Votre question

Disque dur maxtor 200g ( type : 6l200p0 )

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Juin 2005 05:19:01

Bonsoir a tous,
voila mon probléme j'ai un disque dur maxtor de 200 Go qui ne veu pas étre reconu come il faut soit je le formate et je n'est que 33 go a utilsé soit je l'utilise pas est donc je les pris pour rien .... j'ai windows xp pro avec le packs sp1. Le bios est corectement configuré alors quels sont les truc a faire?
merci

Autres pages sur : disque dur maxtor 200g type 6l200p0

19 Juin 2005 09:39:57

Salut à tout le monde,

Ne pas mettre le jump (cavalier) en position Cap Limit.

Soit en Master, Slave (sans cavalier) voir en CS (Clable Select)

@+
19 Juin 2005 09:56:47

Le SP1 ne reconnait pas les disques de plus de 127 Go.

Solution : passer en SP2 ou rechercher le correctif (Il s'agit d'une simple clé de registre). Attention, il faut également que le bios soit configuré correctement. Tout est trouvable sur le net facilement
Contenus similaires
21 Juin 2005 00:49:07

ba j'ai fait comme vous m'vai di pas de cavalié, le bios je les bien réglé, jai demandé aparamen la sp1 sufi j'ai mi " Maxtor Big Drive Enabler " mais sa marche toujour pas comen faire alors?
en sachan que jai windows xp pro avec sp1.
21 Juin 2005 00:51:25

C'est le SP1 qui reconnait les DD de plus de 127 gO....
Donc ca vient pas de la.....^^
22 Juin 2005 21:21:49

donc sa veu dire que la sp1 ces bon!!
mais sa vien d'ou alors?
22 Juin 2005 21:40:16

Utilisez Maxblast (voir site de Maxtor) pour partionner et formater votre disque dur. Le mieux est de faire 2 partitions de 100 Go pour éviter les problèmes de taille.
22 Juin 2005 23:24:30

ba enfaite jai déja particioné le disque dur avec maxtor blast 4 ( avec la disquette avan de démaré windows xp ) je les particioné en 20 fois ( de 10 go chaqu'un ) mais rien a faire sa marche pas sa donne sa .
9 Août 2005 12:06:03

Salut !

Question bête certe, mais bon... Es-tu certain que ton BIOS t'autorise la reconnaissance des disques dur de très grande capacité ?
A titre d'exemple, le BIOS Award 4.5 (je crois) ne reconnais pas les DD de plus de 33 Go...
Si c'est le cas, il te faut récupérer une MAJ de ton BIOS sur le site du constructeur de ta carte mère...

Sinon peut-être en passant par le service "Gestion des disques" de XP (clic droit dans Poste de travail => Gérer => Gestion des disques), sur sa partie droite, te devrais voir ton disque EN BAS !! Peut-être se nomme-t-il "Disque 1" ou 2... En cliquant droit dessus, tu supprimes la partition. Puis tu cliques à nouveau dessus et tu recrées la partition en faisant bien attention de choisir l'espace total qui t'est proposé... Ensuite, tu formates
Si là aussi on ne te propose encore que 30 Go, il y a certainement un soucis avec le disque lui-même et/ou ton BIOS !
Sinon... Je n'en sais pas plus ! :-(
Voilà...
J'espère t'avoir aidé un peu...

Ha ! J'ai XP SP1 et mon disque de 200 Go, je le vois bien ! DOnc, pas de problème de ce coté là ;-)

Cordialement
Hubert
13 Septembre 2006 15:13:17

bonjour a tous!!

alors voila.g le meme probleme ke notre ami.
g un maxtor 200g ossi mé il ne mafiche ke 128g.
G telechargé maxblast mais g reussi a navoir ke 138g.
J'ai essayé d'installer le fameu big drive enabler mais rien ne marche,je recoi un msg anglais ki refuse l'installation.

je c plu koi faire, on ma parlé de "patch" mais je ne mi coné pa, mé vraiment pas du tou!!

Si jpouré avoir de l'aide de votre part,cela me seré d'un tré gran service car je travaille avec mon ordinateur é g besoin de mé 200g.

Aidez moi!!pitié!!

si vou voulé dotre precision a mon ordi,c un sp1 é xp pro (mé c une version non originale car a cause de ca g pa pu installer sp2=====>meme probleme a cause des patch)

si vou voulé des precision,repondé moi é je vou doneré le necéssaire.

merci et bonne journée
13 Septembre 2006 15:19:03

1: evite le SMS s'il te plait
2: ton DD est il un DD supplementaire ou est ce celui sur lequel est installe Windows?
13 Septembre 2006 16:06:50

:(  dsl pour l'ecriture texto mais c'est l'habitude de msn.

Windows est installé sur le disque dur d'origine, je touche rien dessus. Le maxtor lui est vide, je ne l'est même pas encore utilisé. :sarcastic:  :sarcastic: 
13 Septembre 2006 19:06:11

tu es sous XP ?

si oui, normalement, il te suffit de mettre le Maxtor en Slave

allume ton PC
sous Windows, clique droit sur poste de travail
gerer =>stockage

trouve le Maxtor dans la liste de peripheriques proposes et formatte le en deffinissant la taille pour la taille normale du DD

ca devrait fonctionner
15 Septembre 2006 00:21:53

merci pour tes conseils mais tt ce que tu viens de me dire, c'est ce que j'ai fais.

J'ai XP pro, j'ai bien branché le dd en slave,il m'affiche 128g.
J'ai alors télécharger maxblast mais il se limite à 138g.
J'ai alors pensé à big drive enabler (vu précedemment).
Mais rien ne se passe, je recois un message d'erreur en anglais.
Je ne sais plus quoi faire, je suis bloqué et perdu!! :(  :(  :( 
15 Septembre 2006 01:13:52

c'est peut etre le fait d'avoir SP1 et de pas pouvoir avoir le patch....

dit moi le message en anglais, je pourrais savoir ce qu'est le probleme

sinon, essaie de squatter un PC avec XP SP2 le temps de formatter correctement ton DD et ensuite remet le dans ta becane

ca devrait marcher
15 Septembre 2006 02:50:38

Quel est l'age de ta carte mêre ?
16 Septembre 2006 20:49:52

c'a y est!!!!merci dafen de ton aide
24 Septembre 2006 12:31:21

Bonjour Ronaldo21,
J'aimerais savoir comment tu as réussi car j'ai le même problème que toi, mais moi, j'ai XP PRO et le SP2, pourrais-tu m'expliquer clairement?
Merci bien!
27 Février 2008 12:42:56

Au secours :fou: 

je viens de craquer 100€ dans un DD externe Maxtor OneTouch4 500Go et il n'apparait pas sur mon poste de travail :??: 

Je suis sous XP avec le SP2

Sur poste de travail => outils d'administration => gestion de l'ordinateur => stockage mon DD n'apparait pas !!!

Je ne sais plus quoi faire :( 

Merci de votre aide

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook