Votre question

[Cherche] Bonne carte Wi-Fi PCMCIA

Tags :
  • Fujitsu siemens
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Février 2008 22:25:33

Bonjour,

J'ai un ordinateur portable Fujitsu-Siemens de 4 ans, sans carte Wi-Fi intégrée. Depuis environ 2 ans j'ai une carte PCMCIA Belkin G+ (http://www.ldlc.com/fiche/PB00027554.html).

A la maison, je capte le réseau sans problème (encore que je n'aie jamais trouvé la performance extraordinaire). Par contre, à l'école j'ai un problème car on a un réseau Wi-Fi et je suis la seule à ne pas arriver à le capter, tous les autres qui ont une carte intégrée à leur PC arrivent à se connecter ; leurs cartes doivent être plus puissantes que la mienne. Or, on a vraiment besoin pendant certains cours d'avoir du réseau.

J'ai donc deux options :

1) racheter une carte Wi-Fi, avec le risque que ça ne marche pas mieux. C'est pour cela que je vous demande si vous connaissez de bonnes cartes Wi-Fi et éventuellement des magasins sur Paris où l'on peut rendre un article si on n'est pas satisfait.

2) racheter un PC. Je sais ça paraît un peu violent comme ça, mais il commence à être un peu vieux et il y a d'autres choses qui ne marchent pas bien (batterie morte depuis longtemps, écran qui déconne un peu). Cependant, j'aimerais mieux le garder encore quelque temps et trouver une solution pour le Wi-Fi, car c'est quand même un gros investissement.

Merci d'avance pour vos réponses !

Autres pages sur : cherche bonne carte pcmcia

10 Février 2008 23:08:21

si tu as des ports USB, tu peux tenter avec une cle USB Wifi: si tu as toi ou si tu as des amis qui ont un abonnement ADSL avec une borne modem/routeur (une "Box" ) dans ce cas, on leur a probablement donne une cle USB/Wifi avec

cette cle n'est pas limitee a la borne uniquement: elle peut fonctionner avec tous les reseaux

il suffit d'installer les pilotes USB, regler Windows pour gerer la connection Wifi a ton lieu de travail et ca marchera
12 Février 2008 17:13:16

Bonjour Dafen,

Merci beaucoup pour ta réponse, je demanderai à des amis s'ils ont ça.

Est-ce que les clés USB Wifi sont censées marcher beaucoup mieux que les cartes PCMCIA ?
Contenus similaires
12 Février 2008 18:20:47

en theroie, oui

en pratique toutefois, les cle USB sont legerement moins performantes du fait de l'alimentation parfois un peu aleatoire, surtout sur les portable, des ports USB et de par leur nature amovible (principe de l'USB )

mais elles ont generalement une bonne portee et sont une alternative tres suffisante pour un test comme celui ci et eventuellement une utilisation quotidienne (tout depend de la distance de ton PC a la borne WiFi)
18 Février 2008 17:10:44

J'ai demandé à des amis mais ils sont tous abonnés chez Free qui apparemment ne propose pas de clé USB Wifi avec la Freebox.
Donc je réitère ma question du début, est-ce que vous connaissez des magasins où on peut acheter un article et le rendre disons une ou deux semaines après si ça ne satisfait pas notre demande ?
22 Février 2008 18:00:45

Bonjour Astrid.
pour répondre à tes questions, allons-y dans l'ordre.

1 - un bonne carte carte wifi PCMCIA, je dirais la Netgear WG511T. J'en ai une et elle me détecte des réseau à 4 maisons plus loin, je considère donc qu'elle est loins d'être mauvaise. Maintenant, une antenne de carte pcmcia est a plat et de toute façon toujours moins haute que les antennes intégrées aux écran des portables. Et donc de ce fait avec une portée du signal moins importante.

2 - un achat avec option de retour au bout de 2 à 3 semaines, je n'en connais pas, mais tout achat sur internet est doté d'une sécurité consommateur, te permettant de le retourner dans les 7 jours. A toi de choisir la date d'achat/réception et de jongler avec les 7 jours pour avoir le temps de le tester avant retour si pas contente du produit. Mais n'oublie pas le délai.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS