Votre question

Rien trouvé

Tags :
  • Cooler Master
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Février 2008 11:28:51

Bonjour, cela fais plusieurs semaines que je n'arrive pas à régler mon problème. Les lecteurs DVD de mon pc sont anormalement lents.

Voici ma config: Cooler Master 430W
MSI K9N SLI Platinum
Athlon 64 X2 5600+
Seagate Barracuda 250Go
Asus EN7300GT 256Mo
Corsair XMS2 2048Mo
Lecteur graveur LG lightscribe IDE
Lecteur graveur samsung SATA SH-S183
Lecteur disquette
Lecteur de cartes

La gravure fonctionne sans aucun soucis sur les deux mais la lecture impossible. je ne vois pas du tout de où peut provenir cela :pfff: 

Merci à ceux qui pouront m'éclairer.

Autres pages sur : rien trouva

23 Février 2008 11:35:48

Bonjour,
Si je vous suis, vous avez deux graveurs. Essayez de mettre un CD de musique et regardez sur chacun d'eux s'ils sont lus et s'il fonctionne correctement. Ensuite incorporer un CD ou un DVD bootable et donnez le résultat.
Je pars du principe que vos graveurs sont bien reconnus dans le BIOS et dans le système d'exploitation que les pilotes sont correctement installés.
Cordialement
23 Février 2008 13:30:54

J'essaye ça lundi et je vous tiens au courant.

Je vous remercie. Bon weekend.
Contenus similaires
23 Février 2008 15:06:20

oui tiens nous au courant
23 Février 2008 16:39:01

J'ai finalement pu tester tout cela aujourd'hui.

Lorsque j'insère un CD audio, celui-ci est lu correctement sur le lecteur graveur Samsung SATA SH-S183 par contre impossible sur le lecteur graveur LG lightscribe IDE GSA-H54L.

Avec un DVD bootable, erreur sur les deux ! Et avc un cd bootable, le lecteur graveur LG IDE réfléchit mais il ne se passe rien au bout et sur le lecteur graveur Samsung SATA, il boot mais il est très lent.

Pour finir, avec un dvd ou j'ai gravé des films, impossible de lire sur le LG IDE, et sur le Samsung SATA, j'arrive à lire mais c'est lent.

Le bios détecte bien les deux et j'ai vérifié les mises à jour des pilotes mais il m'affiche qu'il ne trouve pas plus récent.

Voilà j'espère que tout ceci nous aidera :) 

Merci.
24 Février 2008 10:41:06

tony_le_tigre68 a dit :
J'ai finalement pu tester tout cela aujourd'hui.

Lorsque j'insère un CD audio, celui-ci est lu correctement sur le lecteur graveur Samsung SATA SH-S183 par contre impossible sur le lecteur graveur LG lightscribe IDE GSA-H54L.

Avec un DVD bootable, erreur sur les deux ! Et avc un cd bootable, le lecteur graveur LG IDE réfléchit mais il ne se passe rien au bout et sur le lecteur graveur Samsung SATA, il boot mais il est très lent.

Pour finir, avec un dvd ou j'ai gravé des films, impossible de lire sur le LG IDE, et sur le Samsung SATA, j'arrive à lire mais c'est lent.

Le bios détecte bien les deux et j'ai vérifié les mises à jour des pilotes mais il m'affiche qu'il ne trouve pas plus récent.

Voilà j'espère que tout ceci nous aidera :) 

Merci.

Bonjour,
Je pense que le problème de lecture des DVD est plutôt un problème matériel. Voilà ce que je vous conseille de faire:
1) éteignez votre ordinateur et débranche zle électriquement.
2) débranchez vos deux lecteurs/graveurs et sortez les de la tour.
3) retirez avec précaution le premier lecteur/graveur de son support métallique
4) lorsque vous avez accés à la lentille du lecteur/graveur, procédez à son nettoyage avec un coton tige imbibé à son extrémité d'un peu d'alcool à 90° (uniquement de l'alcool à 90°).
5) retournez l'autre extrêmité du coton tige et passez la délicatement sur la lentille.
6) une fois ces opérations effectuées remontez délicatement le lecteur/graveur dans son support métallique.
7) procédez d ela même manière pour le deuxième lecteur/graveur
8) une fois terminé remontez vos lecteurs/graveurs dans la tour
9) rebranchez les deux périphériques correctement.
10) rebranchez la tour, redémarrez 'ordinateur et regardez le résultat.
Cordialement

24 Février 2008 10:53:41

bonjour !
c'est pas le pilote à mettre à jour mais le firmware
http://fr.lgservice.com/
a 30€ le graveur, moi j'me prend pas la tête :) 
24 Février 2008 11:07:29

Bonjour,
C'est peut-être une bonne piste pour notre collègue en difficulté. A suivre ...
Cordialement
24 Février 2008 12:29:24

Entendu. Je ferais tout cela demain et je vous communique le résultat.

Merci Beaucoup.
25 Février 2008 14:32:44

Bonjour, me voila aux nouvelles !!

Donc j'ai bien démonté les graveurs et nettoyés comme indiqués. Je les ai remontés et en rallumant l'ordinateur, j'ai inséré un dvd dans le LG, il m'afficha la page d'accueil du programme mais lorsque que j'ai lancé l'installation il m'a affiché une erreur sur le setup qui est soi-disant non valide :s je l'ai inséré alors dans le Samsung et la aucune réaction :s

J'ai ensuite essayé avec un autre dvd, aucune réaction à nouveau dans le Samsung, il y a juste la lumière quii clignote sans arrêt, et lorsqu je l'ai essayé dans le LG, il met 20mn à m'ouvrir le disque, et quand j'essaye de copier le contenu, il m'affiche "impossible de lire à partir de la source"

Je ne comprends vraiment rien. :s
25 Février 2008 14:45:51

ul
26 Février 2008 19:08:16

Je ne sais par quel miracle, le Samsung SATA marche très bien d'un coup, je l'un essayé chez un ami, aucun soucis, et je l'ai remonté chez moi et ça allait très bien. Quant au LG, il fonctionnait par moment mais quand même quelques beug subsistaient. J'ai donc décidé de le renvoyé en garantie et de plus m'embêter puisque je n'avais pas de problème avec un autre graveur IDE.

Merci encore.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS