Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Changement de matériel

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Février 2008 12:36:51

Bonjour à tous,
J'aimerais changer quelques composants de mon pc car il commence a avoir un peu de mal. Je joue à quelques jeux pas trop gourmand mais je fais aussi du montage vidéo amateur avec sony vegas et d'autres choses.

Depuis quelques temps, mon pc surchauffe et s'arrête brutalement quand je render une vidéo en bonne qualité. Il surchauffe aussi quand je joue en ayant msn allumé par exemple.

Je pensais changer quelques composants et notamment mon ventilateur, mes caractéristiques sont :

Type de processeur AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 3500+
Nom de la carte mère ECS RS480-M / RS482-M / RS482-M754 / RX480-A
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200, AMD Hammer
Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (06/21/05)

Carte vidéo NVIDIA GeForce 6600 (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 6600 PCI-E

Voila, je pense m'acheter un nouveau ventilo et peut être changer quelques composants. Je me suis servi de Everest pour les caractéristiques, je ne sais pas si vous avez besoin de plus d'infos pour me conseiller. Je n'ai pas trouver le nom de mon ventilateur actuel desole ni l'alimentation...

Si vous pouviez me conseiller, je m'y connais un petit peu en informatique.

:) 

Autres pages sur : changement materiel

26 Février 2008 14:05:58

Salut!
Je connait pas mal ta carte mère parce que j'ai la même^^.
Donc pour la surchauffe a tu fais un bon nettoyage dans l'ordi?
Sinon selon ton budget tu peut soit repartir sur une nouvelle carte mère/proc/mv/cg ou bien changer quelque piece comme ta carte graphique qui pourrai être remise a niveau.
26 Février 2008 14:35:35

Merci de ta réponse, selon toi ca ne vient pas du ventilo donc ? Et j'essaierais de nettoyer a l'aspirateur l'intérieur car j'avais une bombe mais je ne pense pas que ca nettoie assez.
Contenus similaires
26 Février 2008 15:02:17

Nettoie bien tes ventileurs, deja ça resoud souvent pas mal de problemes. Quels sont le ou les composants qui surchauffe ?
Pour connaitre tes températures, telecharge speedfan, et regarde les au démarrage, et lors d'une "surchauffe" de ton pc, et donne les nous.

Sinon si il fallait changer des composants, je changerais d'abord le processeur, car une bonne carte graphique ne sera pas exploitée avec un processeur comme le tien.
26 Février 2008 15:34:29

+1 pour sether avec le proc mais si tu change le proc je te conseil de changer la carte mère car un socket 939 n'est pas le top, le problème est que si tu passe est AM2(ou l'équivalent chez intel) il faudra changer la mémoire vive pour passer en DDR2 donc ça engendre d'autre frais.
26 Février 2008 15:37:09

Pour changer la de processeur pour passer chez Intel, il faudrait une nouvelle carte mere, par exemple une P35 a 90€, plus le processeur, ou on compte a peu pres +-130€ et 40€ pour la ram. On arrive a 260€ sans la CG. Mais il y a moyen d'economiser un peu en prenant une CM a 60€ environ.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS