Votre question

rénouveler son pc

Tags :
  • Radeon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Février 2008 19:36:38

Bonsoir à tous, tout d' abord voici mon pc (pas terrible)

Windows XP SP2
AMD Athlon(tm) 64 processor 3400+
2.20GHz, 1Go de ram
ATI Radeon X300/X550/X1050 Serie
ATI Radeon X300/X550/X1050 Serie secondary

J' aurais aimé savoir qu' est-ce que je devrais changer pour faire tourner les nouveaux jeux, genre crysis,...

Et combien cela coûterait-il environ.

Merci de vos réponses, et bonne soirée

Autres pages sur : renouveler

25 Février 2008 20:17:57

BEN REGARDE LA CONFIG REQUISE mais jsui sur que si t'acheté un new pc sa te couterais moin chere
25 Février 2008 20:27:03

Pour faire tourner Crysis en high (je pense que quand tu parle de crysis, c'est pas en low) il te faudrait tout simplement une nouvelle CG+processeur, ce qui demanderait peut etre une carte mere. Et puis si tu veux du confort, rajoute 1Go de ram, mais la ram ça coute plus tres cher.
Prenons Crysis comme exemple, il demanderait :
CG : HD3870(170€) ou 8800GT(190€)
Proc : Si tu veux pas changer ta CM, un 6000+ x2 a 140€, mais si tu peux changer ta CM le e6550 est mieux je pense.
CM : si tu la change, prend une Gigabyte GA-P35-DS3R a 90€

Avec tout ça tu pourrais faire tourner Crysis et les nouveaux jeux. Cela te couterait entre 350 et 430€ a peu pres.
Apres il y a surement moyen de faire plus modeste et moins cher, mais forcement moins performant.
Contenus similaires
25 Février 2008 21:39:43

Merci,
Mais si je prend une carte mère à 90€, je dois encore prendre un processeur à 140€? ou je choisi soit le processeur, et il serait préférable d' y ajouter une nouvelle CM?

Et encore, je ne pense pas que je vais tout changer en même temps, donc il serait plus judicieux de changer quoi en premier? CG?
25 Février 2008 21:53:56

Bon le truc c'est qu'on sait pas si ta carte maman est en 939 ou AM2 et si elle support du PCIe.

ça serait bien de le savoir !

donc quel est le nom de ta carte mère ?
25 Février 2008 22:58:48

Et ton alimentation ? :) 
26 Février 2008 12:12:46

nicola-67 a dit :
Merci,
Mais si je prend une carte mère à 90€, je dois encore prendre un processeur à 140€? ou je choisi soit le processeur, et il serait préférable d' y ajouter une nouvelle CM?

Et encore, je ne pense pas que je vais tout changer en même temps, donc il serait plus judicieux de changer quoi en premier? CG?

Enfait ta carte mere ne peut acceuillier que les processeurs AMD Athlon 64, tu pourra pas mettre un core 2 duo Intel dessus par exemple. Mais ils sont un peu plus performants. Donc si tu choisis de mettre une C2D il te faudra une nouvelle CM.

Si tu change la CG avant de changer le reste, elle sera pas exploité du tout a son maximum, bridée par le CPU. En mettant une bonne CG tu aura les performances d'une carte moyenne/basse.

Apres si tu change le proco en premier, lui ne sera pas bridé, il fonctionnera au mieux, mais dans les jeux tu verra peu de differences avant de changer aussi la CG.

Mais donne nous la marque/puissance de ton alim et le nom de ta carte mere.
26 Février 2008 12:47:45

Et je trouve ça où :D  :D 
26 Février 2008 12:54:28

Alors pour ta carte mere, telecharge Everest Ultimate, puis tu va dans "Resumé Ordinateur" et tu nous poste tout ça.
http://www.infos-du-net.com/telecharger/Everest-Ultimat...

Parcontre pour l'alim c'est moins rigolo... Tu prend un tournevis, tu ouvre et tu regarde sur le bord du bloc d'alim, la marque et la puissance sera inscrite. Pareil tu nous poste ça.
26 Février 2008 14:21:09

Bon donc ta carte mere ne supporte ques les processeurs AMD Athlon et Sempron, ce qui est pas top non plus.
Si tu as le budget, je te conseillerais de changer ta CM (une p35 a 90€ sera parfaite) et ainsi de mettre un C2D (le e6550 a 130€ a peu pres).
Tout dépend de ton budget, sinon tu peux garder ta CM et mettre un nouveau proco AMD, mais ce sera surement moins perf qu'un C2D.

Au niveau de la CG, ta carte mere supporte le PCI-express. Donc pour la CG, tout dépendra du budget que tu as, mais pour Crysis en high (pas very high) il te faudra surement au minimum une 8800GT (a 190€) ou a la limite une HD3870 (a 170€).
26 Février 2008 16:07:39

Ok merci, et pour jouer à crysis en very high en changeant la carte mère et tout ce qu' il faut, pour combiens j' en aurais? Ou acheter juste une unité central qui peut faire tourner crysis en very high combien ça coûte?

Merci encore des réponses, je pense que la carte mère je vais la changer!!
26 Février 2008 16:44:29

Alors deja pour jouer en Vey High il te faudra Vista (on peut trouver les premieres version OEM a 90€). Ensuite, faut savoir que le very high fait enormement chuter les perfs par rapport a ce que ça apporte, et que le jeu est deja tres beau en high.
Sinon pour faire tourner en very high, il te faudra un bon proco, mais surtout une tres bonne carte graphique, surement une 8800GTX, qui commence a 320€... Pas terrible comme rapport qualité prix a mon gout.
Puis une 8800GT, ou meme GTS, restant beaucoup plus abordable, permet Crysis en High mais fait tourner tranquillement tout les autres jeux.
Sinon dernier point au niveau de la CG, le SLI de 9600GT semble interessant, une seule coutant environ 160€, pour 320€ tu en as deux, et la tu as de tres bonne perfs. Mais il faudrait une carte mere plus haut de gamme.
26 Février 2008 16:48:27

Sether a dit :
Alors deja pour jouer en Vey High il te faudra Vista

Il y a un patch pour jouer a crysis en veru high sur XP .
26 Février 2008 18:49:57

Oui, un petit patch (non officiel) permet de jouer avec presque tout les améliorations du very high (il en manque quelques unes, mais rien de bien méchant). Parcontre, le DX10 apporte d'autres modifications que le very high, des modifs qui serait ancrée dans le moteur de jeu, accessibles seulement avec Vista. Mais ça vaut pas le coup d'acheter Vista juste pour le very high.
26 Février 2008 21:37:02

J' ai encore une et dernière question, vaut mieux faire les modifications que tu m' as dit sur mon pc, ou vaut mieux acheter une nouvelle unité central qui me donnera les mêmes performances ??
27 Février 2008 12:31:06

Eh ben changer juste les composants te reviendra moins cher que te faire monter une tour.
Enfait la en changeant ces composants (les compo principaux, ceux qui influent sur les performances) c'est comme si tu te faisait une nouvelle UC, mais en gardant les composants que tu peux garder (boitier,graveur, disques dur..). Car ces composants la tu verrais surement pas de differences en les changeant.
Donc je te conseilel une remise a niveau Proc+CG+CM(si tu veux un C2D) avc ram et alimentation.
27 Février 2008 19:25:51

Ok, merci de des réponses, c' est sympas ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS