Votre question

Pas de signal, Carte mére ou CPU H.S ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Février 2008 18:11:43

Salut à tous,

voilà aujourdh'ui en voulant demmarer la béte no signal et pas de bip...
Le PC s'allume les ventilateurs aussi, mais l'ecran reste noir et je n'ai aucun bip, j'ai enlevé le processeur, la ram, la CG, normalement sa geule si j'enleve la CG

donc j'ai effectué des tests :
-Ecran testé OK
-Carte graphique testé ailleur OK
-J'ai enlevé la ram testé avec 1 ou 2 pareil
-Alimentation changé pareil

Config :
-P4P800
-INTEL P4 3.2Ghz
-7600GT
-1.5GO RAM DDR

Je pense que la carte mére est HS mais malheuresement j'en suis pas sur, a moins que sa soit le processeur.

pouvez m'aider svp ?

merci

Autres pages sur : signal carte mere cpu

14 Février 2008 18:20:11

Salut,
La lumière power s'allume (en façade) ?
14 Février 2008 18:44:01

en facade non, mais une led verte s'allume en bas pres de la pile (invisible si le boitier est fermé)
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
15 Février 2008 11:14:46

Si la lumière power en facade reste eteinte, c'est ton cpu qui est mort...
15 Février 2008 11:54:37

Bonjour,

Y a plus de chance pour que ce soit la carte mere. En effet, il est tres rare que ce soit le processeur.

Cordialement
15 Février 2008 13:12:21

C'est très rare que le processeur lâche.

Teste la carte graphique sur un autre pc et teste ta carte mère avec une autre carte graphique.

Au moins tu seras fixé.
15 Février 2008 17:28:06

-xtreme- a dit :
C'est très rare que le processeur lâche.

Teste la carte graphique sur un autre pc et teste ta carte mère avec une autre carte graphique.

Au moins tu seras fixé.

c'est deja fait, j'ai mis une autre carte graphique pareil, j'ai testé la mienne ailleur elle marche.

mais ma lumiere en facade est eteinte donc cpu mort ? j'en doute rien qu'a se fier a cette lumiere

donc si il est tres rare que le processeur lache c'est bien ma carte mére.

je vais tacher d'en trouver une d'ocassion et je reposterais, merci à vous
20 Février 2008 16:06:12

salut

moi je pense que c'est ton cpu !
20 Février 2008 16:32:37

Quand tu as manipulé la RAM, as-tu débranché ton PC du secteur, ou, au moins as-tu coupé le courrant avec l'interrupteur de l'alim?

Si tu veux être certain que c'est la carte mere, remplace en meme temps : L'alim, la mémoire, la carte graphique (si tu en as une intégrée à la carte mere, utilise celle-là et enlève la carte graphique externe). Débranche ensuite tout les autres périphériques (USB façade, port firewire, lecteur(s) cd, les disques dur, lecteur disquette...). Si comme ça sa fonctionne pas, alors c'est soit la carte mere ou soit le proc. Essai de voir si tu peux te faire preter un proc.

Enfin bon, moi je te conseil de changer carte mere, proc, mémoire et carte graphique. Tu passes en processeur dual core E2140 (entrée de gamme) pour avoir un truck pas chere et plus puissant que ton P4! Tu te prend une carte mere récente :

INTEL Desktop Board DG33-BUC , dont tu peut voir quelques détails ici :
http://sg.hardwarezone.com/priceguide/info.php?cid=543&...

1 ou 2 barettes de 1GO DDR2 667MHz

Tu t'en tir pour pas tres chere, fait des recherches sur le net pour les prix

PS: pour la carte graphique, tu devra en acheter une autre car la tienne est en format AGP, et il te faudra une carte PCI EXPRESS
20 Février 2008 19:04:18

merci j'y pensais a changer ma config pour une plus puissante mais faudrait deja que l'ancienne marche ^^ et puis je pense que mon disque dur passera pas donc a force d'accumuler ca va faire cher tous ca
27 Février 2008 15:38:58

j'ai changer le processeur pour un intel celeron 2ghz socket 478 et ca fait exactement la meme chose...

Donc Carte mére HS ? Je vais tenter de voir ceci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS