Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon PC demarre comme un bourico !

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Février 2008 22:23:24

Boujour !

Voici mon probleme, quand j'appuie sur le bouton de mon PC pour qu'il s'allume, le chargement du PC dure au moins 7 - 8 minute(Se qui est beaucoup) comment faire pour accelerer le demarrage de windows xp?(Sachant que sur google j'ai trouver que des fake)

Je parle pas du demarrage du bureau mais du demarrage du PC(Ou ya la barre de chargement qui defile avec windows xp en haut)

voila merci.

Autres pages sur : demarre bourico

Anonyme
3 Février 2008 22:29:49

Starter pour régler se qu'il se lance au démarrage de ton système !
Bootvis qui démarre l'ordinateur 2fois + vite garantie je les sur mon pC mais aparrament qui a poser des soucis !
3 Février 2008 22:55:13

Qui pose soucis?
Contenus similaires
Anonyme
4 Février 2008 18:05:41

Celon des IDnaute pour moi aucun soucis !
4 Février 2008 19:35:43

fait de la place dans le disque !! c'est venu comment progresseivement ou d'un seul coup

donne moi ta config
video
processe
ram
please
5 Février 2008 23:15:37

Ben, j'ai 84% d'espace libre donc... voici ma config:

Carte graphique: NVIDIA GeForce FX 5200
Processeur: AMD Sempron(tm) Processor 3000+
Je sais pas c'est quoi la ram?
7 Février 2008 21:13:34

demarer clic droit sur poste de travail proprieter et la il va te le dire et dit moi aussi comment cela est venu (progressivement ! ou pas ! mise a jour ?? instalation de logiciel ??? ) rep please
8 Février 2008 20:06:04

1.81 Ghz, 512 MO de ram

Et bien, c'est survenu d'un coup comme sa... J'ai allumer mon PC et j'ai remarquer qu'il metait plus longtemp a demarrer, je n'est aucun virus...
8 Février 2008 23:03:35

Personne pour m'aider?
8 Février 2008 23:19:40

achetezunvraipc.com, je vois pas d'autresolution xD!
9 Février 2008 12:06:18

-_-' Mon Pc date a peine de 2 ans et demi, c'est un bon PC qui ne lague pas trop, mais qui demarre comme une mule...
9 Février 2008 14:43:17

Up ?
9 Février 2008 19:40:50

essai d'aller voir sur ton centre d'aide, Poste de travail, panneau de confi, perfomances et maintenance, résolution des problèmes, démarrage et arrêt "à gauche dans ta fenêtre" et fais ta recherche . car ton problème c'est que window demarre tout.
10 Février 2008 21:35:46

J'ai rien trouver sur le net qui pourrait repondre à mon probleme... J'ai fait comme tu ma dis, une recherche dans le centre d'aide mais aucun bon resultat, le probleme devient inquietant...
10 Février 2008 21:38:08

désolé mais moi je ne pourrai pas t'en dire plus, bon courage salut
10 Février 2008 21:51:10

Essaie d'abbord :
D'allerger le demarrage : vas dans demarrer ,executer et tape msconfig en un mot et choisis l'onglet Demarage...essaie d'allerger les prog qui te semblent inutilent ... (Office, Goggle toolbar maj, java, adobe ...ect)
ensuite telecharge tune up utilities (version evaluation 30j) et fais un scan

ensuite ,
download c cleaner et fais un clean et une recherche des erreurs

dis moi une fois cela fait ... (Dans ms config : vas aussi dans l'onglet service ,coche masquer tout les service microsoft et décoche ce qui est inutile )

Fais aussi une defragmentation et une verfication du disque
pour ca : vas dans poste de travail ,clique droit sur disque local C et onglet outils

Sinon REFORMATE !!! lol
12 Février 2008 23:53:29

J'ai deja fait tout de cela, je parle du demarrage où windows charge(Apres avoir appuiyez sur le bouton) pas le demarrage du bureau, sa justement c'est rapide(sa prend 20 seconde)

...
13 Février 2008 11:05:09

c'est pas normal ! Je connais quelqun qui a un vieux pc XP avec 256 mo de RAM et un vieux processeur : le chargement de XP prend là 2min (par contre le reste rame.....)

T'as déja esssayé de reformater ...?
13 Février 2008 11:33:44

il se pourrait que tu aies une barrette de RAM qui est morte.
Tu peux voir ça facilement, tu ouvres la tour,
- si tu as 2 barrettes, tu en retires une, tu fais un test de démarrage, tu la remets et ensuite tu fais la même chose avec l'autre
- si tu en as une seule, essayes de t'en faire prêter une par un pote (c'est vraiment simple à monter/démonter), et tu testes avec.

Sinon, est-ce que tu as essayer de faire un démarrage en mode sans échec ? Si non, fais-le, ça te permettra d'avoir une idée si c'est un pb matériel ou logiciel.
13 Février 2008 15:51:18

Ben, sa ressemble a quoi une barrete de ram ^^'' Désolée en materiel je m'y connais pas trop... A aussi, j'ai regarder si j'avait des erreur sur mon PC, tune up utilities ma sorttit aucun probleme...
13 Février 2008 20:06:19

c'est quoi ton pc (marque , reference)
pour le mode sans echec appuie sur F8 avant l'ecran de chargement XP...
13 Février 2008 22:05:05

C'est un HP, mais mode sans echec c'est un peu pourri, ya pas mon anti-virus, mes icone sont enorme etc... Mon PC devient une me*** ^^
13 Février 2008 23:06:18

1 :o UI mais le temps de chargement en mode sans echec ??? Il est plus court ?

2 : HP ...quelle reference (exemple : Compaq ***C500***)
14 Février 2008 11:41:47

Ouais, c'est sur il est plus court, mais bon j'aime pas trop merci quand même ^^''

Je sais pas qu'elle reference :S Il date a peu pres de 2 - 3 ans(Il etait neuf quand je l'avait acheter), voici un screen de la tour:

http://pix-host.com/allimages/1569704.jpg

J'ai pris avec ma cam, si tu sais aps qu'elle reference, je vais esseyez de faire un meilleur screen...
14 Février 2008 17:43:36

Ya pas une, mais une personne capable de m'aider ?
14 Février 2008 18:06:13

t'enerve pas, on fait que ça de t'aider !

t'as pas tout à fait saisi le but du démarrage en mode sans échec :
c'est un mode où le PC démarre avec windows, mais en chargeant le minimum vital, donc pas de driver de la carte graphique, carte réseau, programmes qui se lancent d'habitude au démarrage (antivirus, msn, etc).
Le but n'est pas de l'utiliser comme ça, mais plutôt de voir si le chargement de windows se fait normalement. Si c'est le cas, alors ton pb ne vient a priori ni de ton matos (RAM ou autre), ni de ton système (windows), mais plutôt d'un driver ou un programme qui se lance au démarrage.

Un point à vérifier toujours concernant la RAM (même si tu ne sais pas à quoi ça ressemble ;-)) : au tout début du démarrage, ton PC fait un memory scan (il te l'indique sur un des premier écrans noirs), ça prend normalement qq secondes. Est-ce que par hasard ce serait à cette étape que ton PC passe 15 plombes ?

Otez-moi d'un doute les gars svp, en mode en échec, le PC fait quand même le memory scan ?

14 Février 2008 18:08:23

Tant que tu y es, tu ne nous as pas indiqué combien tu avais de RAM :
Panneau de configuration - système ==> c'est indiqué en bas
14 Février 2008 18:16:33

Moi c'était pareil avant,

ca doit venir de ça (peut-être)

dans ce domaine du démarrage je m'y connais pas trop

mais comme ca m'est déja arrivé...

en faite mon PC démarré en genre 5-6 minutes
et fesait un bruit monstre

puis après le réparateur m'a conseillé de nettoyer mon ordi (physiquement)
et surtout le ventillateur

Résultat: il va super vite (comme quand je l'avais acheté) et il fait plus de bruit.
14 Février 2008 22:57:48

Euuu ouais, quand j'allume mon PC( Apres le truc du genre ''HP invents'' en bleu) ya un truc pour choisir Windows XP et l'autre je sais plus... A aussi, en mode sans echecs, mon PC demarre tres vite :o 

Ram: 1.81 GHz, 512 Mo de RAM
15 Février 2008 17:55:53

a priori, ça ne bloque pas sur le memory test, sinon tu l'aurais remarqué, donc pour moi, c'est pas un pb de materiel mais plutôt un driver ou un programme.
Il faudrait savoir dans quelles circonstances ça a commencé à se produire (installation d'un logiciel, d'un jeu, d'un composant, etc...)

Eventuellement, tu peux essayer de faire une restauration du système (démarrer-programmes-accessoires-outils systèmes-restauration) à une date antérieure au problème. C'est réversible donc tu ne risques rien.
15 Février 2008 21:57:48

Merci de ton aide, mais j'ai un autre probleme... *Sava jamais s'arrêter...* Je n'arrive pas a faire une restauration du systeme, sa echou tout le temp :'( 

A aussi, je ne sais plus quand est-ce que sa à commencer ou quel programme j'avait installer avant la productions du probleme.
16 Février 2008 21:05:53

Up?
18 Février 2008 12:14:15

Re-Up?
18 Février 2008 12:42:19

tu fais régulierement des analyse antispy antivirus des netoyages? eassy cleanner c cleanner avg antivir
18 Février 2008 13:14:32

Oui, j'ai deja fait tous de cela
21 Février 2008 02:00:55

Personne?
21 Février 2008 02:06:42

tes restoration systeme echoue ?
21 Février 2008 10:44:34

au pire tu format le pc et tu sera tranqu'il je pense que c'est le mieu et nettoye un peu l'interieur du pc regarde un peu si ya de la poussiere! prend une souflete ou une bombe a air sec!
21 Février 2008 19:20:52

c'est vrai que c'est la meilleure chose a faire vu que tu peu encore le demarer mais toutes tes données importante sur disque dur externe ;) 
21 Février 2008 23:45:35

Ya-t-il pas un moyen que je remet mon PC tout au debut(Dernier formatage) sans le formater? Car j'ai plus le CD...
22 Février 2008 00:02:00

il y en a partout des cd cherche dans ton entourage
22 Février 2008 00:28:06

Ok, question bête, comment formater? ^^''
22 Février 2008 06:09:42

Avant de formater, je te suggère d'aller dans la section Sécurité - Virus de ce forum et de poster un message du genre "Mon ordinateur est super lent. C'est arrivé tout d'un coup. Aidez-moi." Là, il y a plusieurs personnes très aimables et professionnelles qui vont t'aider.

Je te dis ça car j'ai eu un problème semblable il y a quelques temps, et c'était causé par des spywares qui n'étaient pas détectés par mes logiciels antivirus et antispywares.
22 Février 2008 10:52:46

en réinstalent xp tu devra a un moment choissir la partition sur laquel tu veut instaler tu choissie ta partition existante et apres ils te demandront pour la formater
22 Février 2008 11:00:20

Avant de formater tu peut aussi tenter un scan anti spyware :D 
des fois ça arrive que ces petites cochonneries te ralentissent ton système (cela m'est déjà arrivé il y a très longtemps ^^)

je te conseille ces deux pti softs gratuits :

Spybot:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10965-spybot-search-destroy.html

AD-aware:
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-17527-0-ad-aware.html

tu scan ton ordinateur avec ces deux logiciels, tu nous envoi des photos =) (histoire de l'afficher a mon livre des recors ^^)

(je sais que ca doit aller dans la partie securité mais bon... c'etait trop fort ^^)

22 Février 2008 16:58:40

Ben, j'ai deja poster des rapport etc... Analyser mon PC, et je n'est pas de virus/spyware
22 Février 2008 17:52:44

alors si tu n'as vraiment rien (ce dont je doute désolé ^^") cela provient d'un problème logiciel et la compatibilité logiciel/matériel c'est pas mon fort ^^
22 Février 2008 18:09:26

J'y pense aussi, mais faire une reprise systeme(Quand on appuie F10 au demarrage de l'ordinateur, sa le remet a 0 ?)
24 Février 2008 16:31:11

up ?
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide