Votre question

Problème x1950pro AGP et alim?

Tags :
  • Agp
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Février 2008 13:42:06

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai acheté récemment une ATiX1950 pro AGP afin de rajeunir mon ancienne config (P4 2.8Ghz). La carte fonctionne très bien dans la majorité des cas, pas de reboot en jeu, pas de souci quand le pc est allumé. Par contre, lorsque j'allume mon PC, une fois sur 2 mon écran me met "no signal input" ou même "out of range", et windows démarre normalement mais je n'ai pas d'écran (écran noir et en veille). Dans ce cas, je suis obligé de couper l'alim et d'attendre un peu pour rallumer le PC.

Sachant que mon alim est une Q-tec 550 W double fan 24 PIN, je me demande si ce ne serait pas un problème d'alim, car sur cette carte il faurt apparemment 30 ampères sur le +12V, et sur la boîte de mon alim c'est écrit 14A sur le +12V...

Autre question: mon alim a une sortie spéciale PCIe, est ce que je peux la brancher pour alimenter ma carte graphique AGP sans risque? Ou dois je utiliser une molex et l'adaptateur fourni avec la carte?

Merci par avance de votre aide.

Autres pages sur : probleme x1950pro agp alim

24 Février 2008 15:08:08

Personne?
24 Février 2008 16:14:52

salut
si tu n'a pas branche le PCI sur ta CG c'est normale puisque elle se retrouve sous alimenter
Contenus similaires
24 Février 2008 18:11:01

Ben en fait j'ai branché une molex avec une rallonge spéciale livrée avec ma carte et non la prise PCIe, puisque je suis en AGP et que je ne savais pas si cette prise conviendrais
24 Février 2008 21:09:30

non mais c'est la meme chose donc sa vien pas de la
tes tension son stable ?
tu peut teste avec une autre alim ?
24 Février 2008 22:35:12

Salut,

Tout ce que je sais, c'est que moi-meme j'ai acheté cette carte graphique et je l'ai vite réexpédié au sevice après vente => l'écran restait noir une fois sur deux quand j'allumais le PC!............
Pour moi c'est une panne de série sur cette carte graphique. C'est triste pour ceux qui veullent "rajeunir" leur bon vieux PC.
Ce que je sais aussi c'est qu'il faut 550W minimum pour alimenter cette carte.

Depuis, j'avais remis ma bonne vielle carte video (6800GT) qui est visiblement identique à la 1950PRO d'un point de vu graphique.

Bref vous l'avez compris n'achetez pas cette merde
25 Février 2008 20:21:33

J'ai testé avec une autre alim et le résultat est le même. Je vais tenter avec une prise double molex vers PCIe pour voir si ça change quelque chose, je viens de la commander. Ce qui m'étonne c'est que je n'ai aucun problème en cours de jeu (Fear, Crysis, The witcher), juste au démarrage... Je pense quand même à un problème d'alimentation de la carte au démarrage du PC
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS