Février 2005 22:04:56

Vive l'informatique...tt court et pas de jalou!!!
25 Février 2005 22:43:46

Tout à fait d'accord avec toi NiSNor.

Mais j'ai mon ptit faible pour Asus =)
25 Février 2005 23:02:45

bon ba pour moi je croi que c mort car meme sur le site du constructeur, asus, la tusl-l existe plus :crying: donc merci a vous tous de mavoir répondu mé pour moi c la fin :jesors:

ps: a moin que kelkun trouve une maj de la asus tusl-l i815
25 Février 2005 23:32:11

et j'arrive po a trouvé les jumperc vraiment la mort
26 Février 2005 15:42:07

pour les jumpers, normal ke tu les trouve pas c'est que sur les très vieille carte mère...mais kom g pas ta CM, je disé ça au cas ou
26 Février 2005 15:56:26

MSI est une très bonne carte mère pour l'overclocking de plus un utilitaire de mise à jour automatique du bios existe, il est très efficace. Je possède un autre ordi avec une asus aussi et c'est pas terrible pour l'overclocking le système devient trop rapidement instable.
30 Juillet 2005 21:54:54

c' est vrai, pr o/c, je conseille pas trop Asus, ca devient TRES vite instable. Mais, si c' est pour faire un pc stable et qui n' a pas besoin de tourner comme une bête eh bien je trouve au contraire que c' est tres stabla, enfait ca dépend de l' utilisation souhaitée et o/c pour dire que son proco est o/c ben voila................
28 Février 2008 20:28:45

euh quand on a le mot de passe du bios ;comment fait on pour changer le mot de passe administrateur???
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS