Votre question

Ecran pour vista et jeux... ? déformés??

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Février 2008 13:27:29

Je ne savais pas trop où poster, alors, me voilà là.

Bonjour, je viens de recevoir un SONY VAIO VGN-FZ21M, avec vista...

Bref, tout va bien, mais le seul problème, est que quand j'utilise des jeux tels que "Le Seigneur des anneaux la bataille pour la tere du milieu II" par exemple, l'image, faite pour XP, je pense, est déformée, élargie.

Il y aurait-il un moyen, quitte à me retrouver avec deux bandes noires sur les côtés, de retrouver le format normal du jeu?

J'ai déjà cherché dans les paramètres du jeu, rien.

Croyez-vous qu'il existe des mises-à jour de ce jeu faites pour résoudre mon problème?

Merci.

Autres pages sur : ecran vista jeux deformes

24 Février 2008 13:32:06

Malheureusement je ne pense pas que cela vienne de vista, mais plutot du jeu.
Regarde dans le fichiers de config du jeu ou dans le registre si tu ne peux pas spécifier manuellement la taille de ton écran.
24 Février 2008 13:34:42

ticotico a dit :
l'image, faite pour XP, je pense, est déformée, élargie.

Ah il a bon dos Vista...
Ca m'etonnerait que l'image soit faite pour XP, ça veut rien dire.
Essaie de modifier la résolution de tes jeux, dans les options graphiques, peut etre que tu as un écran large, donc il faut que tu prenne la résolution adéquat.
Contenus similaires
24 Février 2008 13:40:53

Ben justement, dans les paramètres du jeu, ils ne proposent que deux résolutions, 800 x 600 et 1024 x 768...

Croyez vous que des nouvelles résolutions peuvent êtres dans des mises à jour du jeu?
24 Février 2008 13:45:49

Dans les mises a jour non,il y a peu de chances... C'est bizarre que tu n'es que deux propositons de résolutons, normalement tu en a plus, dont certaines pour les ecrans larges, c'est ce qui conviendrait a ton ecran a mon avis. Regarde dans plusieurs jeux si tu n'en a pas plus.
24 Février 2008 13:50:47

j'ai déjà regardé... il n'y a rien dans les jeux...
Mais avec mon ordinateur, pourrai-je faire que l'image ne prenne pas la totalité de l'écran, qu'il y ait deux bandes noires de côté?
24 Février 2008 13:56:39

Ton écran a une résolution native de 1280 x 800.
Une résolution un peu batarde, c'est la première fois que je vois ça.

Ya aucun jeux conçu pour tourner sur cette résolution à ma connaissance. Les écrans TFT / LCD ne peuvent tourner de manière optimal que dans leur résolution native, sinon l'image est flouté ou déformé.

Y'as t il possibilité de jouer en mode fenétré sur ton jeux ?
24 Février 2008 13:57:52

Je ne sait pas... comment le savoir?
24 Février 2008 14:03:53

Moi sur pas mal de jeux j'ai la résolution 1280x800 disponible il me semble, elle devrait y etre chez ti aussi normalement.

Pour savoir si tu peux jouer en fenetré tu va dans les options hraphiques du jeu, et souvent tu as une case "Jeu Fenetré", si elle y est, tu l'active. Mais tu risque de perdre pas mal en performances, car l'aero sera chargé en arriere plan, et ça prend un peu perfs graphiques.
24 Février 2008 14:06:38

non, il n'y a pas ça...
ben... domage... :( 
24 Février 2008 14:08:46

De toute façon pour jouer, les portables c'est jamais le top.
Sinon, dans d'autres jeux tu trouvera surement des résolutions adaptées. Mais pour ceux ou ça n'y est pas, ben je crois que t'as pas vraiment de solutions...
24 Février 2008 14:19:02

Ok, merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook