Se connecter / S'enregistrer
Votre question

memoire hs?

Tags :
  • Core 2 duo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Février 2008 11:28:53

bonjour a tous,

voila mon pb, ce week-end l'écran s'est figé donc reboot mais plus de démarrage du pc j'ai donc trouvé qu'une barrette etait morte.

Config:
CM Gigabyte GA-P35C-DS3R
CPU Core 2 Duo E6600
alim seasonic S12 II 500w
et barrettes Kit 2x1 Go crucial ballistix DDR2 Pc8500 1066MHz

donc j'ai une barrette qui a laché, j'avais reglé ces memoires avec easy tune car apparament ma CM ne lis pas le spd des barettes.

j'ai mis manuellement comme parametres 1066Mhz, par contre je me souviens plus si j'ai bien mis le voltage à 2,2v je pense que oui parce que cela a fonctionner pendant 10mois.

Maintenant je n'ais plus q'une barette(testé avec memtest tous est ok) qui s'est reglée automtiquement à 800Mhz et 1.90V, j'ai voulu remettre les données constructeur et la le pc n'en veut pas il se remet automatiquement sur 800Mhz 1.90V.

Je suis dans la panade car le sav me demande de lui renvoyer les 2 barettes donc plus de pc pendant 4à8semaines.

Je voudrais savoir si l'autre barette va lacher aussi et savoir si cela ne serait pas un autre composant.
Surtout que mon pc plante de temps en temps, encore ce matin ecran figé pour la 2eme fois et aussi ecran bleu au demarrage d'XP
Merçi a tous

Autres pages sur : memoire

27 Février 2008 12:04:58

salut
non se sont bien les RAM
au pire tu prend un kit de ram pas cher et voila
ah et la prochaine foi met un ventilo devant tes RAM
27 Février 2008 12:16:00

pourtant y a des dissipateurs sur ces foutu ram
A quoi y servent alors?
Contenus similaires
27 Février 2008 12:17:52

lol je sais j'ai casi les meme mais a 2.2v il vaut mieus mettre un vetilo dessus sa coute 5€ mais au moins tes tranquille
27 Février 2008 12:23:53

je cherche le silence alors les ventilos en sup, ca va me stresser.
toi aussi tu as été obligé de les regler manuellement?
27 Février 2008 12:25:32

oui sur les DS4 sa se fait pas tout seul
il faut savoir que les db dégager pas les ventilo ne s'additionne pas donc tu l'entendra pas ton ventilo
27 Février 2008 12:29:51

d'accord mais bon moi je les ai acheté pour qu'elles tournent avec les données constructeur donc a priori on n'as pas bessoin de rajouter un ventilo. Ca vaut-il le coup que je les retournent au sav?
27 Février 2008 12:32:13

ben oui lol si elles marche pas...
27 Février 2008 12:37:24

si y-en a une qui marchotte
je pense en racheter une de 1Go pour depanner et envoyer le reste au sav, je vais avoir un pc a 2 pattes pendant un moment. Tu les trouves les ventilos pour ram, j'ai vu qu'un truc de corsair a 20€.
27 Février 2008 12:39:20

non le corsair c'est que pour les corsair
prend un ventilo de boitier en 60mm et si tu bricole un peu c'est bon
sinon il y a un truc OCZ a 20€
27 Février 2008 12:42:06

ok merci pour ton aide, je vais reflechir a tous ca devant un bon whisky ca va me detendre car je suis bon pour faire chauffer ma cb visa garantie sans ventilo. arghhhhhhhhhhhh
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS