Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Problème d'installation Vista

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Février 2008 20:33:41

Salut tout le monde !
Oui c'est encore moi avec mes petits soucis...

J'ai voulu formater mon PC avec le DVD de Windows Vista mais c'est qu'au moment de l'installation il s'est passer un truc de chelou...

Au moment où ils m'ont demander de choisir le disque dur sur lequel j'allais mettre Vista, j'ai sélectionner mon DD et j'ai cliquer sur "Formater". En plein formatage j'ai débranché le DD externe. (Il y a 2 DD dans l'histoire,le DD du PC et un DD externe)

A la fin du formatage, je vois qu'il est écrit " /!\ Le matériel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le démarrage sur ce disque. Vérifier que le contrôleur de ce disque est activé dans le menu du BIOS de l'ordinateur." lorsque je sélectionne le DD. Une fois que je demande, quand même, de mettre Windows sur le DD, il est écrit " /!\ Windows ne trouve aucun volume système conforme aux critères d'installation."

Ce qui fait que maintenant je me retrouve avec un DD tout formater, sur lequel je ne peux remettre Windows...

En gros j'ai plus de PC...

Je remercie d'avance tous ceux qui me viennent en aide !! :p 

Autres pages sur : resolu probleme installation vista

23 Février 2008 21:53:23

Beh tu peut pas installer windows sur un disque dur externe il faut que ton disque dur soit relier a la carte mère pas via un port usb faut jamais faire sa tu peut tout formater.
sinon achète un disque dur de nouveau^^.
23 Février 2008 22:22:57

Salut à toi bourual !

Non non, c'est bien sur mon disque normal que je veux mettre Vista.
Il est donc bien relié à une carte mère, etc...

Merci :) 
Contenus similaires
23 Février 2008 23:31:49

Et pourquoi brancher le disque dur externe pendant ton passage à Vista ? Laisse simplement le disque dur sur lequel tu veux Vista dans un premier temps, remet le CD dans la fente, pour pénétrer le secret ; et une fois installé ça devrait rouler. Non ?
24 Février 2008 01:47:37

Salut à toi illusion-irc !

Je n'ai brancher le disque dur externe qu'au moment ou j'ai formater le DD normal pour la 1er fois, depuis je fais tout sans DDE...

24 Février 2008 01:55:06

Il ne faut jamais laisser un DDE brancher durant un formatage (croit en mon experience)

Mais tu est sur que tu a seléctionner le bon disque lors du formatage?

Tu a résséyé de formater a nouveau ton DDI?

Et ton DDE, il est formater ou tu as encore des fichier dessus?
24 Février 2008 02:33:17

Salut à toi zoren !

Oui je suis sûr d'avoir sélectionner le bon DD lors du formatage.
J'ai reformater plusieurs fois de suite le DDI, par contre le DDE n'est pas formater mais il m'est impossible de le faire...

Je suis tombé sur ce site qui donne des solutions à mon problème...

http://www.hotline-pc.org/vista/installation-problemes....

J'ai essayer, je passe la première étape mais apparemment lors de la "Décompression des Fichiers (80%)", le PC bloque et m'affiche un message d'erreur...

24 Février 2008 14:36:47

Re les gens !

Voici le message d'erreur :

Windows ne peut pas installer les fichiers requis.Il se peut que le fichier soit corrompu ou manquant. Vérifier que tous les fichiers nécessaires à l'installation sont disponibles, et redémarrer l'installation. Code d'erreur : 0x80070017

Sinon la "Décompression des fichiers" a passé deux fois le cap des 100 % mais lorsque le PC redémarre il faut tout recommencer...

Apparemment le redémarrage du PC est normal, car il est dit dans les consignes que plusieurs démarrage pouvais avoir lieu mais ce qui me parait bizarre c'est le fait qu'une fois le PC redémarrer l'installation ne se relance pas pour se terminer. A la place il m'affiche la même fenêtre du début avec le gros bouton "Installer".
25 Février 2008 20:24:52

Re les gens !

Triple post pour vous dire que mon PC est de nouveau fonctionnel (hors mis un problème de son...)
C'était juste mon lecteur de CD qui déconnai. Il m'a suffit de mettre le CD dans le lecteur DVD et tout à marcher...

Merci à vous quand même :p 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS