Votre question

Problème PC portable HELP ME PLEASE

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Octobre 2007 18:00:52

Bonjour je suis nouveau sur ce forum et j'en appelle votre aide pour un problème avec mon PC portable.

Le processeur est très lent toutes mes applications sont très longues à s'ouvrir, impossible de faire tourner un jeu et la musique tourne au ralenti quand j'en lance une.

Mes config :
Acer Aspire 9423WSMI; Intel Core 2 Duo processor T5500;
1.66GHZ, 667MHZ FSB, 2MB L2 cache.
1GB DDR2 HDD.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider.

Autres pages sur : probleme portable help please

22 Octobre 2007 19:23:03

up sa fait quelques jours déja que j'ai le problème je commence à être à bout. :cry:  :cry: 
22 Octobre 2007 19:30:01

Formate c'est la seule chose a fiare ppour le moment . Ensuite reconacta nous pour qu'on t'aides ... =D
Contenus similaires
22 Octobre 2007 19:31:02

Oula je m'éxscue de mes fautes :
Formate c'est la seule chose a faire pour le moment .
22 Octobre 2007 20:01:29

ok merci de ta réponse je ferait sa demain pour sauver quelques fichiers sur un disque dur externe d'un ami avant de formater.
29 Octobre 2007 04:13:26

salut à tous

j'ai également un putain de problème avec mon acer 9302, aprrés avoir effacer vista j'ai installer ubuntu 7.04, jusqu'à là pas de problème et voilà qu'au bout de 6 mois des parasites de broullage apparaisse d'une façon horizontal et qu elle que soit la distribution toujours le même problème (help !)
20 Février 2008 09:36:13

Bonjour,
Je dépanne un Acer Aspire 9423 WSMi (idem celui de Geje2), qui souffre d'un problème de lenteur d'escargot. Ce PC revient de réparation sous garantie (eh oui!).
Il tourne sous Windows XP (2002) Media Center SP2.

Mes constats après une soirée de tests:
- Sisoft Sandra mesure une puissance CPU arithmétique de seulement 60% de la puissance théorique
- à chaque redémarrage, heure et date sont perdues (rien à voir, mais bizarre)
- le disque est formatté en FAT32

Ce que je compte faire:
- une sauvegarde sur disque externe,
- réinstaller tous les drivers, que j'ai descendus du site Acer,
- ensuite ???

Merci pour tout avis ou conseil.
20 Février 2008 09:39:21

Eviter ,

les sites de cul ( surtout avec avast)
d'installer avast
accepter nimporte quoi sur le pc

Deja une bonne chose non?

20 Février 2008 10:07:51

D'accord avec ta remarque, Scofr.
Dans mon cas, l'antivirus est BitDefender. Je l'ai désactivé, ce qui n'a rien changé au pb.
20 Février 2008 10:11:44

Quand tu regarde les processus + l'onnglet performance , ton uc au repos tourne a combien ?
20 Février 2008 10:51:34

Au repos, les 2 cores sont chargés à 1 ou 2%.
Quand je lance une tâche,je vois les taux d'occupation qui grimpent vers 80-100%. Les processus consommateurs sont bien ceux de la tâche.
Pour l'instant, je n'en ai pas repéré d'autres qui étaient gourmands.

Suite à discussion avec un collègue, je vais faire une install d'un XP classique en 2nde partition, pour lever le doute par rapport à l'install XP Media Center existante, et par rapport à toute "saleté" qui s'y serait logée.
20 Février 2008 18:36:02

Essaye en section virus ect ,tu leur explique le probleme
25 Février 2008 08:31:51

Bonjour,
Le problème est résolu. Il venait d'une anomalie au niveau du driver disque, qui était bloqué en mode PIO, au lieu de DMA.
La solution: Aller dans Système / Gestion de périphériques, développer l'onglet "Pilotes ATAPI/IDE", et désinstaller chaque pilote (secondaire, puis principal), et redémarrer. Windows réinstalle alors les pilotes, qui se positionnent avec le mode d'accès le plus rapide, donc DMA.
J'ajoute que j'avais passé tous les anti-virus et détecteur de saletés (SpyBot, Ad-Aware, CCleaner, ....) qui n'avaient rien trouvé de méchant.
De plus, j'ai converti les partitions Fat32 en NTFS.
Le PC a maintenant un comportement normal.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS