Votre question

Changer de PC sans perdre les donnés de son dique dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Février 2008 14:49:17

Bonjour :hello:  ,

je pense a acheter un nouveau PC, mais j'ai quelque chose qui me tourmente :

Est ce que si je garde mon disque dur que j'ai la et que je le met dans mon nouvel ordinateur, tout se que j' avait avant sera restauré ?

ou alors c'est plus compliqué que sa pour ne perdre aucune donnés ?

Merci beaucoup.

Autres pages sur : changer perdre donnes dique dur

28 Février 2008 15:21:05

Si ton new PC n'est pas le même, tu ne pourras pas l'utiliser tel que . Tu ne peux pas démarrer dessus. Tu ne pourras plus utiliser tes logiciels installés.

Tout tes logiciels il faut les réinstaller!!!!

Tu ne pourras y accéder que pour récupérer des données.
28 Février 2008 15:27:09

En bref, si je veut avoir un PC plus performant sans ne perdre aucune donné personnelle , je doit acheter chaque chaque piece (procecesseur, carte graphique etc..) a part ?

Merci.
Contenus similaires
28 Février 2008 15:30:10

Non.

Tu changes de carte mère et de pross. Ton PC ne fonctionnera plus avec ton ancien disque.

Il démarrera et Windows plantera

1 nouveau PC, une nouvelle installation
28 Février 2008 15:34:20

Non.
Il faut et il suffit de désinstaller tous les pilotes et tous les périphériques (y compris ceux qui sont cachés) avant de changer de carte mère.
Je n'ai pas réinstallé Windows depuis 2001 ou 2002 et j'ai changé 4 ou cinq fois de config entre temps.
28 Février 2008 15:40:48

Tu as de la chance, car les crash debug provoqué par un changement de chipset.

Si ton disque est IDE et non SATA ou SATAII

Les problème aléatoire que tu traines pendant longtemps.

De toute façon il peut essayer, il n'a rien à perdre.
28 Février 2008 15:45:09

Ca n'est pas de la chance, il faut prendre le temps de TOUT virer systématiquement et nettoyer la base de registre ainsi que les services désinstallés au démarrage.
Il parait qu'il y a un utilitaire pour automatiser tout ça, mais je ne sais pas ou le trouver.
28 Février 2008 15:49:05

Si cet utilitaire existe, j'aimerai le connaitre.
28 Février 2008 15:50:12

En faite ce que je voudrait, c'est avoir un PC bien a jour, mais sans perdre aucune donnés perso du genre mes jeux, mes musiques ou autres ..

Voici ma configuration :

Manufacturer:
MSI
Processor: AMD Duron(tm), MMX, 3DNow, ~1.8GHz
Memory: 512MB RAM
Hard Drive: 82 GB
Video Card: NVIDIA GeForce4 Ti 4400
Monitor: Écran Plug-and-Play
Sound Card: Realtek AC97 Audio
Operating System: Windows XP Professional (5.1, Build 2600) Service Pack 2 (2600.xpsp_sp2_gdr.070227-2254)

je ne voudrait pas crée un nouveau topic pour une si petite question :

Quel matériels qui ne font pas perdre de donnés puis-je acheter pour mettre a jour mon PC ?

Merci beaucoup.
28 Février 2008 15:51:10

bah le mieux c est de trouver un dd externe mettre tout les données dessus et formater l interne et après tu réinstalle windows avec ta nouvelle config
28 Février 2008 17:40:34

euh c'est quoi un DD ?
28 Février 2008 17:45:18

Alors il y a peu chance que sa demare avec windows si tu recupere ton dd, j'ai deja fait l'experience, si ta des fichier important grave les sur un dvd..

DD est l'abreviation de disque dur :D 
28 Février 2008 17:49:35

universal94 a dit :
Alors il y a peu chance que sa demare avec windows si tu recupere ton dd, j'ai deja fait l'experience,

La chance n'a rien a voir la dedans, c'est une simple question de compétences et de temps passé.
28 Février 2008 17:59:45

Non mais j'ai generalisé..JE Vai pas non plus rentrer dans les details.( la compatibilité...)
"temps passé" que veut tu dire par la?

:adada:
28 Février 2008 18:02:46

Que c'est chiant et long de tout désinstaller proprement, mais j'estime pour ma part que ça vaut le coup plutôt que d'être obligé de réinstaller Windows ainsi que tous les logiciels.
28 Février 2008 18:10:09

Alors si je copie/coller tout ce que j'ai dans mon DD, vers un DD externe, je pourrait alors récuperer (déja installé?) les fichiers et jeux que j'avait avant ?

28 Février 2008 18:14:05

oui, dans la mesure ou tu ne veux pas essayer de copier des fichiers systeme et autres (documents and settings), sauf si tu passe par un linux pour la copie.
Par contre faudra réinstaller tous tes logiciels, drivers, etc ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS