Se connecter / S'enregistrer
Votre question

disque dur secondaire inutilisable.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Février 2008 10:58:44

Bonjour,
Voila depuis quelques temps mon disque dur est à la limite d'être plein donc j'en ai résolu de commencer à remplir mon second.
Seulement lors de la copie d'un fichier vers mon autres disque dur il me met le message:
"Impossible de copier ..... : L'espace disque est insuffisant. Supprimer un ou plusieurs fichier pour libérer de l'espace disque, puis essayer à nouveau."

bon voila mais le problème c'est que j ai deux disque dur de 114 Go chacun.
Le second disque dur: capacité: 114 Go
libre: 113 Go
Donc je ne vois pas pourquoi il ne veut pas copier ces fichiers, alors qu'il est presque vide.

merci

Autres pages sur : disque dur secondaire inutilisable

25 Février 2008 11:10:28

Bizarre bizarre... Essaye de formater ton deuxième disque dur en NTFS, j'ai eu ce problème avec mon disque dur externe
25 Février 2008 11:21:25

salut, je n'ose pas trop le formater parce que à l'origine il y a déjà des fichiers: "0c46088c88519cc1c9e404c2b4" et encore 5 autres comme ça.
Contenus similaires
25 Février 2008 12:19:33

Si ton 2eme disque est en FAT32, converti le en NTFS avec la commande DOS sous XP "CONVERT". Cela n'efface rien
25 Février 2008 12:30:33

ok merci a toi il est bien en FAT32 mais ou se trouve la commande pour le changer?
25 Février 2008 12:48:34

ok j ai trouver mais il me met
"convert na pas pu s'executer car le volume est utilise par un autres processus. Convert pourra s'executer apres que ce volume soit demonter. TOUT LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDE.
voulez vous forcer le demontage de ce volume? (o/n)"
voila que faut il faire et y a t il un risque?
25 Février 2008 15:08:47

Normalement il n'y a aucun risque.
Tu fais la commande "Convert:la lettre de ton disque /fs:ntfs
Il ne faut pas que l'explorateur Win soit ouvert
25 Février 2008 15:08:49

je ne sais pas du tout, essaye de le formater tout simplement, et non pas de le convertir.
25 Février 2008 16:45:43

ok c est bon je lai converti et ca a lair de marcher
merci a tous
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter