Votre question

achat batterie 9 celules

Tags :
  • Standard
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Février 2008 13:43:05

Bonjour a tous, j'ai un PC portable toshiba satelite A210 10A mais la batterie standard dure très peu de temps et j'aimerais donc acheter une meilleure.
j'ai donc chercher et trouvé sur aboutbatteries.com une batterie haute capacité 6900 mah.je l'ai acheté et la oh problème une fois chargée elle a duré un peu plus d'une heure en regardant un petit peu des vidéos et ensuite sur internet!!
Donc je me demande si c'est moi qui ai fait une connerie ou si la batterie est pourrie.
Donc j'ai besoin de votre avis :
quand je recois la batterie je dois la faire charger entièrement direct ou faut il d'abord la décharger complètement?
faut-il acheter une 9 cellules constructeur?
si ca ne vous dérange pas pouvez vous m'en conseiller une et me mettre des liens?
merci de votre aide.
ps:j'ai besoin d'une batterie qui dure au minimum plus de 3 heures en combinant internet et traitement de texte.

Autres pages sur : achat batterie celules

24 Février 2008 13:52:33

Bonne chance, tu trouveras jamais une batterie assez puissante =)
24 Février 2008 13:57:08

et pourquoi donc?
j'ai pas mal de potes qui ont des batteries 9 cellules qui tiennent faciles 5 heures en traitement de textes avec luminosité a fond.
Contenus similaires
24 Février 2008 13:58:58

Sur quel genre d'ordinateur?

Et quand j'ai une nouvelle batterie à étalloner, je commence par la recharger à fond, puis la décharger à fond, puis la recharger à fond, et cela pendant 5 cycles :) 
24 Février 2008 14:04:00

merci de tes conseils.ils sont sur des portables dell inspiron et certains sur acer ou hp.
Au bout de la première recharge, la batterie montre ses capacités ou il faut faire plusieurs cycles comme tu dit?
j'ajoute quand meme que meme si elle ne dure pas 4 heures,cette batterie qui coute 200 euros devrait tenir plus que la standard!!!!!hors on ne dirait pas mais elle dure moins!!
24 Février 2008 14:19:20

Nan, en fait, la batterie possède un Firmware qui a besoin de s'étalonner lors des premières utilisations. Le fait de lui montrer ses limites (recharge et décharge à fond) va permettre de gagner quelques % de capacité. Mais ça reste limité, tu gagneras certainement pas 1h en faisant cette manip, mais plutôt 20 minutes :) 

Mais là, si tu as payé cette batterie 400€, il doit y avoir un soucis quelque part. Quel est ton système d'exploitation?
24 Février 2008 14:40:34

200 euros la batterie.j'étais sous vista et je suis passé sur xp.
c'est assez impressionnant la batterie descend vraiment très vite.et en plus je n'arrive pas a descendre la luminosité depuis que j'ai xp,les touches fn ne marchent plus
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS