Votre question

Ram 4x1go ou 2x2go ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Février 2008 13:55:52

Bonjour,
J'ai une petite question, je vais bientôt me faire une nouvelle config pour mon PC,mais je ne sais pas si c'est mieu d'avoir :

.un kit de 4x1go de RAM pour profiter des 2 dual chanel de la carte mère ( ce serait une Abit ip35 )

.ou bien de seulement acheter un kit de 2x2go.
Merci de vos réponses.

Autres pages sur : ram 4x1go 2x2go

25 Février 2008 13:59:39

Il vaudrait mieux prendre les 2x2Go de ram pour avoir encore deux slots de libre si tu veux en rajouter a l'avenir.

Mais 4Go de ram c'est inutile... 2Go font largement l'affaire, a moins que tu fasse de la CAO etc...
25 Février 2008 14:01:46

Deja 4Go c'est inutile, ça t'apportera presque rien (voir rien du tout) en performances. A part si tu utilise des programmes spécifiques tres lourds, comme montage photo/vidéo a haut niveau, et encore.
De plus 4Go ne seront pas gérés sous un OS 32Bits, il te faudrait un OS 64Bits, sir lesquels il y a des problemes de compatibilité.
Donc dans une utilisation "normale" (jeux, internet, bureautique...) les 4Go ça sert a rien. 2Go suffisent largement, et encore tu les utilisera pas entierement tout les jours, loin de la.

Je te conseillerais plutot 2x1Go.
Mais comme dit mat8657 vaut mieux 2x2Go, comme ça t'as encore des slots libres.
Contenus similaires
25 Février 2008 14:08:55

Merci bien pour vos réponses rapides, je prend notes.
25 Février 2008 15:54:37

tout a fait d'après de nombreux tests plus de 2go de ram n'améliore quasiment rien et te couterait cher pour rien!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS