Se connecter / S'enregistrer
Votre question

1 bip long 2 bip court au démarrage et ce n'est pas la video !

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Février 2008 02:01:13

Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait de nombreux topic concernant ce sujet, cependant aucun ne présente la solution me concernant.

Je n'arrive plus a démarré mon PC suite à un changement de boitier (classique -> A+ Twin Engine & une nouvelle alimentation LC6550 550w), j'obtien 1 bip long et deux bips court (normalement c'est censé être un problème de contact avec la carte graphique ou alors un décès pure et simple de celle-ci).

J'ai changé ma carte graphique après l'avoir remboitée plusieurs fois et changer de port PCI-E, j'ai reprit mes deux ancienne Geforce 6600 LE et le même problème, toujours ces bips. J'ai également remis mon ancienne alimentation mais ca n'y fait rien ! Toujours ces bips, alors j'ai remis ma nouvelle alimentation et ma Geforce 8600 GTS en attendant (d'ailleurs le connecteur supplémentaire à 6 pins est bien enfoncé).

J'ai même effectué deux CCMOS.

Que faire ?.. Si il y a ces bips c'est que c'est un problème avec la carte graphique (et pourtant.. après avoir tout essayer en relation avec la carte graphique j'ai toujours ces bips !)

Enfin, les branchements à l'alimentation me semble être correcte.

Merci par avance de votre réponse !

Autres pages sur : bip long bip court demarrage video

24 Février 2008 02:54:00

Bin c'est peut etre pas la CG, vérifie les autres composants (notamment la memoire) et le branchement de ton alim.
24 Février 2008 09:00:21

Pour connaitre la signification des bips , il faut connaitre ton Bios.
25 Février 2008 01:45:30

C'est résolu !

Apparemment les bips (1 long + 2 court) indiquait un problème video, mais j'ai bouger mes barrettes de RAM et tout refonctionne !

C'etait donc un problème de mémoire et non video !

Va savoir pourquoi il indiquait un problème d'origine graphique..
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS